Se connecter

Informatique

Sujet : Jeu qui ne se lance pas (steam)
1
RatedRTesla
Niveau 57
14 mai 2019 à 22:42:16

Bonjour

Mon ami a téléchargé le jeu Anno 1404 avec son extension Venise pour que nous puissions jouer à 2. Le souci étant que lorsqu'il clique sur "jouer", ça ne se lance pas (pourtant ça me mets chez moi qu'il a lancé le jeu).

Lui comme moi, on est des buses en informatique, on ne sait pas comment faire...
Pour info, il est windows 10 et son PC peut largement faire tourner le jeu.

Avez vous la solution ?

En vous remerciant d'avance !

CronosV
Niveau 10
15 mai 2019 à 08:10:37

Dans la bibliothèque steam:

Faire clic droit propriété sur le jeu.
Aller sur l’onglet fichiers locaux
Puis faire vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

Si ça fonctionne pas, il faudra songer à apprendre à réinstaller Windows. Car si vous êtes des buses comme tu dis, l’installation de Windows pas pas être terrible terrible.
Il y a 3 milliards de tutos sur Youtube.

RatedRTesla
Niveau 57
16 mai 2019 à 14:37:02

Problème réglé, ça venait de son direct x

Le 15 mai 2019 à 08:10:37 CronosV a écrit :
Dans la bibliothèque steam:

Faire clic droit propriété sur le jeu.
Aller sur l’onglet fichiers locaux
Puis faire vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

Si ça fonctionne pas, il faudra songer à apprendre à réinstaller Windows. Car si vous êtes des buses comme tu dis, l’installation de Windows pas pas être terrible terrible.
Il y a 3 milliards de tutos sur Youtube.

Réinstaller Windows, ça on sait faire, mais le problème ne venait pas de là.
Ceci dit, je suis plutôt du genre à défendre le jeu sur PC, parce qu'on me dit souvent que c'est galère dessus. Mais il faut admettre que ces gens là n'ont pas toujours tort, à chaque fois que je veux jouer avec quelqu'un sur PC, il y a un problème...
D'ailleurs, la galère continue, maintenant qu'il a réussi à lancer le jeu, il est maintenant bloqué à cause du "code produit" qu'il doit rentrer et qui n'est pas bon. Obligé de contacter le support ubisoft, décidement......

CronosV
Niveau 10
16 mai 2019 à 16:02:52

Le 16 mai 2019 à 14:37:02 RatedRTesla a écrit :

admettre que ces gens là n'ont pas toujours tort, à chaque fois que je veux jouer avec quelqu'un sur PC, il y a un problème...

Moi c'est un pote que je connaissais. Il avais TOUJOURS des pb pour les jeux auquel on jouait. Pourtant il était pas noob en info.
Le Wfi fi qui merde un jour, l'autre jour sa co qui merde, une autre fois plus de son, une autre fois le micro, une autre fois le jeu qui plante/se lance pas, le jeu qui rame, la manette qui fonctionne pas, on entendais le son de son jeu par son micro même quand il faisait un mute de son micro... et bien plus encore... le chat noir du jvx.

J'ai très peu joué avec des gens ayant beaucoup de pb. Moi compris, 99% du temps il n'y avait aucun soucis.

RatedRTesla
Niveau 57
16 mai 2019 à 16:57:37

Le 16 mai 2019 à 16:02:52 CronosV a écrit :

Le 16 mai 2019 à 14:37:02 RatedRTesla a écrit :

admettre que ces gens là n'ont pas toujours tort, à chaque fois que je veux jouer avec quelqu'un sur PC, il y a un problème...

Moi c'est un pote que je connaissais. Il avais TOUJOURS des pb pour les jeux auquel on jouait. Pourtant il était pas noob en info.
Le Wfi fi qui merde un jour, l'autre jour sa co qui merde, une autre fois plus de son, une autre fois le micro, une autre fois le jeu qui plante/se lance pas, le jeu qui rame, la manette qui fonctionne pas, on entendais le son de son jeu par son micro même quand il faisait un mute de son micro... et bien plus encore... le chat noir du jvx.

J'ai très peu joué avec des gens ayant beaucoup de pb. Moi compris, 99% du temps il n'y avait aucun soucis.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des gens qui n'ont aucun problèmes, et d'autres qui en ont tout le temps
Après on ne peut pas leur jeter la pierre, une fois j'ai eu un problème sur un jeu et je ne trouvais pas comment le régler, un ami m'a finalement guidé pour le régler et honnêtement, la démarche à faire n'était pas du tout instinctif et il fallait vraiment être calé en info pour y remédier.

-Aztral-
Niveau 20
16 mai 2019 à 17:14:23

Le 16 mai 2019 à 14:37:02 RatedRTesla a écrit :

Ceci dit, je suis plutôt du genre à défendre le jeu sur PC, parce qu'on me dit souvent que c'est galère dessus. Mais il faut admettre que ces gens là n'ont pas toujours tort, à chaque fois que je veux jouer avec quelqu'un sur PC, il y a un problème...
D'ailleurs, la galère continue, maintenant qu'il a réussi à lancer le jeu, il est maintenant bloqué à cause du "code produit" qu'il doit rentrer et qui n'est pas bon. Obligé de contacter le support ubisoft, décidement......

Perso je préfère avoir des problèmes de temps en temps, plutôt qu'on m'oblige à changer ma bécane tous les 5 ans, payer pour jouer en ligne (ok on t'offre des jeux mais balec, tu payes quand même), payer mes jeux 30% plus cher en moyenne etc...

Et pis, faut s'estimer heureux, quand t'as un problème sur PC, tu peux le résoudre manuellement, sur console c'est l'enfer. Et si le problème est matériel t'as intérêt à ce que ça soit sous garantie et qu'ils te disent pas que t'es en tort.

Quand j'ai un problème avec un jeu sur PC, je tente de le résoudre et j'y arrive.
Quand c'est sur console, je tente de le résoudre et à la fin je me dit :"putain, je me suis fait baisé 20 balles".

totti1996
Niveau 10
03 décembre 2020 à 12:44:45

Je me permet de reup le topic pour un problème similaire.

J'ai mon Rocket League qui ne se lance pas que ça soit sur steam ou Epic Games, j'ai formaté recemment mon pc, avant le formatage le jeu fonctionnait très bien.

Ma config vite fait :

i5-4400k
GTX GeForce 1060 6GB
16GB de RAM

Le problème ne vient pas de ma config, je joue régulièrement à COD et AC Valhalla.

Le jeu se "lance" mais rien n'apparait et puis se referme comme si de rien n'était (rien dans le gestionnaire de tâches qui s'affiche non plus)

En essayant de trouver plusieurs solution sur internet, je voyais quelqu'un parler de l'observateur windows pour voir l'erreur qui apparait voici l'erreur :

Nom de l’application défaillante RocketLeague.exe, version : 1.0.10897.0, horodatage : 0x5fb46398
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.19041.610, horodatage : 0xe5d7ed5c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000003b4d1
ID du processus défaillant : 0x25b0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6c96634ee9a28
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Epic Games\rocketleague\Binaries\Win64\RocketLeague.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 7c08bad7-4516-48d7-9276-fd753aa804ac
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

J'aurai donc envie de dire que le problème vient du fichier ntdll.dll, mais que faire ? le fichier ntdll.dll est bien là dans le dossier system32 donc je ne sais pas ce que je peux faire ?

Merci pour les personnes qui vont me lire et potentiellement m'aider :ok:

totti1996
Niveau 10
04 décembre 2020 à 14:12:56

:up:

totti1996
Niveau 10
08 décembre 2020 à 23:52:50

:up:

1
Sujet : Jeu qui ne se lance pas (steam)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page