Se connecter

Art

Animation

Sujet : [seinen] Kaiji
dvid8
Niveau 9
05 mars 2008 à 18:36:09

:salut:
TITRE ORIGINAL : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins

Synopsis:

L'histoire nous entraîne dans la vie minable d'Itou Kaiji dont la vie est composée de jeux mais aussi de dettes. Ayant rendu service à un ami qui avait lui aussi des soucis d'argent, il se retrouve embarquer dans une ultime soirée de jeux. L'enjeu : une dette annulée ou la pire des vies...

Ssource: animeka
(http://www.animeka.com/animes/detail/tobaku-mokus
hiroku-kaiji.html

Mon avis: Une de séries récente que je préfère. C'est une série très intense avec énormément de suspense. Le héro (kaiji) a une énorme dette pour la payer 2 chois s'offrent a lui: soit trouver un travail et la rembourser petit à petit, soit participer à des "événements" avec possibilité de remboursé et même gagner de l'argent en quelques heures. Kaiji va décider de participer a un de ces événements, les autres participants sont des personnes qui sont dans la même situation que lui. Les participants sont en compétition. Les participants peuvent gagné beaucoup d'argent et ainsi commencer une nouvelle vie mais une défaite semble avoir des conséquences très grave. L'anime met l'accent sur l'état d'esprit des personnages (espoir, desespoir, peur, courage...). On ressent vraiment la tension entre les différents participants. Les participants ne savent jamais en quoi l'épreuve va consister et on ressent vraiment le choc qu'ils ont a la découverte des épreuves. Il y a aussi un aspect stratégie (certains des événements sont des jeux stratégiques), les stratégies utilisé par Kaiji sont surprenantes mais très compréhensible. Il y a vraiment un suspense énorme et on se demande chaque fois comment Kaiji va se sortir de situations qui semblent désespérées, on a chaque fois surprit des ressources de Kaiji est est au pied du mur. Pour moi Kaiji est un très bon animé qui a tout pour plaire.

La série est toujours en cours 21 épisodes sont dispo en vosta :)

orangebudd
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:32:46

C'est Seinen ou Sport alors ? :fou:

Kuyou
Niveau 8
05 mars 2008 à 22:55:20

C'est un seinen.

Le gambling c'est considéré comme un "sport" à part entière? :question:
_____________________
Zetsubou shita ! :fou: :noel:

_Windspirit_
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:17:03

Très bon anime, mais j'ai toujours pas saisi si c'est du gambling ou du buildungsroman.

Chépa pourquoi, mais moi, je regarde le show surtout pour le gambling et je trouve ça un peu... pas très consistant, disons. Le premier arc (Espoir) était plutôt bien amené à ce sujet-là, mais le second n'avais absolument rien à avoir avec le gambling, et le troisième est un peu décevant niveau gambling puisque l'adversaire, bah

:spoiler:

Il triche...

:spoiler:

Sinon, je trouve aussi que la série est très lente, mais ce n'est pas nécessairement un atout. Certaines séries sont lentes, mais prennent le soin de poser les bases de leurs histoires, tandis qu'ici, c'est un peu le phénomène Naruto : c'est lent et on se retrouve devant notre écran à gueuler : "Mais merde, enchaînez, enfin !"
La série aurait pu faire 13 épisodes, je pense...

_Windspirit_
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:23:11

Putain, l'épisode 22 est HARD. :ouch:
Les pires 22 minutes que j'ai passées à regarder un anime.
Ceux qui s'extasiaient devant le mal-à-l'aise que créait un certain Herufen Riedo devraient voir ce que provoque la machine à s'excuser de Kaiji. O_______o

foreverIegend
Niveau 8
17 mars 2008 à 22:25:39

je trouve pas l'episode 10 et plus en vostfr , qqn pourrait me passer un lien svp .. :(

_Windspirit_
Niveau 10
19 avril 2008 à 19:17:42

Et..... c'est la fin.

"I'm loving the totally questionable and controversial statements this last episode had:

1) If you're a fucking loser, no matter what, you're still a fucking loser, and you'll always be a fucking loser. Screw the underdog.

2) God won't do shit for you. Praying won't help you either. You have to learn how to cheat better than the other guy, and get them before they can get you.

Japanese nose-rape > American disneyfication and political correctness."

Pas mieux.

dvid8
Niveau 9
19 avril 2008 à 20:06:54

:spoiler:

Kaiji qui s'est complètement fait démonter :content: , de toute façon avec son plan grotesque une victoire aurait été très décevante (de puis son délire avec "this box is awesome" il avait perdu toute sa lucidité le pauvre :rire: ) par contre j'ai pas trop aimé la fin de l'épisode: y a encore de l'espoir, je reviendrai plus fort etc.

Ichiro-San
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:02:00

Y'a une saison 2 de prévue, pour ceux qui ne savent pas.

Kyo_le_demon
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:48:52

Personne sait ou je peux les trouver en stfr? : )

Angyo-Onshi
Niveau 44
05 juin 2008 à 01:27:52

Tu ne connais pas animeka ? Sinon on est pas prêt de voir la série en fr en intégralité avant un moment...

thanatopracteur
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:07:20

Je me suis arrêté au milieu de l'épisode 23,

:spoiler:

C'est quoi cette connerie ? Franchement je comprends pas, la série ce serait arrêté au 22 elle aurait été géniale, mais là le plan qu'il nous sort est tellement moisi que j'ai même pas envie de voir la suite...

Kuyou
Niveau 8
31 juillet 2008 à 14:12:38

This box is awesome. :content:

dvid8
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:02:27

thanatopracteur, tu devrais quand même regardé la suite :ok:

:spoiler: après l'épisode 23

Le plan de Kaiji est nul, c'est pour ça qu'il ne fonctionnera pas. C'est un des points fort de la série, quand Kaiji à une idée débile, il en paie les conséquences :oui: ça change de la plupart des séries ou le l'héro triomphe même quand il utilise un plan tout pourri (code geass par exemple :o)) )

:spoiler:

--Wind--
Niveau 9
27 septembre 2008 à 01:15:16

Up pour gohjiro, et juste pour dire aux autres que le dernier arc est jouissif à souhait et malgré quelques longueurs, Kaiji est un anime qui poutre sa grand-mère. Vivement la seconde saison.

http://img530.imageshack.us/img530/3447/1203544235654mf1.gif

_skip
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:14:10

Je viens de finir de regarder cet anime, franchement wow.
C'est vrai qu'il y a certaines longueurs par moment (des épisodes entiers ou les choses progressent pas beaucoup), le chara design semble pas super avec ces nez bizarres.

En revanche, les émotions et le stress des personnages sont superbement mis en scène. En plus les explications stratégiques lors des jeux (spécialement le rock paper scissor) sont vraiment sympathiques.

Puis la dimension ou les gens se poignardent dans le dos pour l'argent, comme sur le bateau, revendent des informations, c'est assez prenant comme vision des choses.

Guitar_Zero
Niveau 10
16 décembre 2008 à 21:25:31

quelqu'un aurait un fond d'ecran de kaiji svp ?

vityaz11
Niveau 10
15 février 2009 à 20:09:21

:up: On en est où pour la vostfr? Déjà terminée ou pas encore? Et si oui, il vaut mieux aller chez quelle team?
Ou sinon quelle team anglaise?

_skip
Niveau 10
15 février 2009 à 20:47:18

Triad en vosta.
C'est du bon boulot.

Justice
Niveau 10
16 février 2009 à 07:51:09

En Vosta tout a été traduit mais en Vostfr je ne sais pas du tout si ils ont finis,je sais qu'ils ont traduit jusqu'à l'épisode 13 mais après...
En tout cas l'épisode 15 m'a mit la rage :(
C'est vraiment sans pitié :-p

Sujet : [seinen] Kaiji
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page