Se connecter

Informatique

Sujet : PC ne s'allume plus après mise en veille
1
alphabravo2000
Niveau 39
09 juillet 2020 à 13:54:38

Bonjour :)
Je vous écris parce que j'ai un problème avec mon PC, qui est apparu il y a 2-3 semaines je dirais.
En effet, il m'arrive de façon récurrente (quasi à chaque fois) de devoir débrancher/rebrancher mon PC après une mise en veille, car il refuse de s'allumer. Quand cela arrive, taper une touche du clavier ne l'allume pas, mais appuyer sur le bouton d'allumage de ma tour ne fonctionne pas également. Appuyer dessus 10 secondes ou plus, puis essayer de l'allumer ne marche pas. J'ai remarqué que débrancher légèrement la prise permettait souvent de faire démarrer mon PC quand ce problème arrive (quoique pas toujours), mais il faut que je fasse attention à ne pas trop la débrancher sinon il s'éteint à nouveau (normal).
Parfois c'est vraiment galère, et même le débrancher/éteindre l'alim plusieurs fois ne fonctionne pas, et je dois ressayer ces méthodes plusieurs méthodes avant qu'il remarche. Ce problème m'est arrivé une seule fois alors que j'avais éteint l'ordinateur auparavant. Pour éviter le problème, j'ai eu l'idée d'activer l'option d'hibernation, cela a semblé marcher mais ça ne règle toujours pas le problème.
Il ne me semble pas avoir installé quoi que ce soit récemment avant que le problème ne survienne (peut être une mise à jour, mais dans ce cas le problème aurait dû arriver à d'autres aussi). J'ai windows 10, mes composants sont listés dans la description de mon profil (je les ai choisis + fait monter par un professionnel). Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim car il fonctionne normalement quand il est allumé et pas de problème de température.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

alphabravo2000
Niveau 39
12 juillet 2020 à 15:06:29

Up svp :)

1
Sujet : PC ne s'allume plus après mise en veille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page