Bah maintenant j´ai commencer sur I-R donc je vais pas changer en cours de route mais je la retient pour les autre genre D. Gray man par exemple.
D.Gray-man vaut mieux le suivre en anglais, les teams françaises avaient, la dernière fois que j´ai regardé, une vingtaine d´épisodes de retard.
By the way, regarde ça quand t´as rien d´autre, y´a à peine 10 épisodes sur une soixantaine qui sont vraiment bien. C´est très frustrant d´ailleurs quand on connaît le potentiel de la série.
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)
Ok merci je vais les (DGMan) zapper et me concentrer sur Claymore que je viens d´avoir et Fate/Stay Night alors.
+ Minami-ke (dans un autre genre quand les épisodes vostf seront plus avancés)
Minami-ke, je viens de me faire les trois derniers sortis d´affilée, je suis pas loin de pleurer de rire là ^^.
Peut être la série de l´année.
Tengen Toppa Gurren-Lagann l´own facilement.
(Claymore aussi suxx, au passage. Je suis en train de lire le manga et ça devient un minimum intéressant à suivre, là, surtout comparé à l´ambiance scénaristique bidon et erzatzée de Berserk de la "première partie". Le coup de grâce, c´est la fin débézédesque que les studios Madhouse nous ont chiée...)
Hache Esse.
Claymore ça suxx pas.
Juste que c´est pas un truc génial et que ça aurait pu être mieux exploité quoi.
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)
Wind, tu m´expliques comment tu peux mettre un anime d´action devant une comédie.
Normalement quand on dit que tel anime est meilleur que tel autre, c´est qu´ils sont dans les mêmes genres.
Gurren Lagann pwne tout, c´est tout.
"Normalement quand on dit que tel anime est meilleur que tel autre, c´est qu´ils sont dans les mêmes genres."
Pas nécessairement, en général, quand on parle d´un tel qui serait meilleur qu´un tel, c´est surtout la question des sensations qui est posée, la manière dont l´anime nous touche. Après, les genres n´entrent pas toujours en compte.
"Normalement quand on dit que tel anime est meilleur que tel autre, c´est qu´ils sont dans les mêmes genres."
Non. Monster est meilleur que Naruto et c´est pas du tout le même genre.
"Claymore ça suxx pas.
Juste que c´est pas un truc génial et que ça aurait pu être mieux exploité quoi. "
C´est ça le problème. Le setting est typiquement bidon, l´histoire est bidon, les personnages sont bidons, y a que les combats qui étaient un minimum bien dosés et bien ajencées. Mais l´histoire est bidon. On ne nous fournit aucune explication sur quoi que ce soit, il n´y a même pas de trame principale à part "Vangeons Teresa". On ne nous explique même pas comment fonctionne ce monde en profondeur. Tout n´est qu´une succession de baston aussi "sanglantes" les unes que les autres. Et puis la fin débézedesque où les scénaristes ont eu l´idée de surbooster le personnages le plus puissant de la série (lol) et de faire finir tout ça en queue de poisson (putain, si vous voulez dévier du manga, AU MOINS, terminez l´histoire ! même Gonzo finit ses histoires en déviant ses mangas), ça te donne une bouse inside. Le manga devient intéressant en ce moment parce qu´il présente un peu d´intérêt et se dégage un peu de la formule baston après baston de la première partie, avec pour souffler un flashback de trois épisodes minables...
Moi pas avoir aimé Claymore car justement moi avoir eu cet après-goût amer que j´aurais pu avoir participé à un bon anime si ce n´était pas aussi minimaliste, basique et clichay... Le pire, c´est vraiment qu´y avait du potentiel.
Minami-ke n´est pas "l´anime de l´année", c´est "l´un des animes de l´année", ou au moins la comédie de l´année ex aequo avec Lucky Star. Le truc avec les comédies slice of life, c´est qu´il leur manque des attributs pour compétitionner avec d´autres animes, d´action, par exemple : ils n´ont pas de trame générale, ils n´ont pas de rebondissements scénaristiques, les personnages n´évoluent que très peu, le spectateur regarde pour se détendre ou rigoler, pas pour assister à quelque chose d´épique ou d´entraînant. Ça, c´est du point de vue objectif ; plus subjectivement, on peut préférer les comédies justement parce qu´il n´y a pas de prises de têtes et que c´est divertissant : à toi de voir. ;)
Monster et Naruto c´est déjà un peu plus comparable vu le genre, même si ils ont encore des kilometres d´écart entre eux...
Sardine, si ce n´était que sensation, Naruto est un excellent anime vu les sensations qu´il procure à ses fans.
La sensation, c´est très subjectif...
Comme dire que tel anime est le meilleur de l´année, c´est subjectif.
"La sensation, c´est très subjectif...
Comme dire que tel anime est le meilleur de l´année, c´est subjectif."
Exactement, d´où le fait que ça diffère selon les gens.
J´ai une question pour toi, Caziro.
Pourquoi tout doit toujours être objectif ?. ..
Pourquoi ce désir d´objectivité partout ?
Le simple fait de dire que tel anime est bon relève de la subjectivité. On peut adorer un anime qui n´est pas de qualité comme on peut détester un anime de qualité "pour des raisons obscures". Lorsqu´on fait une critique d´un anime, c´est toujours son avis qu´on donne, on partage avec les autres ce que nous avons ressenti en regardant l´anime : bien sûr que les autres ressentent complètement autre chose. Tu as un exemple dans mon petit pavé sur Claymore juste là-dessus. Claymore est un anime de qualité ? Peut-être bien. Il a des qualités indéniables. Mais sinon, la plupart des fans et des non-fans ne peuvent se mettre entièrement d´accord que sur quelques choses, voire rien du tout. J´aurais dit l´inutilité de Raki, mais certains l´aiment bien, ce petit brâillard. J´aurais aussi dit la fin à chier, mais certains y ont adhéré et y ont vu "une fin ouverte qui laisse présager une seconde saison", seconde saison qui n´arrivera probablement jamais.
Où je veux en venir c´est qu´à mon avis, il est presque impossible de rester objectif en pointant les attributs d´un anime. Après, il est possible que certains ont tout simplement mal saisi le vrai intérêt de l´anime, comme par exemple ceux qui critiquent Gurren-Lagann à cause du manque de sérieux, de scénario riche, et cetera, alors que le but entier de l´anime est de rendre hommage aux vieux animes mechas d´il y a 20-30 ans en prônant le nekketsu pur (même si certains ambitieux comme moi y ont vu plus). D´autres, un peu plus rares et moins éclairés si je puis me permettre, vont critiquer Lucky Star ou Minami-ke pour leur manque de développement de personnages.
J´ai même vu des personnes critiquer Monster pour sa lenteur et son manque d´action.
(Meilleur exemple pour la fin. )
Ça, c´est ce qui peut mener au débat. Par contre, poser son opinion, c´est l´incarnation même de la subjectivité. Et puis soyons sérieux deux minutes : tu t´imagines lire une critique objectif ? Autant lire un article dans une encyclopédie : l´objectivité, c´est le degré zéro, c´est morne et ennuyant à lire. La subjectivité "embellit" les choses, et même si on n´est pas, mais alors là pas du tout d´accord avec ce qu´on lit, on prend un certain plaisir à le lire.
Mon meilleur exemple est le blog de psgels :
http://psgels.blogsome.com/
Avec qui je ne suis pas d´accord 50% du temps mais que je prend toujours un certain plaisir à lire.
Ouep, discussion intéressante mais elle n´a pas grand chose à faire ici les légumes, pas dans le pic Fate Stay Night SVP =)
je viens de finir la serie et que dire...
Je crois qu'elle se place dans mon top 1 devant tout ce que j'ai pu voir auparavant.
Elle est pour moi l'incarnation même du chef d'eouvre en terme d'naimation japonaise.
tout y est, des musique SUBLIME , des combat court et intense, un très grand ressortiment des emotions, une histoire génial , des personnage avec de reel personnalité ( saber... ).
Quand je lis certain commentaire , je me dit que c'est vraiment dommage car certain vont les lire et inconsiemment ca va leur rentrer dans la tête et ils vont louper une anime tout simplement magnifique.
Maintenant c'est clair que les gouts et les couleurs sa se discute pas , mais fate stay night restera pour moi la meilleur anime que j'ai pu voir.
OMFG !
Je suis littéralement fou de cet anime !!!
Je viens de le terminer, je l'ai dévoré en quelques jours, la fin est sublime, tout est magnifique, ce manga pootre tout §§
Ctrop beau, les persos rox, c'est indescriptible, Fate Stay Night entre directement à la première place de mes animes favorites derrière Tegen Toppa Gurren Lagann, c'est THE anime !
Et puis Saber ... OMG !! Tohsaka.. !!
Que dire, j'ai pas de mots, c'est tout simplement magique, j'ai versé une larme à la fin, tellement c'est beau.
Rien d'autre à dire c'est un pure CHEF D'OEUVRE !
kikoolol
Il y a quand des irrégularités au niveau de la réalisation. Fate/stay night aurait pu être un très bon anime si ça avait été mieux réalisé au niveau adaptation du jeu, un potentiel gâché.
"Fate Stay Night entre directement à la première place de mes animes favorites derrière Tegen Toppa Gurren Lagann, c'est THE anime ! "
Abattez-le.
Tegen Toppa Gurren Lagann ne fait pas le poid façe à Fate/stay night , à mes yeux ( je précise même si tout le monde s'en fou ).
ca viens surement de l'epoque , personnelement j'aime pas trop les trucs avec des robots.
Toi aussi ortenrosse tu aimes bien le jeu Ikaruga (photo de ton profil est la fille que l'on incarne en jouant avec la deuxième manette)
ex...calibur