Salut à tous,
Je n´ais encore jamais fait de T-RPG, et j´aimerais commencer par le meilleur et un pas trop compliqué. Alors lequel me conseiller vous pour débuter:disgaea, phantom, stella deus...
Egalement vu que je ne joue pas plus d´une heure par jour,je préférerais prendre le jeu le plus court. quelle est donc la durée de vie exacte de stella deus?
Merci pour vos réponses, et bon jeu
Le meilleur Tactical?
FFT
Vu que je joue à Disgaea et Stella Deus en même temps je dirais qu´ils sont pareil niveau difficulté (partie simple).
Après pour dire lequel est le meilleur entre les Tactical, je dirais de les prendre chacun leur tour et d´y jouer.
Chaque personne à sa propre opinion et la mienne peut diverger de la tienne donc fais toi ta propre opinion sur ces jeux. C´est plus sûre.
Comme j´ais une préférence pr disgaea et stella comme t-rpg, mais je ne sais pas lequel prendre car j´aime bien leurs univers respectifs ( ambiance manga loufoque ou dramatique), alors je prendrais celui qui sera dispo en occas en premier ds mon magasin micromania.
VOILA -) :
Eh bien cela risque d´être Stella car j´en ai bavé pour trouver Disgaea.
Sinon quoique tu prennes, amuses toi bien.
J´aimerais savoir qq critéres sur stella deus afin de m´en faire une idée précise:
- d´après les images, il semble que ce soit tjs le même décor, n´est ce pas ennuyeux à la longue?
- le challenge est il élevé? durée de vie pr quête principale?
- nb de perso au début puis par la suite?
- ambiance dramatique et la bande son sont-ils bien rendus?
- comparer à disgaea, le système de combat est mieux?
Merci pr vos renseignements, m´aidant ds mon dilemme disgaea/stella deus
Si tu n´as jamais fait un seul tactical je te conseille Stella car il reprend tout les ingrédiens du tactical "classique" c´est donc parfait pour s´introduire dans le monde du T-RPG.
Le jeu est qui plus est sympathique, persos nombreux et classes pour la plupart, musiques somptueuses (Sakimoto oblige), difficulté bien géré...
Sinon les décors sont ma foi assez différents les uns des autres et certains sont franchement magnifique (le désert au coucher du soleil...), seules les catacombes sont répétitives mais on s´y fait.
L´ambiance est excellente et la durée de vie acceptable (30-35 heures en foncant en ligne droite, jusqu´à 70 heures avec les quêtes secondaires).
kessiere
Merci de m´avoir répondu. Tes infos me permettent de me donner une idée plus précise sur ce jeu que j´hésite à acheter en concurrence avec disgaea. Mais j´avoue que ma préférence est pr stella deus (ambiance dramatique, + sérieux que disgaea), donc j´espère que je le trouverais sans pb en occas.
Quels thèmes abordent le jeu? Combien de persos à t on dès le départ? Anglais facile à comprendre?
;a nge: à bientôt
Aussi, le plateau de heu recouvre t il tout l´écran donnant la sensation de non limite ou alors est ce comme pr disgaea un bout de plateforme suspendue ds le vide(ce que je trouve moche car cela enlève le coté aventure).
Le jeu aborde des thémes "classiques" nature vs machines, religion, amitié etc...
Au départ tu dispose de 3 persos mais ca monte trés vite, tu peut en utiliser 6 au maximum dans la même bataille.
Le plateau de jeu recouvre tout l´écran, suivant les missions il est plus ou moins grand.
pr tes renseignements kessiere
Tu m´a convaincu de prendre ce jeu qui était au départ ma préférence(j´adore des ambiances et musiques de ce genre). En tt cas le doute avec disgaea est enlevé... mais je dois attendre encore une semaine av de l´avoir.
Fais toi disgaea après, tu sera pas deçu.
Et puis dans le doute, tu as Final Fantasy Tactics (PS) (ANGLAIS), Vandal heart 1,2 (PS) (FRANCAIS) qui sont tout aussi excellent mais qui ont le désavantage d´être sur la Playstation 1.
à toi aussi Man_o_War pr tes indications
J´espère que je trouverais sans difficulté stella en occas sinon...bah tant pis je le prendrais en neuf.Personne ne le vends ici?
Pas moi en tout cas ! Je suis très satisfait de ce jeu
J´y tiens et je vends rarement mes jeux.
Sinon tu as beaucoup plus de chance de trouver Stella que les autres en neuf comme en occas´.
Pour trouver Disgaea, cela fut un vrai parcours du combattant.
Oui je te crois volontiers, moi j´essaye d´abord Phantom Brave (le moins cher ! en neuf)
et si ça me plait je ferai bien Disgaea après... Makai Kingdom en fait se déroule dans
le même univers que Disgaea bien bien je vais m´y mettre en tout cas, @+
Oui makaï kingdom et disgaea font partie du même univers il y a même quelques persos qui font le cross-over entre les 2 jeux.
Sinon pour repondre à la question du topic stella deus peut en effet être pas mal pour debuter mais de toute façon le t-rpg c´est assez laborieux de s´y mettre ... mais une fois dedans c´est que du bonheur
Pour ma part disgaea m´a un peu gonflé je l´ai trouvé tres vite "foutoir" et son interet declinais de chapitre en chapitre. Graphiquement il est certain de stella le surpasse largement aussi. ( d´ailleurs ... pourquoi mais POURQUOI tous les t-rpg sont´ils aussi moches ?? ? )
voilà voilà.
un ptit :bonjour: aussi à ceux que j´ai dejà eu le plaisir de croiser sur d´autre forums erpégiens.
( Man_o_War sur le forum de SO3 je crois et yuri ... sur le forum de shadow of the colossus non ? à tenter en vain de resoudre ( tout comme moi ) l´enigme de dormin ? )
Fort possible, étant donné que c´est un de mes jeux préféré.
C´est uns constance dans les T-RPg (aspect graphique), ce qui rebute fortement les nouveaux.
cela dit, il y a eu pas mal d´amélioration depuis ces quelques années.
Tactics Ogre et FFT n´ont pas beaucoup de différence et pourtant FFT l´écrase (FFT est contemporain avec FF8).
Et puis il y a la version Advance de FFT, superbe pour s´initier.
Personnellement pour les Makai, j´adore l´ambiance délirante et l´histoire un peu loufoque.
yep sur le forum SO3 j´participais essentiellement au topic bête et ... j´avais aussi en charge le de l´index des FAQ et du site de vally afin d´eviter les topicalacon.
Euh perso makai fut mon premier T-rpg et j´avoue que la possibilité de creer sois-meme son armée, plus la reincarnation etc m´avais un peu dérouté et je m´etais retrouvé avec une chié de persos ... mais tous plus bidons les uns que les autres.
Sinon graphiquement le suikoden tactics etais pas mal mais .... c´est vraiment son seul atout.
A part ça euuh ... c´est une impression ou ce forum est ?
Oui il est un ch´ti peux mort mais ce n´est pas pour cela que je ne répondrais plus.
Si quelqu´un pose une question j´y répondrais (si je peux)
Tu oublies (pour Makai) que le level up est effroyable.