Aujourd'hui, à l'aube du trente-septième siècle de notre ère, une lutte séculaire oppose l'Alliance des Planètes Libres, qui se bat pour préserver la démocratie, à l'Empire Galactique, qui s'efforce d'éradiquer les "rebelles". Cette guerre sera le théâtre d'un nouveau tournant majeur de l'histoire : c'est l'ère des héros, celle de l'apparition des génies que sont Yang Wen-li de l'Alliance, et Reinhard von Lohengramm de l'Empire.
Pourtant, tout sépare ces deux personnages. Yang Wen-li a dû se résoudre à s'engager dans l'armée afin de pouvoir suivre ses études d'Histoire gratuitement, et il cache sa perspicacité et sa vivacité d'esprit derrière une désinvolture sans pareil. De l'autre côté, Reinhard von Lohengramm a vécu le traumatisme de voir sa sœur achetée comme concubine par l'Empereur. Alors enfant, il s'était déjà décidé à la délivrer, dût-il précipiter la chute des Goldenbaum et conquérir l'univers entier pour y parvenir !
Ces deux êtres exceptionnels, épaulés par des camarades dont ils auront gagné le respect et l'amitié, vont suivre la marche du destin pour l'un, la guider pour l'autre, et ce afin de bouleverser le devenir de l'humanité. Car tout héros et précieux qu'ils soient à leurs camps respectifs, on voit d'un mauvais œil tant dans l'Alliance que dans l'Empire l'émergence de telles personnalités. C'est une lutte pour la survie. Ainsi, ce ne sont pas que les batailles que devront affronter Yang Wen-li et Reinhard von Lohengramm, mais surtout les comploteurs toujours prêts à les poignarder dans le dos, sans compter d'autres menaces tapies dans l'ombre...
Source : http://www.gineiden.net/
Licence : hélas non
Mon avis :un scénario épique, des personnages adultes (ca change un peu des séries où des ados se battent pour sauver le monde) Que demande le peuple et pour la réalisation qui commence à dater, arrêterez vous de regarder Stars Wars dans 20 ans ?
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => => => =>
Avenger = rorotiti http://www.noelshack.com/uploads/trahis050724.jpg
J'en suis à l'épisode 84 en vosta et c'est de loin le meilleur anime que j'ai vu. Y a des bataille monumentale, les personnages sont charismatiques. Les batailles, complots, coup d'état, trahison s'enchainent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Personne sait si le film Ginga Eiyuu Densetsu - Arata Naru Tatakai no Overture à été traduit
Essaye en VostA, où sinon attend la trad de la team qui traduit (^^)
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => => => =>
Avenger = rorotiti http://www.noelshack.com/uploads/trahis050724.jpg
Eh bien alors ? personnes ne veut voir une bataille où des flottes réunissant plus de 4 millions d'hommes s'affrontent, vous préférez rester sur Naruto ? (petite pic inside ^^)
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => => => =>
Une pétition est lancée pour une licence française aux héros de la galaxie, beaucoup d'entre vous se plaignent de la dégénérescence des séries de SF (Gundam, code geass) c'est le moment où jamais de voir arrivée en France, la meilleur série de SF de la japanimation !
Signez la pétition ! http://www.gineiden.net/appel.html
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => => => =>
http://www.gineiden.net/appel.html Pour l'arrivée des Héros de la Galaxie en France !
Contribuez, bande de branleurs, contribuez !!
Le nombres de signatures augmentent, mais on est encore loin du compte ! Je vous invite vous aussi à signer l'appel !
http://www.gineiden.net/appel.html
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => => => =>
http://www.gineiden.net/appel.html Pour l'arrivée des Héros de la Galaxie en France !
un grand incontournable, à voir absolument, même s'il faut y allez doucement, c'est long et ça peut devenir pompeux. 2 épisodes par jours et vous finirez la série dans 2 mois
Yo, après avoir repoussé maintes fois, je vais me lancer dans cette série...
Je me pose juste une question...
Quelle version prendre ?
La VOSTFR de Anime-Heart ?
Une VOSTA ?
J'aimerais un bon format et une bonne trad (enfin, c'est évident, ça ).
Merci d'avance.
Central Anime
(celui qui s'est occupé de la trad est un passionné d'une quarantaine d'années toussa toussa, je pense que ce sont les subs les plus fiables)
sinon ceux de gineiden.net traînent un peu malheuresement
Enfin c'est un peu logique s'ils font l'appel en même temps, je suis bête.
désolé pour le triple post.
Central Anime, pour avoir vu Touch, Initial D 4th Stage chez eux et Cross Game en ce moment, ils font clairement du bon boulot.
Sinon Anime Heart sont pas mauvais si t'es pas super habitué aux VOSTA mais le hic c'est qu'ils sont loin d'avoir traduit les 150 OAVs.
Et la team25, ils sont si mauvais ?
__________________________________
On peut haïr tout, mais pas avec n'importe qui.
Left4Dead2 : http://uppix.net/2/f/f/3a900c1a6fbc7e5074cf7eed78fdett.jpg
Bah pareil, elle à pas fini toute la serie et elle avance à un rythme d'escargot.
Tous les OAVs*
Merci à tous, je prendrai ceux de CA. ^^
Niki => Nan, j'aime bien la VOSTA (je comprends assez bien l'anglais), c'est juste que je veux la meilleur version VOSTFR-VOSTA confondues, les VOSTA sont pas toujours meilleurs, suffit de voir Higashi no Eden (Tahise fait un super boulot dessus, alors que les teams anglophones, bof bof ).
La défunte Nerae...
Je viens de comparer l'épisode 1 de la CA avec celui de Anime Heart, et franchement, je pense que je vais suivre la AH, pas à cause de la langue, mais parce que : la trad FR à l'air assez bonne (elle reste assez proche de la version CA, pas de faute en plus), que contrairement à CA, ils traduisent les termes allemands, puis le format est meilleur (640*480 contre 512*384 pour CA).
Au pire, je reprendrai sur CA quand je serais au bout de ce qu'a fait AH...
Et voila, après un mois et demi, j'ai fini Ginga Eiyu Denstsu, les 110 épisodes qui les constituent.
C'était vraiment un animé unique en son genre, le plus long que j'ai vu, et malgré sa longueur, l'un des plus prenants à suivre, et l'un des plus riches, tant au niveau des personnages que des événements, le tout avec une très grande cohérence.
Pourtant, quand je me rappelle d'où l'animé à commencé, j'ai du mal à croire jusqu'où il est arrivé, mais j'ai encore plus de mal à croire qu'il soit terminé (il me semblait impossible qu'il s'achève un jour), j'aurai aimé qu'il continue (mais ça aurait peut-être fait trop *rires*).
(D'autant plus que maintenant, j'ai plus rien à voir en space opera).
Voila, voila... et à l'instar de Oz (série US sur la prison), même si Ginga Eiyu Densetsu s'arrête, on voit que l'histoire continue, et que l'on nous en a seulement présenté une fraction.