Se connecter

Informatique

Sujet : [win 10] Son de mauvais qualité et grésillements
1
reptilus89
Niveau 8
01 août 2015 à 13:35:52

Bonjour,

j'ai installé Windows 10 hier soir, aucun problème, le seul bug que j'ai rencontré c'était au moment d'éteindre mon PC, celui-ci restait bloqué sur 'Arrêt en cours' mais j'ai réussi à résoudre ce problème.

Ce qui m'embête maintenant, c'est que j'avais déjà remarqué que le son (speakers ET écouteurs) est mauvais, il n'y a quasiment aucune basse c'est comme s'il sortait d'un téléphone. Et pour couronner le tout depuis 20 min le son grésille systématiquement quoi que je fasse.

Need help :svp:

reptilus89
Niveau 8
01 août 2015 à 13:57:02

OK pour le grésillement c'est bon, c'est simplement que l'échantillonnage le plus élevé avait été réattribué aux speakers.

Reste quand même le manque de basse que je n'arrive pas à rétablir

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2015 à 16:13:48

Comment t'a fait stp pour les grésillement j'ai le même probléme

reptilus89
Niveau 8
01 août 2015 à 19:31:25

Le 01 août 2015 à 16:13:48 azertous a écrit :
Comment t'a fait stp pour les grésillement j'ai le même probléme

Tu cliques droit sur l'icône de ton son, dans Périphériques de lecture tu choisis tes speakers et dans le dernier onglet tu mets un échantillonnage moyen (48000 Hz est la plus adaptée)

Erwann44800ba
Niveau 7
01 août 2015 à 19:50:41

Le son a déjà été signaler par plusieurs personnes.
Pas besoin de chasser les bugs sur windows 10, ils viennent à nous.

voyevodaboss
Niveau 10
08 décembre 2016 à 08:06:35

Le 01 août 2015 à 16:13:48 azertous a écrit :
Comment t'a fait stp pour les grésillement j'ai le même probléme

:up: quelqu'un à une solution pls c'est inssuportable jamais eu ce problème avec windows 7 et 8

pibraclab
Niveau 8
31 mars 2017 à 19:55:59

Bonsoir,

Je me permet de relancer ce vieux sujet car je rencontre exactement le même problème. J'ai acheté un nouveau pc équipé de Win10. Au début, tout allé pour le mieux mais depuis que j'ai fait la mise à jour du pilote du périphérique High definition audio (version 6.0.1.8036 du 5/1/2017), le son est pourri, comme si on écoutait quelqu'un parlait via une webcam bon marché. Son trop aigu et grésillement. Je dois baisser le son de moitié pour que ce soit supportable. J'ai cherché pas mal de soluces sur le net mais rien n'a pu me régler le problème. J'ai utilisé également l'outils de Win10 de résolution de problème de son qui me règle le problème en m'installant le pilote précédent. Le gros problème lorsque je fait ça, c'est que de nombreux jeux ne veulent plus se lancer. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? Je précise que l'échantillonage est déjà à 48000Hz et que mes baffles sont bien branchées (aucun soucis de son avec l'ancien pilote).

Tchang-Mouloud
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:20:04

J'ai aussi ce problème qui se règle de manière assez aléatoire. Plusieurs choses à essayer (sans certitude)

- Mettre le pilote de la carte son a jour

- Si vous êtes sur un portable mettre le pilote de la carte graphique à jour

- Désactivé le micro

- Faire clic droit sur l'icone du son et sélectionner "résoudre les problèmes de son"

Si rien de tout ça ne marche le mieux c'est de prier pour que les futur M.A.J règle le problème, mais si une M.A.J peut régler le problème, soyez conscient que la suivante peut tout refaire partir en couille.

Solution ultime si vous avez un PC portable, le relier a un écran de TV en HDMI de manière à ce que le son (et éventuellement l'image) soient pri en charge par la TV. Il ce peut qu'il y ait des pilotes a actualiser pour que la connection HDMI entre la TV et le PC soit valide.

Maintenant si quelqu'un a une meilleur solution pour règler ce putin de problème de son, je suis tout ouie ^^

pibraclab
Niveau 8
17 mai 2017 à 00:55:37

J'ai pas de PC portable mais une tour.
- Mettre le pilote à jour me provoque justement le problème
- micro non activé
- résoudre les problèmes de son me résout le problème en m'installant d'anciens pilotes qui font que certains jeux n'ont plus de son et d'autres ne veulent même pas se lancer.

Je précise aussi que j'ai contacter Realtek (développeur du pilote) qui ne m'ont jamais répondu pour régler le problème.

ELDiabl
Niveau 1
07 septembre 2017 à 11:41:18

bonjour a tous , alors personnellement c'est mettre a jour le pilote en pilote HD qui ma résolu le problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2017 à 22:11:17

Résolution des problèmes a marché chez moi.
J'avais peur au début je pensais que mes enceintes étaient mortes.

Alex18-25
Niveau 1
06 mars 2021 à 18:28:29

Bonjour

Je reviens sur le sujet, j'ai installer DTS avec le microsoft store et depuis sa fonctionne ( sur pc fix)

1
Sujet : [win 10] Son de mauvais qualité et grésillements
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page