Se connecter

Informatique

Sujet : [Tuto] Mise à niveau + Clean Install sans attendre la notif !
Xi___Xi
Niveau 8
02 août 2015 à 00:28:40

J'ai une petite question ... J'ai fais une clean install mais je n'ai pas mis à niveau windows avant . Du coup mon windows ne veut pas s'activer.

C'est mort pour moi ou y'a une solution ? (Sachant que j'avais windows 8 tout à fait legal)

Jona1995
Niveau 21
02 août 2015 à 05:00:36

Oulaaaaaah, je crois que c'est mort :-(

Soit appelle le support Microsoft pour voir ce qu'ils te disent soit tu réinstalle ton vrai windows 8 et tu fais une mise à niveau avant de clean instal :ok:

oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 11:41:07

Mais j'ai une question, comment Windows 10 peut être activé avec la clé du précédent Windows après une clean install ?

oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 11:42:31

Ah oui mais si on fait la mise à niveau sans conserver ses fichiers, c'est pas mieux d'ailleurs ? Enfin ça permet pas de clean install tout en activant Windows ?

AerysFeather
Niveau 10
02 août 2015 à 11:44:19

Ah oui donc, j'ai juste besoin de faire la mise à niveau sur mon HDD où 8.1 est actuellement pour lier le compte et ensuite j'ai le droit de l'installer partout… je croyais qu'il fallait obligatoirement installer 10 sur le même HDD. :hap:
Merci beaucoup, il me reste plus qu'à trouver une bon SSD. :hap:

oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 11:47:13

Ah oui parce que moi j'ai Windows 7 donc pas de compte Microsoft lié :/

Jona1995
Niveau 21
02 août 2015 à 12:14:05

Je ne veux pas recommander d'autres méthode car j'aurai bien trop peur qu'elle ne fonctionne pas, celle-ci c'est celle que j'ai faite et c'est clairement la plus fiable:ok:

Puis comparer à la mise à niveau, la clean install exécutée après est bien plus rapide ! Vous n'avez pas grand chose à perdre en suivant chacune de mes étapes et vous serez certain d'arriver au final avec un Windows 10 tout propre tout neuf et activé :)

oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 12:17:39

Oui enfin j'ai compris ça mais pour faire la clean install sans perdre l'activation on est obligé de faire la Mise à Niveau avant ?

Jona1995
Niveau 21
02 août 2015 à 12:48:39

Il faut faire la mise à niveau pour pouvoir activer Wndows et se connecter avec son compte microsoft, une fois le tout lié, tu peux faire la Clean Install :ok:

Microsoft l'avait dit: "Il sera tout à fait possible de réinstaller entièrement Windows 10 APRÈS la mise à niveau gratuite"

L'obtention de la licence passe par la mise à niveau, si tu efface tout direct sur Win7, Windows ne s'activera pas :(

Jona1995
Niveau 21
03 août 2015 à 01:19:12

D'accord, voilà un complément d'info très utile pour ce topic, merci pour le retour :ok:

manu19781
Niveau 10
03 août 2015 à 11:14:28

Il y a un truc que je ne comprends pas c'est comment Microsoft active notre PC avec leur "clé W10" (clé identique pour tout le monde) ?

Le compte n'a rien a voir la dedans ! Microsoft a du trouver un moyen d'acceder a un numero unique dans chaque pc car j'ai réussi a installer W10 sur un DD neuf dans ma tour (tour où j'avais W7 avant de passer à W10) Et le W10 est bien activé alors que je n'ai pas mis d'adresse mail sur cette install Clean de W10 !

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2015 à 08:54:32

Marche pas chez moi cette astuce, je vois pas comment vous faites pour mettre la clé windows lors de la clean install parce que les clés windows 7/8 ou 8.1 ne marchent pas pour activer windows 10 et lorsque j'ai installé windows 10 jai récupéré une nouvelle clé via un logiciel qui a marché pour la clean install mais je n'arrive pas à l'activer elle est bloquée

manu19781
Niveau 10
04 août 2015 à 11:46:01

Le 04 août 2015 à 08:54:32 jejedav a écrit :
Marche pas chez moi cette astuce, je vois pas comment vous faites pour mettre la clé windows lors de la clean install parce que les clés windows 7/8 ou 8.1 ne marchent pas pour activer windows 10 et lorsque j'ai installé windows 10 jai récupéré une nouvelle clé via un logiciel qui a marché pour la clean install mais je n'arrive pas à l'activer elle est bloquée

Tu n'as pris le bon logiciel !

La clé que tu as recupéré commence par quoi ?

Car si tu es passé de W7/W8 a W10 et que la tu veux remettre W10 clean, il te faut la clé qui commence par ça : YTMG3-................ (c'est la meme clé pour tout ceux qui ont W10 famille)

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2015 à 13:00:55

En fait j'au d'abord fait la mise à niveau, la clé était activé, mon compte windows activé etc etc... et j'ai récupéré la clé ensuite j'ai reboot et clean install via la clé usb. J'ai rentré la clé, ça marche j'ai continué l'install avec le même compte windows qu'avant, une fois sur le bureau, dans les parametres la clé est dite bloqué et j'arrive pas à l'activer.

Dites moi si j'ai mal fait un truc.

Ouais c'est ça ma clé commence bien par YTMG3

J'ai utilisé WinfoKeys et vous-vous utilisez quoi ?

manu19781
Niveau 10
04 août 2015 à 13:41:38

Le 04 août 2015 à 13:00:55 jejedav a écrit :
En fait j'au d'abord fait la mise à niveau, la clé était activé, mon compte windows activé etc etc... et j'ai récupéré la clé ensuite j'ai reboot et clean install via la clé usb. J'ai rentré la clé, ça marche j'ai continué l'install avec le même compte windows qu'avant, une fois sur le bureau, dans les parametres la clé est dite bloqué et j'arrive pas à l'activer.

Dites moi si j'ai mal fait un truc.

Ouais c'est ça ma clé commence bien par YTMG3

J'ai utilisé WinfoKeys et vous-vous utilisez quoi ?

J'ai tout fais pareil que toi et mon w10 est activé mais je n'ai pas renseigné mon adresse mail (je suis en compte local) C'est un test d'installation clean de W10 que j'ai fait sur un autre DD (mais en gardant la meme tour)

Cherches dans Cortana "activation" et rend toi sur le windows store et voir si un lien de permet d'activer ton windows.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2015 à 13:56:03

Ah et oui j'avais oublié j'ai supprimé TOUTES les partitions quand j'ai fait la clean install (si il y avait des partitions à conserver contenant la clé windows etc je l'ai surement supprimée)

manu19781
Niveau 10
04 août 2015 à 13:57:54

Le 04 août 2015 à 13:56:03 jejedav a écrit :
Ah et oui j'avais oublié j'ai supprimé TOUTES les partitions quand j'ai fait la clean install (si il y avait des partitions à conserver contenant la clé windows etc je l'ai surement supprimée)

Ba non car moi j'ai réinstallé depuis un DD vierge, donc ton probleme est autre part !

Essaye "activation" dans Cortana et va sur le windows store depuis le lien dans "activation"

Jona1995
Niveau 21
04 août 2015 à 14:50:53

Mais y a pas besoin d'entrer une clé :hap:

Si ton windows etait activé alors tu fais la clean install comme je l'indique et je précise bien de cliquer sur "Ignorer" et "Plus tard" les deux fois que l'installateur demande une clé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2015 à 15:56:59

je viens de le faire ce matin (réinstall windows 8 + mise à niveau w10 + clean install w10 en faisant ignorer) et idem clé bloquée

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2015 à 15:58:34

par contre je précise bien je supprimes toutes les partitions c'est ce que tu as fait ?

Sujet : [Tuto] Mise à niveau + Clean Install sans attendre la notif !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page