Voilà, j´ai le jeu en US ( téléchargé...) mais avant de me lancer dedans, je voudrais savori si ça ressemble à un Nippon Ichi ? Du genre Disgaea ou La pucelle tactics.
Je m´explique : dans ces jeux, le seul btu est de booster ses persos au max, et de battre les boss " extra", annexes donc, du jeu. Faire du level up donc pendant des heures, rien de très intellectuel donc.
Alors est-ce que avec ce jeu il faut vraiment réfléchir où tout est misé aussi sur la puissance de frappe ?
Ni l´un ni l´autre. Ya pas a réfléchir, il faut combattre tout le long et j´ai pas vu de boss ´ultime´ a battre non plus.
aucun int"rêt alors... fais chier je comptais sur ce jeu
Franchement, en jouant à ce jeu, j´ai beaucoup plus accroché. Déjà l´anglais est beaucoup mieux. C´est vraiment plus adulte, et l´histoire se rapproche un tit peu de celle de Disgaea. ( J´y ai joué que 2h donc je peux pas vs en dire plus )
HEIN ? ??!!!
L´histoire a strictement rien a voir avec disgaea -_-
Dans l´un on veux sauver le monde et dans l´autre on veux devenir roi des démons ( et plus si affinité ) .
Nan, mais ce que je vais dire, c´est qu´ils reprennent les memes elements, sauf que c´est ds le sens inverse.
Hummmm non je vois toujours pas quand même, ya aucun point commun entre les deux. Enfin si, c´est tout les deux des T-RPG.
Les musiques de ce jeux sont apparement superbe ( du genre FFT), quelqu´un peux confirmer ?
Parcque la ou beaucoup disent que les zik des jeux Nippon Ichi sont superbe moi je les trouve saoulantes à la longue.J´attend impatiament un rpg-t ou j´aurai envie que le combat dure une eternité rien que pour entendre la musique
J´essayerai ce jeu quand j´aurai terminé Atelier Iris. Disgaea, j´ai pas trop accroché, j´ai préféré la pucelle et phantom brave. Si je n´aime pas stella deus, j´essayerai le nouveau arc the lad ou pq pas shining tears.
La ps2 a plein de trésor, parfois faut un peu chercher
Atelier Iris !
Je viens de faire un tour sur le net pour voir ce que c´etait car je n´en avais jamais entendu parler(honte sur moi) . .. Rahlalala . .. il a l´air terrible , rien que les graphismes je suis deja sous le charme , il faut que je me le procure à tout prix !
Merci InnerWorlD
atelier iris, C´est le 6ème d´une série de rpg qui sort sur ps2 depuis le 3 ou 4ème opus. bien qu´atelier iris ne soit pas trop difficile à trouver sur net, les précédents opus, à part sur le site officiel et sur qq autres site de review, c pas facile à trouver des image.
Sinon il y a eu atelier marie sur saturn et les autres sur psx
Sinon tous les atelier son là pour vous donner une idée de cette sagas malheureusement méconnue par ici ( et c´est le cas pour bcp de jeux):
http://perso.wanadoo.fr/rpgsoluces/page_atelieriris.htm
ca sert à rien de chercher sur emule ou quoi à part les atelier iris, les autres
ca sert à rien de chercher sur emule ou quoi à part les atelier iris 1 et 2 les autres ateliers sont déjà dans les anales de l´histoire.
rooooooooo jvoi plein de monde comparé ce jeux(ou d´autre T-RPG)a FFT,....arreter les gars, FFT etait,est et restera indétronable a mes yeux...un scenar en beton un systeme de classe et de skill hyper abouti...et une durée de vie(en faisant tou) de + de 200h,ce fut une bombe.et j´en ai versé des larmes qd ma carte memoire de l´epok(ki n´était pas une sony) m´a traumatisé avec ce vilain bruit en me disant que mon fichier était endomager j´en était a 120 h + ou -.mais je l´ai recommencer avec le sourir...voila petite réminescence, et désolé pour le monologue....mais FFT est a mettre sur un trone alors svp, cesser de comparer ca ne sert a rien...
C´est pas parce que FF Tactics est un bijou selon toi qu´il est forcément indétrônable, tout est question de goût. Perso je regrette de ne pas avoir compris toutes les subtilités du scénario et il faudra que je le refasse un jour. Disgaea et Phantom Brave sont aussi des bijoux à mon sens qui valent vraiment le coup. Mais dans le genre tactical mais qui n´a rien à voir, pour moi la palme revient incontestablement à Front Mission 3. Pour moi c´est celui-ci qu´il faut placer sur un trône. Encore une fois question de goût. Stella Deus me botte bien en tout cas, mais en US...
ellystel
Encore vous n´avez sans jamais joué à Tactic Ogre, le premier jeu tactic moderne, non seulement il est le précurseur du genre, mais il reste encore l´un des meilleurs, excellent scénario, meilleur encore que celui FFT, en terme de jouabilité il offre moins de classe que FFT, mais des meilleurs approches stratégiques. Il a été conçus par Matsuno alors qu´il travaillait encore chez Quest, plus tard Square l´a engagé pour FFT, et il a fait aussi Vagrant Story, et en parti travailler sur FFXII.
et en parti travailler sur FFXII.
Pour notre plus grand malheur... Rahlala il a vraiment déconner quand meme Matsuno ce coup ci...
Dommage, FF XII aurait pu etre une bombe...
Écoute je sais pas si il a foiré FFXII, et d´ailleurs je suis plus d´avis que si le jeu est foiré ça vient plus des décissions de Square qu´autre chose, il suffit de voire les dernières production, à partir de FFVIII la série a commencé à merder. Pour le XII, ils ont pas aimer certaine des idées de Matsuno, et ils l´ont virer du projet après un certain moment, en mettant le tout sur de la maladie.
Hé c´est quoi atelier Iris ?
J´ai déjà fait Disgaea et Phantom Brave et je planche sur Stella Deus, mais ça me botterais bien d´en avoir un autre sous le coude pour après.
C´est un TRPG ?
Sinon, quelqu´un a déjà essayé Magna Carta ?