Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece  
ouartass
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:41:03

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le topic officiel de One Piece !

Différentes règles propre au topic:
L'utilisation du smiley :spoiler: est obligatoire jusqu'au vendredi matin.
Les discussions sur tout ce qui touche à OP sont autorisées (animé, colo, figurines, cosplay...).
Eviter les HS. Si le HS ne s'arrête pas vous risqueriez de ne plus pouvoir poster pendant trois jours.
Sur ce topic, on suit les parutions scans, alors faîtes attention, ne venez pas vous plaindre de spoilers.
Pour terminer voilà un traditionnel lien vers la charte de JeuxVideo.com: https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) Présentation générale:

One Piece est un manga de Eiichiro Oda crée en 1997 et qui continue toujours.
En France la série paraît aux éditions Glénat depuis septembre 2000. Actuellement la série en est au nombre de 58 volumes parus et de 640 chapitres en général. Bien sûr, ceci évolue toujours et évoluera pendant longtemps, enfin on espère. :-)
One Piece fait bien sûr parti du Shonen Jump, qui est un magazine hebdomadaire donc un chapitre sort toutes les semaines environ (il peut arriver qu'Oda fasse une pause d'une semaine donc le chapitre ne sortira que deux semaines plus tard).
Il y a également une adaptation télévisée composée de 517 épisodes actuellement.
Le manga a rencontré un succès très important, devenant le manga le plus vendu de l'histoire du Shonen Jump et de l'histoire des mangas battant ainsi le mythique Dragon Ball (c'est le seul à l'avoir dépassé).

:d) Synopsis de l'histoire:

L'histoire se déroule à une époque où les pirates sévissaient sur toutes les mers du globe. Gold Roger, le seigneur des pirates, déclencha une nouvelle ère de piraterie lors de son exécution et prononça ces dernières paroles qui allaient changer le monde:
"Mon trésor? Vous le voulez? Il est quelque part dans ce vaste monde, allez le chercher!" et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde, à la recherche du One Piece.
Dans une petit village portuaire, Monkey D Luffy, 7 ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Etant ami avec Shanks, un pirate de renom, il mangera par erreur un fruit du démon que ce dernier avait rapporté d'une expédition. Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux: s'ils tombent à l'eau ils ne peuvent pas nager et coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique.
Il promettra alors à Shanks qu'une fois adulte il réunira son propre équipage et qu'il serait si fort qu'il deviendrait le Seigneur de tous les pirates. Pour sceller cette promesse, Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur GrandLine, la fameuse route de tous le périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il y affrontera de nombreux adversaires et visitera des lieux extraordinaires comme par exemple des îles flottants sur des nuages...

Pour plus d'info sur One Piece :
- http://www.volonte-d.com/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece

Telombre
Niveau 20
12 novembre 2011 à 13:12:54

Eh bien voilà le nouveau topic officiel chers fans de One Piece.

Pour bien commencer cette première page, je suggère à chacun de vous de poster un avis constructif sur ce que vous pensez de One Pièce en répondant à ces questions.

:d) Comment avez-vous découvert le manga / l'anime ? Lequel vous recommandez ?
:d) Quel est selon vous la recette de son succès, pourquoi aimez vous One Piece ? --> Donnez votre avis général (histoire, dessins, progression).

[Musique]
Niveau 11
12 novembre 2011 à 13:13:03

Bon ba bienvenue sur le New Topic :cool:
Alors pour parlez de one piece...
Personnellement j'ai commencé avec le manga ( je ne remercierai jamais assez l'ami qui me l'a fait découvrir ) et en arrivant aux dernier chapitre paru je me suis mis à l'animé afin d'assouvir ma soif de One Piece. :bave:

Je recommande d'ailleurs autant l'animé que le manga .
Ce que j'aime dans One Piece ? Cette dose de rêve et cette univers fantastique qui parait infini. One Piece m'a ému, m'a fait rire, trembler, frissoner....
Vous l'aurez compris One piece c'est avant tout pour moi de l'émotion :coeur:

Bref j'ai deja parcouru un petit chemin avec ce manga qui fait partie integrante de mon adolescence. Celui-ci a d'ailleurs renforcer certaines valeures ( un peu naïve il faut l'admettre ) présentent chez moi. Mais bon on s'y attache aux mugis ( =equipage de luffy pour les néophytes :hap: )

Aujourd'hui j'accroche toujours autant à One piece qu'à ces débuts en partie sûrement comme je l'ai dit plus haut à cette dose de rêve et d'aventure servit par un scénario à faire pâlir les plus grands romancier ( :hap: ) et des dessins dignes des plus grands maître ( bon peut-être pas :hap: ) mais qui en tout cas fourmille de détail.

Bon sinon je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que vous devez à tout pris lire ce manga .
Sur ce Vive One Piece et longue vie au Nouveau topic !

Kanpai ! :fete:

Reallyawesome
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:15

http://www.youtube.com/watch?v=ri3t9DjPEv8&feature=related

J'ai découvert One Piece la premiere fois sur Virgin 17 en anime(Arc Kuro). J ai de suite accrocher au personnage et j'ai donc commencer a lire le manga :oui:
Bizarement je préfére l'anime qui est je trouve plus fluide que le manga (surtout les combats).
Mais le manga reste excellent bien entendue :) .
Au passage je vous recommande bien entendue le Film Strong World si vous ête arriver assez loin dan le manga :)

J'ai de suite accrocher a One Piece avec les personnages assez charismatique (Zoro,Sanji,Luffy,ect )
Mais aussi au déroulement de l 'histoire qui nous garde en haleine :bave:

One piece est un excellent shonen. Plusieurs personnes se réunissent pour accomplir leur rêve :oui: , les dessins sont excellent pour un shonen c'est ce genre de dessins qui m'attire dans les Manga :bave:
La progression de l'équipage est bon :oui : il ne gagne pas tout leur combat comme dans certains manga :)

:spoiler:

Le 2 year later je le trouve excellent surtout les new look :bave:
Et je ne pouvais faire ce pavay cesar sans le :

UROUGE>ALL

http://www.youtube.com/watch?v=Ancwu_9KFTk

:spoiler:
En gros One piece est pour moi le meilleur shonen en ce moment :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=Ol2c7_yXl_I&feature=related
Kanpai :fete:

Harpies
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:28

J'ai découvert One Piece il y'a 3 ans j'ai tout de suite accroché notamment au départ grâce au personnage de Sanji.

Je n'ai jamais aimé de mangas auparavant ce n'est pas mon genre de lecture. Donc du coup je ne suis que l'anime.

Si j'aime one piece c'est grace au fait qu'il y'a un lien entre les personnages qui les rapproche et sépare. Ils ont tous une personnalitée bien propre à eux mêmes.

Je pense que si One Piece rencontre un tres gros succes c'est la curiosité que suscitent les gens en entendant parler de One Piece car c'est au départ une histoire qui parait un peu simple. Le pirate qui veut devenir roi des pirates. Mais quand on creuse un peu dans l'histoire on y découvre des liens fort et des scenes humouristique, des scenes bouleversantes, qui pour ma part m'ont donnés des frissons.

Longue vie à ce topic :fete:

lEmmerdeurl
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:42

Salut à tous :)
J'ai découvert One Piece sur la chaine "Mangas" quand j'étais petit et j'ai tout de suite adoré :)
J'ai commencé par l'anime,et j'ai ensuite poursuivi cet oeuvre en Manga.
Je conseille le Manga qui est un peu plus intéressant mais les deux se valent :oui:
Si One Piece a eu autant de succès,c'est grâce à ces personnages uniques,Paysages magnifique et l'histoire qui est toujours autant passionnante même après tout ces tomes...
Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes fan de Nekketsu :ok:

-Say-
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:46

One Piece et moi, quelle longue histoire...initié par ma mère a être complètement anti-manga, c'est vraiment parce qu'on m'a forcé que j'ai accepté de lire les deux premiers tomes, en 2007, je crois. N'ayant rien pour comparer, c'est immédiatement que ça m'a accroché, et dès lors, on me les as prêté régulièrement. Je les ai lus régulièrement et attentivement jusqu'au 25. Ensuite, je n'y ai plus trop pensé, et pendant toute mon année de troisième, je n'ai plus lu One Piece. Pendant les vacances, avant d'entrer en seconde, en 2009, donc, j'ai commencé à les acheter à partir du 26, et rattrapait mon retard (du 26 au 53) en moins de six mois. J'arpentais Internet, mais avec des pincettes, craignant le spoil. En aout 2010, je ne tiens plus, et commence à lire les spoils. Je lis presque d'une traite du tome 55 au début du 61. Pile lorsque j'ai rattrapé mon retard, l'ellipse arrive et pause de un mois. C'est la que j'ai débarqué sur le forum. Depuis, je suis devenu un gros gros geek de One Piece qui connait relativement presque tout sur le manga.

Pour l'anime, je le regarde vite fait. Plus pour certains passages, que pour l'anime en lui même. Je l'ai toujours considéré seulement comme un supplément.

Si j'accroche tellement à One Piece, c'est à cause de plusieurs choses. De la densité de son histoire, qui part dans tous les sens sans jamais se planter, comme si tout était prévu, que Oda était vraiment une sorte de Dieu, en fait, qui gérait son univers à sa manière. Et quel univers, d'ailleurs ! C'est aussi ce qui m'accroche à One Piece. Ces environnements tellement variés qu'on sait jamais à quoi s'attendre, tout ça...C'est vraiment un univers à proprement parler qu'est crée, quoi. Et aussi pour ses personnages. Y'en a pas deux pareils, et j'aime vraiment la patte graphique de l'auteur, à part pour quelques personnages que je trouve assez immondes, mais globalement, je les trouve tous super attachants. Et ce talent qu'à Oda pour créer des personnages secondaire si poignants, même pour les plus insignifiants d'entre eux...

Bref, maintenant je peux dire que One Piece a fait, et fait toujours parti intégrante de ma vie. Avec lui j'ai rit, j'ai pleuré (bon, peut etre pas, mais j'ai eu la larme à l'oeil :hap : ), j'ai été ému, et dans la partie de ma vie ou je forgeais ma mentalité, m'a inculqué un nombre incroyable de bonnes valeurs, la ou tous les dessins animés que je regardais enfant avaient échoués. La notion de rêve et d'amitié notamment, que je conserve aujourd'hui sans pour autant en faire quelque chose de niais. Seulement en les gardant comme notions fondamentales.

Ce qui est sur c'est que quels que soient les chemins qu'ils prennent, je suivrais One Piece jusqu'au bout. La alors, je pourrais me retourner, et voir tout le chemin que j'ai fait depuis que j'ai découvert les Mugis. Et je sais que, vieillissant, j'en parlerais avec nostalgie.

Ainsi, dans mon estime, One Piece accède à ce rang qu'il partage pour le moment seulement avec H2HG2 : le Rang « Legendary ». Seules peuvent prétendre à ce rang les œuvres qui m'ont définitvement marquées. La classe quand même.

Préparons nous, amis, pour entrer dans une nouvelle ère. Vivons aux côtés des Mugis encore quelques années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:47

Salut tout le monde, et bienvenue sur le nouveau topic de One Piece !
Bon, j'vais répondre à quelques questions que TELombre a posé, alors c'est parti :noel: :

J'ai découvert One Piece par pur hasard, j'étais chez mes cousins, ils avaient les 25 premiers tomes, et j'ai commencé à lire le premier...puis le deuxième...puis le troisième. C'était génial.
En quelques semaines je les ai tous lu (y avait 46 tomes à l'époque) puis en moins d'un an tous achetés. Je vous conseille donc le manga, j'ai jamais accroché aux animés. Cela dit j'ai vu quelques combats, qui sont très réussis (notamment celui de Luffy contre Lucci.)

Ce qui me fait accrocher à One Piece, c'est que l'aventure en est bien une, on ne sait pas ce qui attend les héros à chaque île, et l'histoire n'est pas que basée sur des combats, mais aussi sur la découverte de nouvelles îles. Vous l'aurez compris, c'est son univers sur-développé, mais aussi ses personnages assez loufoques qui me font kiffer (genre Brook, Wanze, Wapol, Kureha...)

Et sinon, niveau histoire et progression, bah personnellement, j'ai pas grand chose à dire. L'histoire selon moi n'a jamais faibli, est toujours été aussi excellente, j'ai tout de suite accroché, dès la première page du premier tome. Les dessins sont cependant plus réussis en ce moment qu'avant (genre Sandy et Chopper, si on compare leur tête de départ à celle de juste avant l'ellipse). Un des trucs excellents du manga, c'est aussi les questions que tout le monde se pose.

Voilà, on m'avait dit de pas faire trop long, j'espère avoir réussi. :noel:

ssj44
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:13:51

:d) Comment avez-vous découvert le manga / l'anime ? Lequel en premier et lequel vous recommandez ?
Par des amis. Au début, j'ai tout regardé en épisodes, jusqu'à l'arc Water 7, puis, j'ai rattrapé le reste en scan, jusqu'à l'arc Thriller Bark. Depuis, je suis toutes les semaines la parution des scan, et je regrette pas :bave:
C'est pour moi, le meilleurs manga de notre époque, comme l'a été Dragon Ball en son temps :oui:
Perso, avec les HS et les rajouts des studios de production (comme on l'a vu, dans l'épisode où Luffy frappe le PX-5 avec le bras gauche dans le manga (œuvre originale) mais avec le bras droit dans l'anime :hum: ), j'ai été déçu par leur travail, et j'ai choisi de me référer tout le temps à la version papier. D'ailleurs, c'est comme ça pour tout les manga que je suis (ou que j'ai suivi), vu que la version papier est l’œuvre directe de l'auteur, et ne dépend de personne d'autre :(
C'pour ça que je recommande la version papier :ok:

:d) Quel est selon vous la recette de son succès, pourquoi aimez vous One Piece ? --> Donnez votre avis général (histoire, dessins, progression)
Tout !
Plus sérieusement, en premier lieu, c'est l'univers qui me plait. Le monde, dans One Piece est vaste, tout en étant mystérieux (on ne connait pas tout), avec des détails donnés par l'auteur, qui nous permettent de nous situer dans une carte (plus ou moins :oui: )
On n'est pas dans un manga ou on nous dit "voilà, le monde est vaste", mais sans pouvoir nous repérer (je ne vise personne, remarque générale)
Ensuite, c'est le mélange entre humour et sérieux qui me plait (parfois, l'un est omniprésent et l'autre oublié, et vice-versa).
Un des exemples, c'est quand Luffy et tout l'équipage se trouve dans le bar de Shackie ( :cool: ) : on voit Luffy se goinfrer, Brook faire des blagues toussa, et juste après, on a un petit dialogue sur le siècle oublié, et le discours de Luffy à propos du One Piece, et de sa définition de "l'aventure".
Y a aussi le fait que même les perso "secondaires" sont mis en avant, rien qu'avec le terme d'équipage, et on n'a pas un héros solitaire, qui progresse tout seul dans le but de redonner la raison à son ami, devenu l'antagoniste du manga (qui a dit que je parlais de Naruto ? :hap: ). Ici, tout le monde progresse au fur et à mesure des combats, en développant leur style de combat, en inventant des techniques...
J'ai déjà bien exposé mes arguments, mais il en reste encore : les mystères qu'on nous donne ! "La volonté du D", "le logo de One Piece", "Rough Tell", "le One Piece", "Vegapunk, "le siècle oublié", "All Blue", et j'en oublie certainement. Du coup, il n'y a pas qu'une grande histoire, mais aussi plusieurs petites qui sont plus ou moins reliées entre elles, et qui, à la fin, se retrouvent au même point et "fusionnent" avec la grande (avis personnel).

Kaross
Niveau 3
12 novembre 2011 à 13:14:11

Bonjour à toi jeune qui me lit. :hap:

:d) Comment avez-vous découvert le manga / l'anime ? Lequel en premier et lequel vous recommandez ?

J'ai découvert One Piece pour la première fois de toute ma vie (19 ans tout de même :hap: ) au hasard, un samedi ou dimanche matin devant ma télévision sur la chaine NT1 il y a de cela quelques années.
Je m'en souviens comme si c'était hier. En effet, l'épisode était le N° 24 ou 25 où l'on voyait combattre un mec au cheveux vert avec 3 sabres contre un autre gars classe avec une énorme épée. Au début pas très tenté mais j'ai décidé de terminer l'épisode et j'avais trouvé ca vraiment intéressant.
Quelques temps après, j'ai continué l'anime en le regardant en streaming sur internet en VO vu que je ne le trouvais plus de VF. Et oui, aussi surprenant que ca puisse être j'ai bien aimé la VF de la première version ! :rire:
Et donc depuis ce jour, j'ai continué, continué jusqu'à être arrivé à l'épisode 521 et ce n'est toujours pas fini. :hap:

Après que avoir rattrapé tout mon retard sur l'anime, (à l'époque où j'ai commencé il y avait déjà 344 épisodes OUT), j'ai commencé les scans et je ne regrette absolument rien.
En effet, malgré l'absence des OST dans le manga, on peut ressentir aussi beaucoup de chose en le lisant. On découvre des planches tout bonnement S-U-B-L-I-M-E ! Je n'en posterai aucune pour éviter le spoil mais je donnerai quelques mots clés. A vous de voir si vous voulez voir ou non.
Mot-clés : Tenryubito - Luffy

Pour le support recommandé, je suis indécis. Pour ma part je ne connaissais que de vue donc j'avais déjà un mauvais jugement à l'égard de cette œuvre. Faites comme moi, lancez-vous et insistez.
Oh wait, je n'ai pas encore dit le support que je recommande. :hap:
Commencez par l'anime même si beaucoup diront que le manga > anime mais moi c'est surtout les OST, les voix des personnages qui m'ont fait accrocher. A vous de voir.

:d) Qu'est-ce qui fait que vous vous accrochez à One Piece ? Et quel est selon vous la recette de son succès, pourquoi aimez vous One Piece ? --> Donnez votre avis général (histoire, dessins, progression).

Pour l'anime c'est les OST, les voix des personnages et l'humour.
Pour le mangas c'est surtout les planches vraiment géniaux, la fluidité de l'histoire, tout est relié et il n'y a quasi aucun H.S contrairement à l'anime où il y a quelques rajouts mais c'est inexistant comparé à un certain ninja à la tenue orange. :noel:

J'pense qu'internet y est pour beaucoup, voire énormément mais aussi la TV où la chaine Direct Star passe actuellement plus de 2 épisodes chaque soir vers 18h et sans oublier le manga qui est, au Japon, énormément vendu et populaire. :ok:
En terme de popularité, au Japon mais aussi dans le monde, One Piece à surpassé Dragon ball mais c'est subjectif. :oui:
Quoique ce ninja orange est tout aussi connu voir plus. :hap:

Dans l'histoire de One Piece, tout est relié ! On le voit au fil des tomes, actuellement plus de 60, que l'auteur ne s'égare jamais !
On ne sait encore rien des mystères de cette univers, il nous reste tant à découvrir alors que l'auteur vient à peine de dépasser la moitié de son manga. Beaucoup de surprises à l'avenir, j'ai hâte ! :content:

Les dessins peuvent rebuter aux premiers abords mais on s'y habitue largement. A vous de voir si vous pourrez surpasser cette épreuve. :hap:
Voila, c'est fini merci de m'avoir lu en espérant que ce message ne passe pas inaperçu face à mes confrère écrivains de la mort-qui-tue. :hap:

Cp9
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:14:17

Salut :cool: , c'est Cp9 en direct de la première page du topic One Piece :cool:

Alors, entrons directement dans le vif du sujet : One Piece !

:d)  Comment avez-vous découvert le manga / l'anime ? Lequel vous recommandez ? 

Pour moi cette fabuleuse histoire a commencé grâce à deux amis qui me harcelait pour que je lise One Piece, ils m'ont prêté les 50 premiers tomes que j'ai avalé avec tant de joie :content:
Puis après j'ai finis l'histoire avec les scans, et je continue toujours … :o))
Je recommande vivement la version papier, l'animé est juste … ridicule pour moi, mais bon c'est pas le moment pour cracher ma haine envers l'animé… Même s'il faudra avouer que l'animé a quelque petits moments assez cool :o))

:d)  Qu'est-ce qui fait que vous vous accrochez à One Piece ? 

Je veux savoir … :fou: Savoir comment ça va se finir, savoir comment finiront Luffy, Zoro et toute la compagnie :cool:
Après il est vrai que des fois j'ai eu envie de raccrocher One Piece … A MarineFord par exemple, pour moi même en manga on a touché le fond … Mais bon comme à Thriller bark, la fin de l'arc rattrape tout :coeur: Alors à chaque fois qu'un arc dure en longueur et devient assez inintéressant à lire, bah je me dit que la fin va être énorme :oui:

:d)  Quel est selon vous la recette de son succès, pourquoi aimez vous One Piece ? --> Donnez votre avis général (histoire, dessins, progression).

Le secret ? ODA. Un génie, un éclaireur de Dieu à coup sûr :content:
Avoir l'idée de mettre un renne au nez bleu, un squelette qui parle, un Cybord, un mec au cheveux verts, un mec qui s'habille tout en noir, une gothique, une fille avec un tatouage bleu :hap: , un homme élastique et … Un humain dans le même équipage :ouch2: Un mec qui avant n'avait rien d'extraordinaire et qui en côtoyant ces chers compagnons devint comme eux.
Après le dessin est bon même si par moment, il faut regarder 2-3 fois pour bien comprendre … Après y'a l'histoire de Pandaman incorporé par Oda, un panda qui suit partout Luffy et ses compagnons, très belle idée, encore une fois :bave:

Sur ceux, KEMPAIIIIIII :fete: :fete:

ToriBIack
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:14:20

Perso j’ai découvert One Piece après que mon frère ait décidé d’emprunter un des tomes à la bibliothèque (ainsi que Naruto mais ça c’est une autre histoire :o)) ).
C’était le tome de la fin du combat contre Krieg mais l’intrigue qui se mettait en place avec Arlong m’a intéressé alors j’ai regardé comment était la suite en animé sur internet. :)
J’ai trouvé ça kiffant alors j’ai continué à emprunter et lire les tomes mais dans un désordre absolu :p)
Je me souviens d’ailleurs de ces vacances passées à lire la saga pré- îles célestes et le départ dans le ciel :bave: C’était épique et j’ai vraiment adoré One Piece à ce moment là :-)
Après je sais plus pourquoi j'ai décroché arrivé à Water Seven, mais un jour par ennui, j'ai repris la suite sur Internet en plein arc CP9 et mon dieu... :bave:
Ca a été l'un des rares moments de manga ou j'ai eu un orgasme en lisant :noel: Avec Dragon Ball et Death Note :oui:
Depuis je continu à lire et je prends mon pied :-p

Pour moi One Piece fait partie de ces oeuvres qui ont dépassés le stade du simple manga à l'instar de Dragon Ball et Death Note. C'est une part entière de ma vie qui m'a accompagné dans ma jeunesse pour la première partie et qui m'accompagnera encore pendant mes études et le début de ma vie professionnel il semblerait. Je suis fier d'être de l'époque de ceux qui ont connu One Piece tout comme d'autres sont fier d'avoir été de l'époque Dragon Ball :fier:
J'ai mis très longtemps à me décider mais pour moi One Piece est la meilleure oeuvre de divertissement jamais créé et le meilleur manga au monde même devant Dragon Ball. Perso, histoire, univers tout est parfait et développé comme jamais. :bave:
+ First page :fete:

Oda merci pour tout :-)

_Rattlesnake
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:15:01

Je vais être direct,
J’ai des souvenirs très vague pour la découverte d’One-Piece, je me rappelle juste que je l’ai découvert avant la période de l’ascension de Naruto. Ce manga a su directement de me séduire, et de l’accompagner jusqu’à mes derniers jours. Pourquoi ? One-Piece est le seul manga qui me donne une envie de partir en aventure tout simplement. De plus, c’est un manga qui est bourré d’énigmes, c’est rare d’en voir un manga sérieux et à la fois drôle. Cette complexité nous tient en haleine, on veut connaître la vérité à toutes questions, énigmes posées. C’est par cette raison qu’on reste fidèle à ce manga. Oda est un dessinateur qui a une inspiration incroyable, phénoménale même ! Il peut créer autant de personnages qu’il veut et les introduire très facilement dans le monde d’One-Piece ! Sans parler des mondes qui sont très bien soignés. Il ne cesse pas de nous de nous étonner avec les retournements de situation, il est très doué pour faire de l’imprévisible, les rebondissements. Le monde d’One-Piece est un univers sans limite, on peut en trouver beaucoup de choses ! Quant à la narration, à l’histoire, j’ai aimé l’attention, la finesse dont Oda prend avec un sérieux pour raconter l’histoire. On peut en trouver des situations actuellement dont Oda a déjà préparé depuis tout début de l’aventure. Par ailleurs, One-Piece procure des émotions aux lecteurs, j’ai déjà eu de l’émotion, le rire à cause des conneries enfantines, de la tristesse, de l’excitation… C’est un manga concentré de sensation, d’actions époustouflantes qui sont parfaitement orchestrés (il y a des combats qui restent mémorables).
Quant à la qualité, il est vrai que dans les premiers tomes, la qualité du dessin n’est pas au top. Depuis, il s’est magistralement amélioré au fil des tomes et de l’histoire. Il suffit de comparer les premiers tomes et les derniers tomes parus en France. La recette de son succès ne se base que sur son originalité (une histoire qui se base que sur les pirates, il n’y a pas d’autres mangas qui traitent les pirates à mon savoir) et son humour qui est parfois tordu.

BeauJeuneHv3
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:15:44

Aaaah ONE PIECE :content:

J'me revoit moi il y'a 3 ans découvrant ce manga après m'être fais harceler par des potes me disant qu'en tant que fan de manga et de nekketsu je faisait une grave erreur.
A l'époque j'était a fond sur naruto et One Piece ne me disait absolument rien, ce manga me semblait enfantin et ridicule: "un renne médecin n'importe quoi !" "pfff il se batte contre des homme poisson et des vaches mutantes géantes c'est quoi cette m*****" :hap:

Mais finalement j'ai décidé de m'y mettre par le biais de l'anime et du streaming (je sais c'est illégal :rouge: )
Après des premiers épisode pas très captivant la magie commença a opérer.... et très vite on réalise que ce nekketsu ne joue pas dans la même cours que les autres !

C'est une BOMBE ATOMIQUE que je conseil a tout fan du genre !!

Ce manga c'est brièvement:
1)Un univers immense et très original
2)De la bonne baston
3)Des moment d'émotions tres contagieuse
4)Une bonne dose d'humour
5)Et une intrigue simple mais parfaitement ficelé ou l'auteur ne nous décoit jamais par des incohérence ou un non-respect des limites qu'il s'est imposé dès le départ.
6)Et bien sur des perso très classe: zorro, mihawk, marco, ace, Barbe blanche
7) mais aussi surtout des perso complètement loufoque: brook, barbe noire, luffy, bon clay, ivankof et d'autres.

Bref ce manga est juste le MUST HAVE de cette générations de manga, digne hérité de la légende qu'est dragon ball comme l'a dit toriyama sensei lui même.
Vous n'êtes pas convaincu, alors je ne peut plus rien faire pour vous :hap:

Dédicasse a may frayre qui ont si longtemps cotoyé ce topic: ouartass, Girldemo, mentos, dbzgoku, nightmare, kongming, say et d'autres que j'ai surement oublié ! (cay l'amotion)

Et dédicasse a l'homme qui a hait et troller one piece comme jamais j'ai nommée Jambiii !!!

-------------------------

C'était la version 3 de BeauJeuneHomme et oui ban 2 fois, je souhaite a ce topic gloire et prospérité.

Vous qui lisez ce post, oui vous qui êtes en 2013, la fin du monde a eu lieu en 2012 comme prévue ? Suis-je encore a trainer sur le topic ou suis-je un brillant économiste ? :hap: :rire:

GLOIRE A ONE PIECE :noel:

smiley_star
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:16:18

J'ai découvert le manga par un ami et je lisais les tomes dans une bibliotheque mais attendre 3,4 mois c'était chiant donc j'ai commencé a regarder l'anime mais le mieux restera le manga quand meme
J'accroche a One Piece grace a l'humour,les aventures et j'adore l'univers que E.Oda a inventé.
Comme j'ai dit en haut,pour moi,c'est surtout l'univers de One Piece qui est enorme,comment Oda a t-il inventé tout ca :o))

Onepiece33
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:18:47

J'ai découvert ce manga grâce à mes cousines.
C'est tout ce que j'ai a dire :hap: .

Mihawk
Niveau 12
12 novembre 2011 à 13:19:15

Yo moi c'est Mentos. :cool:

Posteur officiel de l'ancien topic One Piece, premier des stats pendant hyper longtemps toussa. :noel:

One piece ..
One piece alala.
Ce manga si fabuleux qui me fait rever tel Dragon Ball a l'époque. :content:

J'ai commencé a lire ce manga après avoir été forcé par mes potes de tous les tele.. Les acheter. :) :hap:

En une semaine j'avais rattrapé tous les tomes et les scans, c'est dire a quel point j'me suis buté. :content:

Mon personnage préféré ? Mihawk, le meilleur épeiste. :bave: Ouais ouais celui qui a enc**é Zoro qui lui a fait perdre un oeil toussa. :noel:

La recette du succes de OP ? Une histoire qui tient la route, des personnages charismatiques, des combats fantastiques, toussa toussa. :content: :hap:

Bref, j'vais pas m'étaler, on me connaitra sur le nouveau topic.

ToriBIack
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:19:27

Autrement je regarde quelque passage de l'animé de temps en temps car c'est plutôt bien réalisé même l'arc CP9 en VF s'il vous plaît m'a plu :-)
Et depuis l'ellipse je suit l'animé chaque semaine :oui:
Mais même si il est de qualité Manga > Animé :cool:

-Say-
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:19:32

Mes amis, maintenant que la nouvelle ère commence...

http://www.youtube.com/watch?v=3mh-n7TLGYA

To the New Topic ! (Bon y est déja :hap: )

Mihawk
Niveau 12
12 novembre 2011 à 13:20:06

Ah merde, faut pas oublier que le manga est genre 20 fois superieur a l'anime. N'OUBLIEZ PAS CA !

Sujet : One Piece  
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page