Se connecter

Informatique

Sujet : Anti virus
1
Martins01
Niveau 13
10 juillet 2020 à 22:54:29

Bonjour j’ai acheté ce PC : https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/pc-portable-u/pc-portable-15-acer-aspire-3-a315-54k-52s1-4710180770872-pr

Et je souhaiterais mettre un anti virus mais mon pote m’a dit que avec windows 10 y’a pas besoin d’anti virus pcq y’a deja un anti virus. Je sais pas trop ce PC si c’est un windows 10, et si j’ai besoin de mettre un anti virus du coup? Merci d’avance

kolya89
Niveau 12
11 juillet 2020 à 01:05:47

Il vaut mieux mettre un avast si tu sais pas trop ou tu traine sur le net et ce que tu dl . Mais attention un antivirus , ça ne bloque pas à coup sur les virus ou autre ... Et oui effectivement il y a bien windows defender integré sur tous les pc windows mais c'est pas ouf .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 09:56:17

Oui Windows 10 possède déjà un antivirus pas besoin de mettre un doublon et surtout pas Avast.

Tama49
Niveau 29
11 juillet 2020 à 10:06:39

Le 11 juillet 2020 à 09:56:17 gilari a écrit :
Oui Windows 10 possède déjà un antivirus pas besoin de mettre un doublon et surtout pas Avast.

+1

kelben72
Niveau 48
11 juillet 2020 à 13:52:51

Windows defender est très bien pour usage sans prises de risque.

Si tu va sur des sites de téléchargements de jeux, videos... la Windows defender ne bloque pas les pages malveillantes qui peuvent corrompre ton navigateur et ton pc.

A savoir que Windows defender peut rester actif en doublon avec un autre antivirus, c'est conseillé si ton pc est sur ssd.

Il y a une offre chez Clubic avec Eset antivirus 90 jours gratuits, seulement besoin d une adresse email.
https://www.clubic.com/bons-plans/actualite-892004-bon-plan-antivirus-eset-profitez-exceptionnellement-essai-gratuit-90-jours.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:58:27

Windows defender detecte très bien une vérole dans une page web.

Inutile de prendre autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 12:16:41

A savoir que Windows defender peut rester actif en doublon avec un autre antivirus, c'est conseillé si ton pc est sur ssd.

Oui il parait même que si tu installe 5 antivirus tu es beaucoup mieux protégé... :(

patatecramer
Niveau 30
12 juillet 2020 à 17:14:58

Le 12 juillet 2020 à 12:16:41 gilari a écrit :

A savoir que Windows defender peut rester actif en doublon avec un autre antivirus, c'est conseillé si ton pc est sur ssd.

Oui il parait même que si tu installe 5 antivirus tu es beaucoup mieux protégé... :(

Je suis d'accord, vaut mieux mettre le paquet, plus il y a d'antivirus et mieux c'est.
On m'a même dit de télécharger tous les logiciels qui boost le PC pour qu'il soit ultra rapide :ok:

Sérieusement, récemment j'avais un entourage qui se plaignait que son pc était lent... Un soit disant informaticien avait "nettoyer son pc".
Je regarde vite fait, je vois 3 antivirus, Windows defender, Norton et MCcafé.
J'ai viré Norton et Mccafé et bizarrement son pc a regagné 50% de sa rapidité :hap: , j'ai fais aussi un scan de malware et co. J'ai cru faire une crise cardiaque tellement il y en avait. Normalement le logiciel en trouve 2/3 là, il y en avait 89.

Et depuis, son pc va très bien.

Ah nan en fait c'est un mensonge, faut télécharger les logiciels qui boost le PC :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:30:34

Ah nan en fait c'est un mensonge, faut télécharger les logiciels qui boost le PC :ok:

Mais bizarre quand le fameux «PC booster 2000» est installé Windows est encore plus lent que d'habitude.
Pourtant c'est le pote kissikoné qui me l'as fait. Je comprends pas.

1
Sujet : Anti virus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page