Se connecter

Informatique

Sujet : ( Gros ) Problème WiFi W10
1
NotEvenCIoseLOL
Niveau 8
08 février 2016 à 10:39:45

Bonjour, alors voilà mon soucis, j'ai installer W10 sur un PC sans OS depuis le fichiers ISO proposé sur le site microsoft .

Cela fais un mois que j'étais connecter en ethernet, et suite à un soucis, j'ai voulu me connecter en WiFi et la je me suis rendu compte que je n'avais même pas de bouton activer WiFi ou autres, je n'ai rien dans le centre réseau et partage à part "Ethernet" et dans le gestionnaires réseaux il n'y à apparemment pas de problèmes .

Quand je clique sur paramètre puis internet, il n'y à même pas le bouton WiFi, j'ai réinstaller tout les drivers de ma Z 170 j'ai télecharger et installer un pilote Intel Wireless et suivis pas mal de tutos sur internet mais rien n'y fais, j'ai peur de devoir réinstaller, mais aussi peur que ça n'y change rien car l'install étais propre avec une clé officielle W10 .

Je pense avoir tous les drivers à jour mais W10 ne m'affiche pas le WiFi et bien entendu il ne me propose aucune mise à jour :hap:

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou viens le soucis ?

Merci d'avance :-)

NotEvenCIoseLOL
Niveau 8
08 février 2016 à 10:49:24

Screen parametre
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1454924856-capture2.png
Screen carte réseau et partage
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1454924867-capture3.png
Screen Gestionnaire de périphérique
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1454924871-capture4.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 12:48:44

Salut,

Il n'y a visiblement aucun module wifi sur ton PC. S'agit-il d'un portable ? Si oui, il y a peut-être un problème matériel.

qcslaughter
Niveau 10
08 février 2016 à 13:06:54

t'as juste pas de carte wifi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 13:31:24

Surprenant de nos jours ! Pas de WiFi ?! Au vu des screens.. Le bureau n'indique qu'une carte Ethernet, installée tout du moins et le gestionnaire de périphériques enlève tout doute. Autrement, il y aurait une absence de pilote (périphérique inconnu) ce qui n'est pas le cas.

NotEvenCIoseLOL
Niveau 8
08 février 2016 à 13:47:03

Le 08 février 2016 à 12:48:44 warpShadow a écrit :
Salut,

Il n'y a visiblement aucun module wifi sur ton PC. S'agit-il d'un portable ? Si oui, il y a peut-être un problème matériel.

C'est une tour :-)

NotEvenCIoseLOL
Niveau 8
08 février 2016 à 13:50:24

Le 08 février 2016 à 13:31:24 olivier567 a écrit :
Surprenant de nos jours ! Pas de WiFi ?! Au vu des screens.. Le bureau n'indique qu'une carte Ethernet, installée tout du moins et le gestionnaire de périphériques enlève tout doute. Autrement, il y aurait une absence de pilote (périphérique inconnu) ce qui n'est pas le cas.

La Z170 à belle et bien une carte Wifi bon pour le prix heuresement, je ne comprends rien, et vu que je suis sous modem 4G pour le moment, je peux pas réinstaller, existe t-il un pilote quelconque pour activer la WiFi auxquel cas il doit être tout bête mais je ne trouve rien :-(

NotEvenCIoseLOL
Niveau 8
08 février 2016 à 13:54:23

De plus j'ai le sentiment que le problème de base ne viens pas de l'installation, je m'explique, quand j'ai installer W10 la première fois, j'ai du installer le pilote ethernet en le trouvant sur le site de ma carte mère (Z170 donc ) il n'y avais pas de pilote ethernet, j'ai du le télécharger en modem USB, pour la WiFi apparemment le constructeur ( ASUS donc ) ne propose rien d'autres :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 14:06:42

Réinstalle les pilotes compatibles Win 8 ou 7 au pire. Peu de risque d'incompatibilité..

J'ai aussi un Asus, un ROG G75vw pareil avec absence de pilotes à jour. Sont pas pressés chez Asus.. Je suis toujours sur le pilote audio de Windows 7 :rire2:

Il n'existe pas de pilote générique pour le Wifi, propres au matériel. Il y a des chances en revanche que la puce WiFi soit incompatible Windows 10, ça peut arriver.
Tente toujours avec un ancien pilote :ok: Vista/7/8.

Sinju_khai
Niveau 47
08 février 2016 à 17:43:46

C'est quoi ta carte mère ?

1
Sujet : ( Gros ) Problème WiFi W10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page