Se connecter

Art

Animation

Sujet : Fate/stay night (topic officiel)
EriSawachika
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:18:15

photo sinon fake :noel:

sphene
Niveau 8
23 octobre 2007 à 18:13:32

Opsirios --> pour les scènes pas très catholiques? :question:

Opsirios
Niveau 7
23 octobre 2007 à 18:15:47

Ou pas.
Richesse des scénarios, bande-son, ambiance générale, personnages mieux travaillés que dans l´anime, etc...

mini-triplepute
Niveau 8
24 octobre 2007 à 18:26:54

l´anime en lui même est excellent. Puis bon, Kotomine est loin d´être le personnage le plus intéressant, j´ai presque envie de dire qu´on s´en fiche un peu :noel:

la fin est très bonne elle aussi, oui ça fait " un peu facile " , mais c´est normal, il utilise enfin son pouvoir à pleine puissance le Shiro :ok:

Opsirios
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:41:27

F/sn excellent ? :doute:
Budget très mal géré, réflexion des personnages réduite à néant (adaptation oblige), des éléments importants de l´histoire carrément oubliés (relation Archer/Shirou, pourquoi Shinji s’est retrouvé Master de Rider alors qu’il n’a aucun pouvoir… Sakura tout ça...), une réalisation médiocre dans certains épisodes, un rythme mou, un héros insipide qu´on a envie de baffer, des personnages non développés, bref on surestime cet anime...m´enfin il n´est pas mauvais en soi :p)

_Windspirit_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:42:09

Je suis de ton avis, mais pas entièrement.

Je suis d´accord sur le fait que la réalisation n´a pas tenu la route. Certains scènes sont calculées à la miliseconde près : le combat Archer VS. Berserker, Rider qui active Blood Fort Andromeda, etc. Autant on a droit à ce genre de maîtrise, autant par moments, les combats ressemblent à une succession de CGs de ce genre :
http://img511.imageshack.us/img511/3445/combatdemerdecc6.jpg
Donc ouais, la qualité graphique n´atteint parfois pas les même sommets que dans les moments forts de l´anime.
http://img511.imageshack.us/img511/5875/gilgameshintropourriepe3.jpg
Pour reprendre une expression que j´ai jadis lue sur le net : on dirait un n00b qui réalise son premier effet spécial sur Photoshop.
Rajoutez à ça des horreurs de ce genre :
http://img513.imageshack.k.us/img513/3474/combatyx5.jpg
Des nombreux moments où le visuel était loin d´en jeter, Saber qui perd ses boobs en une fraction de seconde, quelques aberrations au niveau du chara-design à certains moments...

Niveau scénario, le problème vient du fait qu´un seul des scénarios du jeu. Au final, on se demande si l´anime n´est pas en fait un immense teaser au jeu plutôt qu´une adaptation à part entière : parce que oui, adapter un seul scénario était une erreur. L´adaptation est bonne, mais en tant qu´anime, ça donne pas grand chose : les créateurs ont décidé d´adapter le scénario qui en dit le moins sur le scénario. Ça nous donne un anime aussi rempli de plot holes qu´un gruyère l´est de trous. Quant aux personnages, pas vraiment surpris qu´ils soient si mal exploités vu qu´à l´origine, c´est surtout un anime "d´action" : on vise déjà un public très différent du jeu qui exploite beaucoup la psychologie du personnage et le scénario.

Fate/stay night, un anime adulé ? Oui. Le mérite-t-il ? Non. Est-ce pour autant un "mauvais" anime ? Je dirais pas. Aussi surévalué puisse-t-il être, il reste un anime à voir ne serait-ce que pour les moments où les réalisateurs savent quoi faire de leur budget, qui sont exquises surtout combinées à l´OST made in Kawai Kenji. Après, si on veut du scénario et des personnages, on joue au jeu, point barre, parce que les animes adaptés de jeux, c´est jamais du bon.

(Euh, comme toute règle a son exception, ici, c´est Gungrave, l´exception. :-))) )

Opsirios
Niveau 7
24 octobre 2007 à 23:27:31

ton discours me rappelle celui de quelqu´un sur un blog...

"on joue au jeu, point barre, parce que les animes adaptés de jeux,c´est jamais du bon."
et Kanon ? Air TV ? Kimi Ga Nozomu Eien ? etc
tous ces animes proviennent de jeux vidéo (visual novel plus précisément comme F/sn) hein :p)

pyromaniaque
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:06:30

Depuis quand l´animé est adulé? Si tu me dit Suzumiya ou Shana sont adulés (à tord), je suis d´accord mais pas Fate qui est détesté par beaucoup. Pour l´animation irrégulière qui peux par moment être bonne (UBW T__T) comme elle peut être foireuse (vs Assassin) je suis d´accord, pareil pour le développement du scénario. Mais il est loin d´être surévalué car constamment rabaisser sous des animés foireux comme les deux cité plus haut (après peut être que les novels relèvent le niveau de suzu, mais l´animé ne casse même pas une feuille A4 mouillée).

CarlosVela
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:16:08

Et .Hack//Sign ? :noel:

Flayenette
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:31:37

"on joue au jeu, point barre, parce que les animes adaptés de jeux,c´est jamais du bon."

:d) N´importe quoi ... la thèse à la con.

"et Kanon ? Air TV ? Kimi Ga Nozomu Eien ? etc "

:d) Ne connaissant pas les jeux, je me limiterais aux animés qui sont de vulgaires petites daubes.
Oui oui, je parle de Canon et Air.

Caziro
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:35:42
  • pyromaniaque profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 18:06:30 avertir modérateur
* Depuis quand l´animé est adulé? Si tu me dit Suzumiya ou Shana sont adulés (à tord), je suis d´accord mais pas Fate qui est détesté par beaucoup. Pour l´animation irrégulière qui peux par moment être bonne (UBW T__T) comme elle peut être foireuse (vs Assassin) je suis d´accord, pareil pour le développement du scénario. Mais il est loin d´être surévalué car constamment rabaisser sous des animés foireux comme les deux cité plus haut (après peut être que les novels relèvent le niveau de suzu, mais l´animé ne casse même pas une feuille A4 mouillée).

Mauvaise foi, argument inexistant, critique gratuite j´écoute.

Caziro
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:36:34
  • Flayenette profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 18:31:37 avertir modérateur
* "on joue au jeu, point barre, parce que les animes adaptés de jeux,c´est jamais du bon."

:d) N´importe quoi ... la thèse à la con.

"et Kanon ? Air TV ? Kimi Ga Nozomu Eien ? etc "

:d) Ne connaissant pas les jeux, je me limiterais aux animés qui sont de vulgaires petites daubes.

Pas mieux niveau argumentation.

On argumente ou on la ferme les gars.

pyromaniaque
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:57:10

Mauvaise foi, argument inexistant, critique gratuite j´écoute.

En même temps personne n´en donne pour le vanté, que veux-tu que je dise, a part que les personnages sont tellement chiant qu´on dirait que même les doubleurs en ont marre par momment. On te promet quelquechose d´extraordinaire mais tu te retrouve avec du banal, ce qui après de belles promesses plombe ton appréciation.

Shana est un stéréotypage monstrueux à 85% (que ce soit persos, histoire que le reste) donc on passe. Go for Suzu

Graphique: Oui mais non, rien de particulier celon moi, ça tiens la route mais pas la 8ième merveille comme tu vois sur les 90% de gens qui l´on vût.

Histoire: Je la trouve prévisible au possible.

Personnage: Tu as envis de tous les frappés, la seule vraiment fraiche est Haruhi mais elle est tellement chiante qu´on veut lui en collé une (et Kyon on dirait que son doubleur est endormi à chaque fois ao le café ça existe)

Bande son: je reconnais que Hare hare et god knows sont pas mal. Seul point positif remporté par l´animé (oupas_).

En plus quand je vois que l´animé remporte pendant des années tout les palmes d´or (y compris eechi pour style 3 seconde de vue sur le soutif de Mikuru) presque à avoir le premier prix d´animé de meccha, faut arréter.

Opsirios
Niveau 7
25 octobre 2007 à 21:13:57

"* Depuis quand l´animé est adulé? "

Suffit de voir tous les abrutis crier "Saber saber trop bellll lol", F/sn est apprécié par de nombreuses personnes, ne restreins pas ton public à la communauté Type-Moonienne :p)

"Ne connaissant pas les jeux, je me limiterais aux animés qui sont de vulgaires petites daubes.

Chacun ses goûts de chiotte, on t´en veut pas :)

"Mauvaise foi, argument inexistant, critique gratuite j´écoute. "

inexistant ? :doute:

il a tout dit :oui:
animation foireuse, scénario gâché, personnages bêtes etc...
F/sn est une déception :p)

Flayenette
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:17:03

"> Chacun ses goûts de chiotte, on t´en veut pas :) "

Là c´est plutôt une question de qualité que de goûts, mais je t´en veux pas moi non plus, t´inquiète. :-)

pyromaniaque
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:25:37

Aimé un personnage (en plus Saber brrrrrrr) ne veut pas dire aimé un animé (J´aime bien la tête d´Orihime dans Bleach mais est ce que j´aime le manga pour autant? pas du tout.). Et je peux te dire que sans compter la communauté Type-Moonienne, l´animé est détesté de chez détesté.

Opsirios
Niveau 7
25 octobre 2007 à 21:33:40

C´est pas ce que je vois dans la plupart des (mauvais) forums.
Après les forums avec des membres moins fanboys et moins abrutis, là oui, l´anime est détesté ou peu apprécié mais je considère ça comme une minorité. Puis suffit de voir tous les teams de fansub qui ont fait ce projet :p)

pyromaniaque
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:39:59

Que ce soit dans les forums sérieux ou les forums d´animés à rallonge à la Naruto, l´animé est détesté.

""Mauvaise foi, argument inexistant, critique gratuite j´écoute. "

inexistant ? :doute:

il a tout dit :oui:
animation foireuse, scénario gâché, personnages bêtes etc...
F/sn est une déception :p) "

Par contre je pense qu´il parlait de mon recallage de Shana et Suzumiya dans son poste.

Opsirios
Niveau 7
25 octobre 2007 à 21:49:01

Mouais, j´ai pas vu ça :doute:

"Par contre je pense qu´il parlait de mon recallage de Shana et Suzumiya dans son poste."
au temps pour moi alors :p)

Iron_Yaya
Niveau 9
26 octobre 2007 à 01:14:40

D´après mes souvenirs, F/sn n´est pas plus foireux qu´un autre au niveau de l´animation...

Sujet : Fate/stay night (topic officiel)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page