Se connecter

Communauté

Sujet : Dégagez Usul !!!
Daft_Nemesis
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:06:57

Je suis pas d'accord Golgotha c'est toi qui est de mauvaise foi. La mythologie Grec c'est coucheries tromperies incestes et compagnie. Aphrodite est une vrai devergondée et elle est vulgaire c'est la déesse de "l'amour". Zeus est un gros musclé comme tout ses potes, ne dit on pas qu'on est bâti comme "un Dieu Grecque" ? Faut arrêter on va pas représenter Aphrodite en none et Zeus ou Hercules en mec tout fin.
Quand à son commentaire sur bacchus wtf ? Bacchus le Dieu des plaisirs, du vin. Oui c'est un gros alcoolique et il est représenté à juste titre comme un mec bourré une jarre de vin à la main.

Quand à son argument sur les voix "japonaises" laisse moi le droit de me torcher avec ta chronique sans ajouter un seul commentaire :ok:

Daft_Nemesis
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:10:39

Sa chronique est à chié il a eu un mois pour préparer et il est level 8 1 dieu maîtrisé. ça prend 5 parties, 10 maximum faut arrêter. une semaine de jeu 3 semaines de vacances.
Tout ça pour nous parler de bot top alors que c'est des duo et solo lane c'est même pas une question de right ou left.
Quand t'arrives à dire que Smite empêche la lecture du jeu par la vue TPS et que tes pas foutu de poser une ward, parler du système de communication VGS ou regarder ta map tu t'abstient. C'est aberrant et anormal, si je connaissait pas ce jeu à cause de lui je l'aurais jugé comme pourri sans même l'essayer.

Golgotha
Niveau 55
20 septembre 2014 à 17:15:23

une femme nue n'est pas forcement sexualiser... et ensuite y'a quand meme une difference dans l'illustration d'une femme nue representant la déesse de l'amour

avec un avatar de jeuxvideo avec un physique de barbie en petite tenue pour attirer les ados...

si tu n'arrives pas a voir et a comprendre cette difference...J'espere sincèrement que tu ne la voie pas volontairement pour avoir raison.

Daft_Nemesis
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:19:53

Dans ce cas autant dire que la mythologie Grecque c'est beauf land je vois pas trop la nuance.

Puis dernière choses les skins sont à prendre très au second degrés c'est censé être fun un skin, je vois pas trop quoi faire d'autres si ce n'est du fun ce qui decredibilise les Dieux. Alors oui Neith infirmière c'est abusé mais il en a montré aucun très réussi pour comparer, il montre du mauvais du mauvais du mauvais. 0/20

Nitrow94
Niveau 8
20 septembre 2014 à 18:00:48

Donc dans tous jeux si on suit ton raisonnement on fait les femmes plates et boule à zéro sinon c'est juste pour attirer les ados... Elles ont des seins, point, je vois pas le problème, c'est comme ça depuis toujours et pas que dans les jeux vidéos, street fighter, mortal combat, dead or alive, tomb raider, tous les FF et j'en passe... Justement ils n'ont pas été jusqu'à faire un skin seins nus donc j'vois pas le problème. Après que ça te plaise pas c'est une autre histoire !

Et pour Daft_Nemesis +1 surtout pour "C'est aberrant et anormal, si je connaissait pas ce jeu à cause de lui je l'aurais jugé comme pourri sans même l'essayer." Pour ça que je prend plus en compte les avis de JVC, je test par moi même...

Tralalatsouin
Niveau 8
20 septembre 2014 à 19:12:41

"Ensuite regarde et surtout lis le nombre incalculable de réactions qui vont dans le même sens sur la vidéo, tu verras qu'on a tous sortit notre plus belle plume pour écrire nos proses diffamatoires gratuites."

C'est bien connu, le plus grand nombre détient l'avis ultime que l'on ne peut contester...
Ça m'empêchera pas de donner mon humble avis. Je vois plutôt la chronique comme une mise en situation. Il a joué pour se faire un avis et se replonge dans le jeu pour faire part des impressions que lui a eu lors de sa découverte. Je vois pas où il dit que c'est objectif. Mis à part peut être sur la direction artistique qui en effet n'est pas très inspirée.
Des mecs musclé et des filles sexy, ça plaît certainement à beaucoup mais on peut pas dire que c'est recherché. Du moins ça me rebute, on peut faire une fille à poil qui dégage autre chose que du sex appeal tout comme on peut faire une fille sexy à souhait en la laissant habillée. Je trouve que c'est une facilité graphique, même si techniquement c'est joli, je trouve ça plutôt pauvre. C'est faire des trucs qui claquent, du bling bling, du beauf.
Quant à ce qu'il dit sur la langue, il prend le japonais en exemple pour dire que son personnage indien parle anglais, comme les grecs, romains, chinois etc. Et que ça va dans le même sens que le reste de la DA. Fallait que ça envoie du lourd, ils ont fait dans le clinquant. Je partage son avis, ses propos ça ne me choque pas.

Golgotha
Niveau 55
20 septembre 2014 à 19:36:30

Nitrow94 Voir le profil de Nitrow94
Posté le 20 septembre 2014 à 18:00:48 Avertir un administrateur
Donc dans tous jeux si on suit ton raisonnement on fait les femmes plates et boule à zéro sinon c'est juste pour attirer les ados...

c'est pas juste une question de tenue c'est pas une question de physique c'est la maniere dont c'est mis en avant.

Ensuite dire oui mais Neith kali et cie elle sont representée nue ou partiellement nue. Alors ca ca marche quand ca vous arrange

Quand on parle du physique faut pas deconner la on remet au standard actuel on veut des fille fine legerement musclée et legerement bronzée. pas de rondeur pas de blancheur hein faut pas deconner.

pour les vetement ca depend. si elle sont denudée bah on garde. on a le droit hein elle l'était encore plus en vrai.

par contre celle qui ne sont pas nue bah on les dénude quand même parce que faut pas déconner...

Parce que bon Nemesis ou Athena j'ai pas souvenir de les avoir vue représentée en petite tenue

JonIzagirre
Niveau 28
21 septembre 2014 à 12:34:21

de toute façon c'est vas y que je donne le taf a mon pot meme s'il est incompétent, et voila pourquoi c'est toujours les memes personnes qu'on voit tourner en chronique.
On sait comment ça s'appelle ce systeme, c'est le monde du travail, et la beh c'est ça. On ne sait pas ce qu'usul fait sur cette chronique qu'il gache grandement, mais faut bien lui donner quelque chose a faire a leur ami :(

Alzaynor
Niveau 38
21 septembre 2014 à 14:54:27

C'était déjà prévu depuis un bon moment qu'il les rejoigne. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas renouveler son premier contrat avec JVC.
Donc c'est pas du tout juste pour l'occuper...

resolution
Niveau 25
22 septembre 2014 à 10:49:23

Euh, je lis quand même pas mal d'énormités sur ce topic. On peut reprocher que ce que l'on veut à Usul, mais là il a été extrêmement pertinent dans le discours de fond et il partage le même avis que moi sur la question. Nan parce que prendre tous les dieux et en faire un jeu ça peut être juste génial ! Sauf que là... On a pris tous les dieux pour les transformer en personnages lubriques hyper testoronés ou en mère nourricière qui pourrait nourrir la moitié de l'Ukraine avec sa paire de nibards.

Parce que oui Hans Zimmer ce n'est pas de la bonne musique, surtout actuellement, c'est juste là pour bêtement surligner l'action. Ses dernières "créations" parce que bon il a quand même un bon nombre de "nègres" qui travaillent pour lui et qui lui composent tout ça se répète vachement. On est loin du temps où il composait la ligne rouge. Enfin bref.

Tout ça pour dire que oui, le jeu semble (je n'y ai pas joué) attirer le jeu mâle par un racolage évident sur les tenues et les amateurs d'une certaine vulgarité (car oui Hans Zimmer c'est vulgaire tant c'est grossier et pompeux), ils utilisent ça aussi pour "vendre" le jeu.

De plus c'est là le seul défaut qu'il trouve au jeu (avec le fait de ne pas pouvoir voir derrière soi), son design qui est une insulte à toutes les civilisations du monde et je peux affirmer sans trop me tromper que c'est forcément une boîte américaine qui fait ça et qui sans grande culture va reprendre des dieux car ça fait cool et ne rien comprendre à ce qu'ils adaptent et là Usul fait très bien le lien avec les différentes adaptations mythologiques qui se font au cinéma et qui sont des insultes aux cultures dont elles sont issues.

Je pense qu'il est temps de changer de positionnement et de réfléchir un peu à ce à quoi on joue, ce à quoi on regarde et ce que ça veut dire en terme de manipulation idéologique. Parce que transformer des dieux en gros bourrins avec des voix bien ricaines c'est juste insultant envers ta propre culture et celle des autres ! Il y a un moment où l'attitude juste est de signaler ça et de le combattre, ne pas se laisser faire par l'envahisseur culturel ricain.

Et l'envahissement est déjà presque total vu que certains ici vont venir défendre la "beauferie" d'un tel jeu. Marrant également que certains viennent râler sur l'utilisation du terme sans jamais se demander pourquoi il l'a utilisé et se demander s'il n'était pas justifié, les gens sont tellement à cran sur leurs propres goûts que ça y est on ne peut plus rien dire, tout est bloqué. Il y a un moment ou il faut se remettre en question, pas dans le fait de jouer à Smite parce qu'on aime le gameplay ou autre, mais le fait de défendre un "univers graphique" aussi vulgaire.

Et puis bon, mais venir râler car il s'est trompé sur le nom de trois lignes top machin truc qui serait en réalité left machin truc... Alors là... Pour une émission qui s'appelle LFG "casu"... C'est vraiment tenter d'enculer les mouches.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:45:19

Ouai non mais en quoi ça choque un personnage de jeu-vidéo avec des gros seins ?

Parce-que ça fait femme-objet ? Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fou ? C'est un objet (vidéoludique), c'pas une vraie femme.

C'pour éviter l'amalgame entre réalité =/= virtuel ? Non mais y'a que des abrutis sans cervelle pour le faire, cet amalgame.

Du reste, ça m'étonnerait que vous ayez envie de voir un personnage horriblement laid des heures durant sur un jeu.

Moi perso, j'trouve qu'ils ont peut être poussé le bouchon un peu loin en terme de chara-design, mais je m'en balance.

Quoi, vous avez quelque chose contre les boobs et les muscles ?

Vous préféreriez que tout les persos soit comme ceux de FF XV : androgyne, looké cuir-émo avec une ambiance partiellement homosexuelle :noel: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:51:24

Daft_Nemesis Voir le profil de Daft_Nemesis
Posté via mobile le 20 septembre 2014 à 17:19:53 Avertir un administrateur
Dans ce cas autant dire que la mythologie Grecque c'est beauf land je vois pas trop la nuance.

Puis dernière choses les skins sont à prendre très au second degrés c'est censé être fun un skin, je vois pas trop quoi faire d'autres si ce n'est du fun ce qui decredibilise les Dieux. Alors oui Neith infirmière c'est abusé mais il en a montré aucun très réussi pour comparer, il montre du mauvais du mauvais du mauvais. 0/20

Exactement. Et les personnages de LOL qu'il a l'air d'adulé, on en parle ?
Sona par exemple ?
Tryndamere, LE barbare body-buildé etc etc.

Sous prétexte que ce sont des dieux d'une croyance éteinte (peut être pas toutes, mais au moins les dieux grec et égyptiens) tout un foin ?
Ce qu'il faut pas entendre sérieusement.

Golgotha
Niveau 55
22 septembre 2014 à 13:44:39

arrêter d'etre aussi binaire. y'a une nuance entre la fille laide et la poupée barbie a moitié a poil qui passe sont temps a rouler des fesse et qui met le cul en arriere les seins en avant sur toute les artwork...

le design gros boobs gros muscle humour relou c'est vraiment rebutant pour toute une catégorie de joueur. Certains s'enfoute tant-mieux pour eux. Mais ca devrait pas interdire aux autres de donner leur avis...Parce que des joueurs qui sont rebuter par se design doit y'en avoir pas mal..

Commender-doc
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:03:25

Il y a plus de 55 dieux, et vous faites un focus sur les 3/4 aux gros seins/Muscle, c'est vous(et lui) qui faite la fixette hein...

J'apelle ça de la prévention contre la chirurgie concernant Neith. Regardez comment elle marche à cause de sa poitrine, ca aurait tendance a convaincre beaucoup de personne à renoncer.

Zhong Kui aussi a des gros seins et personne ne dit rien...

Commender-doc
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:05:33

D'ailleurs c'est pas street figther sa référence ?

Le design des personnages... c'est pas gros seins et muscles aussi ? ^^

Daft_Nemesis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:09:43

resolution :d) J'ai déjà répondu à tout ce que tu dis dans mes postes précédent je vais pas reformuler c'est un dialogue de sourds.

Je tiens juste à préciser pour la partie ou tu nous envoie gratuitement que Hirez prend un Dieu parce qu'il est stylé et s'en tape du background, tous les Dieux ont une fenêtre "lore" qui raconte en une 40aine de ligne leurs histoire mythologique, c'est fait d'une manière simplifié mais ils ne prennent pas les Dieux comme ça en s'en tapant la tête sur le bureau.
Ils ont rework beaucoup de Dieux car les communautés n'était pas satisfaites (Kali à été refaite pour les hindous, Nu Wa également pour les chinois)

Tu as peut-être une vision de la super industrie qui balance des Dieux bodybuildés à la chaine pourtant c'est pas le cas. Car je le redis ce sont des DIEUX. Alors pourquoi sur Smite on se tape une chronique qui qualifie ce jeu de BEAUFLAND et pas sur LoL ? Alors qu'il y a une multitude de persos encore plus dénudés et musclés ?
Pourquoi Tomb Raider c'est pas Beauf land ? Pourquoi the Witcher c'est pas kikoo land avec ses 300 scènes de cul ? Pourquoi tous les MMO qu'ils apprécient tant tel que Marvel heroes c'est pas beauf land avec les super héroines en costume moulant et les super mans ?

Faut savoir être objectif oui comme tu le dis, on est capable de l'être certains skins sont un peu poussé dans le "sexy" et "vulgaire" comme Neith l'infirmière. Mais Mercury un douchebag ? la remarque sur bacchus ? Bref la j'comprends pas pourquoi il en dit pas autant sur d'autres jeu qu'il adore tant.

Daft_Nemesis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:11:56

Et si comme tu dis beaucoup de gens sont "rebutés" et "choqués" par l'ambiance de Smite, ba qu'ils sortent pas de chez eux, si ils ont le malheur de regarde un film ou une série, ou même de lancer un autre jeu beaucoup plus sexy ils risqueraient de se donner la mort :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:47:51

Qu'ils lancent Bayonetta ou qu'il regarde une affiche à un abri-bus, et la c'est le scandale.

resolution
Niveau 25
22 septembre 2014 à 16:10:33

Faut savoir être objectif oui comme tu le dis, on est capable de l'être certains skins sont un peu poussé dans le "sexy" et "vulgaire" comme Neith l'infirmière. Mais Mercury un douchebag ? la remarque sur bacchus ? Bref la j'comprends pas pourquoi il en dit pas autant sur d'autres jeu qu'il adore tant.

:d) Quel rapport ? Là le souci c'est que ça utilise des Dieux, qu'on insulte un patrimoine !
Et en quoi en scène de cul c'est ça "kikoo" ? (je parle pour the witcher).
Et donc parce qu'il n'a pas forcément dénoncé d'autres jeux qui ont aussi un univers un peu beauf il faudrait l'attaquer ? C'est ridicule. On croirait BHL qui disait que pour pleurer la mort des enfants palestiniens il fallait pleurer la mort des enfants de tel ou tel pays... C'est juste pas la question...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:16:36

C'juste que faire l'apologie et le comparatif de Lol et smite et descendre Smite pour une chose qui est aussi présente dans Lol, ça rend l'argument totalement bidon.

Et sous prétexte que ce sont des dieux (qui, je le rappelle, pour la plupart ne sont plus vénérés), on devrait s'offusquer ?

Ce qu'il faut pas entendre.

De toute façon, dès que ça touche à la religion on a le droit de rien dire.

La religion on a rien fait de mieux pour séparer les peuples et créer des tensions, voir des conflits.
Alors bon, un peu d'humour et de second degré, pour moi ça fait pas de mal.

Un patrimoine ? Dis moi, avant d'être croyant, le mec est avant tout membre d'un pays non ?

Le patrimoine d'un pays c'pas la religion prédominante dans don histoire.
Elle a pu l'influencer (genre la france et le christianisme) mais elle ne le définit pas.

Y'a des exceptions, les pays-religieux par exemple.
Qui n'existe que pour la religion et la propager, ou simplement n'accepter que les populations qui croient en la dite religion, mais la, c'est tellement minoritaire qu'on s'en balance dans le débat actuel.

Sujet : Dégagez Usul !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page