Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Chacun son pays
[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:45:21

Bonjour à tous et à toutes :noel: /

Avec l'accord de notre modératrice, qui m’a aidé sur certaines questions dans la réalisation des règles, je lance ce jeu de simulation.
(Le principe de ce jeu existe depuis très longtemps déjà, mon rôle a été de rajouté des règles et en modifier, afin de proposer une expérience simplifiée et plus réaliste en certain point).

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu, le principe est simple:
Vous choisissez un pays de votre choix (n’importe lequel, du moment qu'il n'est pas pris), et le dirigez sur tous les plans tel un président aux fonctions plus étendues (économie, éducation, culture, armée, sécurité intérieure, ect...). A vous de développer votre pays pour en faire une puissance, un élève modèle en matière d’environnement ou encore de plonger votre pays dans une dictature.
Vous n’avez pour seule limite, un minimum de réalisme qui sera de rigueur.

Certain demanderont le rapport avec l’univers d’Assassin’s Creed dans ce jeu ?
Il n’y en a pas, mais je vous renvoie à des jeux tels que ‘’Je tue mon VDD’’ ou bien ‘’Note ma CDV’’ :hap:
Avec ce jeu, le but est de proposer un nouveau genre de jeu inexistant dans ce forum (et ce depuis au moins AC3, avant je ne sais pas), et de permettre aux amateurs de stratégie et ceux rêvant de diriger un état, de pouvoir le faire ici et ce, face à d’autres membres qu’ils connaissent déjà pour certain.

Néanmoins, jeux de simulation oblige, il y aura pas mal de règles à respecter :ok:
Je met scelles de "premières nécessité" qui permettront de rentrer en jeu ici, les autres seront disponibles dans le forum dédié à ce jeu ici :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1.forumjv.com/1-127954-1723-1-0-1-0-regles.htm

Il sera IMPERATIF ensuite de lire le restant des règles situées dans le lien du dessus.

:d) Voici les règles pour prendre la parole selon la situation :

Etant des présidents, premiers ministres ou rois, un langage minimum correct est requis. Essayer d’utiliser un vocabulaire plus soutenu ou du moins non familier, et de vous adresser aux autres confrères par le vouvoiement.

- Lorsque vous voulez vous adresser au monde entier ou que vous faites part d’une réforme/construction de votre pays non secrète (on y revient plus en bas), il faut introduire votre post par :

:globe: Nom de votre pays :globe:

Blablabla (ce que vous avez à dire.)

Par exemple :
Suite aux émeutes ayant eut dans la ville X, l’Etat envoie en renfort 200 policiers qui seront employées afin d’aider les forces en présence au maintien de l’ordre.

- Lorsque vous voulez vous adresser à un pays en particulier ou à une alliance, il faut introduire votre post par :

:globe: Nom de votre pays via Nom du pays destinataire :globe:

Blablabla (ce que vous avez à dire)

Par exemple :
Suite aux émeutes ayant eut lieu dans votre ville X, nous nous engageons à vous fournir des formateurs expérimentés pour permettre à vos forces de l’ordre d’adopter un meilleur comportement face à cette situation.

- Lorsque vous voulez parler secrètement à un pays ou que vous faites une réforme secrète aux yeux des autres, vous introduisez votre post par :

:mac: Nom de votre pays via Nom du pays destinateur :mac:

Blablabla (ce que vous souhaitez dire)

Pour parler à quelqu’un secrètement, ou :

:mac: Nom de votre pays :mac:

Blablabla (ce que vous souhaitez dire).

Par exemple :
Financement des émeutiers de la ville X afin d’augmenter les effets de l’émeute.

Tout message composé de la marque :mac: est secret et ne peut être considéré par les autres pays non conviés.
Toute non considération pour le caractère secret de ces messages sera sanctionnée.

:d) La fiche de votre pays.

C’est un peu la carte d’identité de votre pays et son carnet de bord, elle se crée dans le forum dédié au jeu avec un topic personnel :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1.forumjv.com/0-127954-0-1-0-1-0-0.htm
Il est essentiel dans tenir une pour son pays et de la mettre régulièrement à jour.
Chacun peu la personnalisé comme bon lui semble et en faire une plus ou moins complète, mais il faut les éléments suivants :

- Le nom du pays.
- Le régime politique.
- La superficie.
- La population.
- Le taux de chômage.
- Le PIB nominal (je reviendrais dessus plus en bas)
- Le budget militaire.
- Le nombre de soldats du pays et le nombre de réservistes.
- Les équipements militaires possédés.

Il faudra par la suite, mettre vos mesures et constructions tel un carnet de bord.

Pour avoir le nombre de soldats, vous les trouverez dans la rubrique actif de ce site qui sera notre référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif
Les réservistes interviendront seulement si votre pays est attaqué.

Le PIB, lui, est l’argent dont vous disposez bien que PIB nominal=/= argent d’un pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Le budget militaire de votre pays se trouve dans le topic des règles pour une bonne partie. Ceux pour lesquels ce n’est pas indiqué, je le rechercherai pour vous.

Pour les équipements militaires, vous pouvez plus ou moins détailler les modèles de vos équipements, mais doit figurer impérativement le nombre des différentes sortes d’équipement (chars, avions de chasse,…)
Pour trouver ces informations, je vous conseille de voir sur le wikipedia anglais avec des recherches du type ‘’listes des bateaux de guerre du pays X’’.

:d) Quelques règles sur la guerre

- L’arme atomique est interdite.

- Il est interdit d’attaquer un pays non joueur, car sinon le monde se retrouverait partagé en 3 ou 4 pays.

- Il est interdit d’attaquer le pays d’un joueur absent.

- Il est interdit de faire intervenir des pays non joueurs dans une guerre qui n’est pas la leur.

- Pour faire la guerre à un pays, le motif doit être un minimum réaliste. Le GM (expliqué plus bas), pourra s’opposer et interdire cette guerre.

:d) Le GM

Le GM, de Game Master, est là pour encadrer le jeu, simuler les guerres, créer des évènements, … Il parle sous :globe: GM :globe:

Je serais moi-même le GM de ce jeu, avec MamYume pour me seconder et pour plus d’impartialité.

:d) Important

En plus des règles présentes dans ce post, il est impératif de lire celles du forum du jeu.

La fiche de votre pays est obligatoire.

Et une fois votre pays choisis, vous devez le signaler ici :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1.forumjv.com/1-127954-1726-1-0-1-0-liste-des-pays-pris.htm

Si vous êtes absents à une durée dépassant les trois jours, votre pays peut vous être retiré si quelqu’un le demande. Ceci, dans le cas où vous ne nous avez pas prévenu de cette absence. Donc si vous vous absentez plusieurs jours et comptez revenir, prévenez.

Sur ce, que le jeu commence en espérant que vous prendrez du plaisir à jouer sur ce jeu :hap:
Vous pouvez rentrer dans le jeu à n’importe quel moment (aussi soit-il avancé) en postant :globe: Nom de votre pays :globe:

Je prends la Chine.

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:46:33

Petite précision, pour faire :globe: c'est :globe : et pour :mac: c'est :mac :
Le tout sans les espaces :noel:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:50:52

:globe: Chine :globe:

Le gouvernement chinois adresse ses salutations au monde et se dit ouvert à tout dialogue :hap:

MamYume
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:55:02

:globe: USA :globe:

Le plus puissant pays du monde vous dit bonsoir et espère que vous serez de bonne petites fourmis :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:56:17

:globe: Chine via USA :globe:

Le gouvernement chinois goute peu à votre qualification pour notre peuple...

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:00:47

:globe: Chine via USA :globe:

Cependant nous ne resteront pas bloqué sur ces paroles que nous considérerons comme une maladresse de votre part.

Darcaus
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:01:04

:globe: France :globe:

Je vais redresser le pays, après tant d'année de déclin :noel:

MamYume
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:01:48

:globe: USA à Chine :globe:

Le gouvernement américains engage un dialogue de paix envers la Chine. (Le message précédent était juste un coucou)

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:02:22

:globe: Chine via France :globe:

Nous saluons l'arrivée de la France :hap:

:globe: GM :globe:

La construction des usines ne débutera qu'à partir de demain :ok:

MamYume
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:04:03

:globe: USA via France :globe:

Salutation ami, j'espère que vous nous serez toujours fidèle :hap:

(dire que je voulais les prendre un moment :noel: )

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:04:18

:globe: Chine via USA :globe:

Nous sommes également favorable à un dialogue amicale entre nos deux nations.

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:05:07

Mam > n'oublie pas de poster ton bout de fiche aussi :noel:

Darcaus
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:05:50

:globe: France via Chine :globe:

Merci pour vos salutations. Nous vous offrons une caisse de vins afin de montrer nos bonnes intentions :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:07:12

:globe: Chine via France :globe:

Cette caisse de vin est la bienvenue et sera entamée pour en l'honneur d'une bonne occasion :oui:

Reptilis
Niveau 23
21 septembre 2013 à 22:07:52

:globe: Australie :globe:

Le pays du kangourou vous salue. :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:08:31

:globe: Chine via Australie :globe:

Bienvenue à vous :hap:

(n'oublie pas de mettre ton pays dans la liste des inscris aussi :ok: )

MamYume
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:08:44

:globe: USA via Australie :globe:

Bienvenue ami australiens, qu'une paix durable règne entre nos deux pays :oui:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:08:59

Je viens de voir que c'est déjà fait :noel:

[DarkApple]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:09:28

:globe: Russie :globe:

La République Fédérale de Russie est ouverte à tout dialogue avec d'autres nations. :noel:

[CTM]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:10:32

:globe: Chine via Russie :globe:

Nous saluons notre confrère communiste :hap:

Sujet : [Jeu] Chacun son pays
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page