Je ne note que les chroniques que je regarde souvent.
3615 Usul
Pour moi, la meilleur chronique. L'humour, le style, les personnages, les chansons, la citation. Ça change de sujet, c'est vivant, bref, c'est bien ! La saison 1 portait sur des sujet et ils blablataient dessus. Saison 2, c'est encore mieux car ça s'est diversifié.
Crossed
La nouvelle. Je ne suis pas super fan des films qu'il présente car je ne les ai pas vu, mais le dynamisme est la. A la différence du 3615, on apprend plus (ben oui, on en apprend sur le film), mais il y a un peu moins d'humour. Mais comme le 3615, Karim a son truc, ce truc qui nous donne envie de regarder chacune de ses vidéos jusqu'au bout.
SpeedGame
Je suis fan du "toujours plus vite" dans les jeux vidéos. Cette chronique est pour moi, les commentaires sont très intéressant, on en apprend en même temps que la run. Le problème est que l'on ne peut pleinement apprécié un SpeedRun que si l'on a déjà joué au jeu. Et c'est rarement mon cas. C'est donc dommage, mais la chronique a ses propres limites.
Je vote 3615 usul !
Je vote pour le fond de l'affaire
Quoiqu'on en dise c'est vraiment sympa, intéressant, j'accroche bien à l'humour, le présentateur ainsi que son comparse robotique sont très sympa
En plus ils écoute les commentaires, que demande le peuple.
J'ai aussi été tenté de voté pour Crossed et 3615 Usul.
Mais Crossed a déja pas mal de vote, je cède mon vote à la chronique encore en construction et très prometteuse.
Quand à Usul je sens qu'il y'a une baisse de régime, les nouveaux épisodes ne sont plus aussi intéressants qu'avant.
Y'a t'il un manque d'inspiration ?
Crossed : le dynamisme offert par cette chronique est époustouflant et, de part son débit de parole, on ne s'ennuie pas du tout. Il tacle ou il idolâtre - en finesse s'il-vous-plait. Même si je ne connais que la moitié des films présentés, j'adhère au concept et ne me lasse pas des remarques exposées. J'attends de voir pour la suite donc.
Speed Game : l'une des chronique que j'aime à attendre chaque semaine. Bien que souvent répétitive dans son principe, l'idée de suivre un speedrun accompagné des commentaires de RealMyope et CoeurDeVendale est très positif. Cependant, elle ne me satisfait pas "tout le temps" : parfois les speedrun sont longs pour un jeu "sans variabilité" de Gameplay. J'adhère aux Speed Game's de jeux où les glitchs s'invitent à foison!
3615 Usul : le bon langage, la bonne entente. Au début j'appréciais énormément la chronique, mais depuis elle se vide d'inspiration (en même temps, il est difficile de trouver un sujet non abordé digne d'intéresser les gens). Bien que toujours marrantes et bon-enfants, je ne l'attends plus spécialement.
Le fond de l'affaire : découverte il y a peu (comme Crossed), j'apprécie cette chronique que je trouvais un peu lourde au début. Même les jeux qui nous intéressent pas prennent leur valeur (comme le dernier, sur FF, avis personnel). Les informations sont intéressantes la plupart du temps et notre chroniqueur a son style.
L'univers du jeu indépedant : malgré que je ne jouerai jamais à ces jeux présentés, le chroniqueur est cependant très professionnel et surtout passionné ! J'apprécie les petites préviews données par Atomium, avec parfois ses fails mal placés .
Expéditions inutiles : de fait de sa variabilité dans ses thèmes, il m'est difficile de critiquer cette chronique. Les chroniqueurs sont très sympathiques mais semble fort occupés ! J'aimerais qu'ils touchent à plus de style de jeux, à des challenges plus "inutiles".
Looking for Games (nouvelle chronique à ce jour) : sans trop d'avis... Peut-être trop professionnel pour constituer une chronique ;) ?
Fanta et Bob Lennon (chronique terminée) : j'adorais cette chronique, vraiment ! Les chroniqueurs représentaient l'or des chroniqueurs (avec Karim pour Crossed). Dommage qu'elle soit terminée.
- Mon top "impatience" (n'incluant pas Fanta/Bob Lennon et Looking for Games) basé au jour d'aujourd'hui et classé surtout selon mon impatience pour les arrivages : Crossed, Speed Game, Le Fond de l'affaire, Expéditions Inutiles, 3615 Usul, L'univers du jeu indépendant.
- Mon top 3 "qualité" basé sur la QUALITE des chroniques et non mes intérêts : Crossed, L'univers du jeu indépendant, Speed Game. Les autres chroniques s'équivalent.
Crossed sans hésitation. Vraiment du bon boulot !
Speed Game, loin devant les autres. CDV et RealMyop s'investissent dans chaque jeu présenté, ils y jouent (ou rejouent) la semaine avant l'émission, ils connaissent tous les glitchs utilisés sur le bout des doigts, et de manière générale ils en savent un rayon sur le jeu vidéo, c'est un vrai plaisir de les écouter. J'ai d'ailleurs totalement découvert le concept du speed gaming avec eux, et même si je n'ai aucune envie de m'y mettre personnellement, je peux passer sans problème une heure à regarder leur commentaire de Resident Evil 4. En fait j'ai tendance à rester sur ma faim lorsqu'ils sortent une émission de 20 minutes
Sinon j'ai adoré Usul, même si j'apprécie plus trop l'humour. Cela dit j'ai adoré la dernière vidéo sur les rapports éditeurs/journalistes, un bon gros pavé qui a fait du bruit
A part ça je suis fan de Crossed comme tout le monde, j'ai accroché dès le premier épisode, malgré le gros a priori que j'avais à cause de la précédente chronique sur le lien JV-cinéma.
Looking for Games m'intéresse pas trop parce que je suis pas fana de MMO, pourtant j'ai regardé les trois épisodes avec plaisir, c'est sympa de voir Fred dans un autre rôle que le rageux obsédé par les jeux pourris
Pour Le fond de l'affaire, au début j'ai trouvé ça à chier Mais après ça s'est amélioré, et j'ai mieux accroché en me disant tout simplement que ce n'est pas une chronique à une visée aussi "profonde" que les autres, juste des vidéos détentes à but informatif avec quelques blagues bien vaseuses
Expéditions inutiles j'ai jamais kiffé, et l'Univers du jeu indé je regarde jamais.
Je dirai speed Game
Je ne peux pas choisir personnellement, pour moi toutes les chroniques sont excellentes, un petit peu de fond de l'affaire pour l'histoire du jeu, du Crossed pour rire beaucoup et ... Bah rire beaucoup quand même. ^^
Lfg pour avoir un bon point de vue sur les MMO..
Speed game pour l'esprit speed game tout simplement.
Et enfin le Usul et ces concepts car il n'y a pas que le 3615.
Pour moi les chronique c'est un tout, indispensable pour donner à jeuxvideo.com le côté youtube podcast..
Bref bravo jeuxvidéo.com et à tous les chroniqueurs!
LGF de fred et krayn
Et bah je pensais pas voir aussi peu de votes pour le 3615 qui pourtant reste une excellente chronique je trouve, malgré un léger manque d'informations ces derniers temps certes.
En tous cas ouais c'est vrai que Crossed, en seulement quelques épisodes, a réellement su faire ses preuves en plus d'être plébiscité par toute la populasse.
Speed Game, j'ai toujours adoré depuis leur période sur Dailymotion, les présentateurs sont attachants et le concept est sympa, que demander de plus ?
Le fond de l'affaire, un peu moyen au début mais vraiment intéressante par la suite, perso je regarde chaque épisode avec plaisir surtout que la forme est intéressante.
Quant au reste je regarde un peu moins même si j'apprécie énormément le personnage d'At0mium.
Bon alors, on va y aller progressivement:
Les expéditions inutiles C'est absolument pas drôle, on n'y apprend rien et les 2 dernières chroniques étaient plutôt des voyages payés par JVC que des réelles chroniques.
Et puis sans déconner, Mamy ne sait pas préparer ses chroniques.
Crossed Sans doute le chronique que j'ai le moins regardé. Elle ne m'intéresse pas spécialement mais on sent qu'il y a du boulot derrière, malgré les blagues de merde.
Speed Game J'aimais bien avant mais ces derniers temps, les chroniques sont surtout du TAS et je trouve ça nettement moins sympa. La chronique de Pokémon Jaune m'a dégouté
LFG Une bonne chronique mais elle parle d'un sujet qui ne m'intéresse pas, dommage.
L'univers du jeu indé Je regarde peu mais cette chronique est toujours intéressante et très instructive. La dernière sur le Sonic-like m'a littéralement fait jouir!
3615 Usul Malgré des petites baisses de régime de temps en temps, je trouve que c'est la meilleure chronique de JVC. Alors, pourquoi le mettre en deuxième? Tout simplement parce que les R&D sont très irréguliers. J'adore ceux avec Dorian et le défi Hitman mais OMG, la chronique de Sophie était gerbante et le deuxième 3615 Turbo était inintéressant. Je trouve qu'Usul et son équipe perdent du temps avec cette chronique
And the winner is...
Le Fond de l'Affaire Une chronique que j'ai aimé dés le début, qui parle de jeux que j'apprécie particulièrement et qui m'apprend plein de choses (moi qui pensait tout savoir sur Pokémon ). L'humour est là, le robot se fait plus discret qu'au début, bref, c'est que du bonheur!
Je les aime toutes franchement.
L’intérêt de JV.COM ces derniers temps c'est vraiment les chroniques, et elles sont toutes agréables a regarder.
En début d'après-midi j'aurais dit 3615 Usul, mais depuis je me suis regardé tous les Crossed et je ois bien admettre que le rythme est beaucoup plus présent.
Après ça parle de deux choses différentes, mais si Crossed continue sur cette lancée, ça va aller loin.
moi j' ésite beaucoup entre
Crossed; sujet intéressant, drôle, bon montage, pas lassant et karim est génial
Speed Game; quand je regarde c'est un spectacle car run incroyable et j'aime bien ce coté non préparer pendant l'émission, j'aime beaucoup cœurdevandale et realmyop car ils ne sont pas spécialement drôle mais rendent de bonne humeur
après fait je vote pour Speed Game en parti pour le plus grand contenu
3615 Usul sans hésitation
Après bon, j'aime beaucoup toutes les chroniques sauf les expéditions inutiles qui, je trouve, partent en couille.
Dur de départager usul et crossed. Par contre pour ce qui est de la pire c'est vite vu : Les inutiles
Avant j'aurais dit Usul mais j'aime moins
Crossed
Le fond de l'affaire bien entendu.
J'aurais dit Usul au début, mais l'évolution de speed game a été très positive, et c'est maintenant ma chronique préférée !
J'aime aussi beaucoup Crossed !
3615 en force
la dedans il y a plein d'humour c'est bien ecrit y'a plein de references on parle de tout sans tabou (toi aussi tu fais des rimes quand tu t'exprimes ^^)
donc mon choix est vite fait
Je n'en apprécie aucune.
Speed Game a un moment, mais d'une il n'y a que le speed game en soi qui m'intéresse (les sketchs sont d'une nullité affligeante) et de deux, ça devient de pire en pire.