Se connecter

Informatique

Sujet : Conseils pour un pc
1
Nocturne22
Niveau 1
12 juillet 2020 à 14:47:37

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils auprès de personnes qui s'y connaissent un peu niveau config pc.

Mon ordi a lâché le mois dernier et on va m'en racheter un la semaine prochaine.

J'en ai repéré deux à la Fnac(j'ai demandé de l'aide à un vendeur pour me conseiller) et mon seul critère est que je puisse jouer aux Sims 4 sans lags et qu'au bout de 2 ans à force de sortir de nouveaux add-on il commence pas à ramer (c'était le cas de mon ancien pc, le vendeur m'avait bien dit que je pouvais jouer et hop, au bout d'un certain temps avec les nouveaux add-on et mises à jour mon jeu ramait à mort même avec des paramètres minimes).

Et si possible, j'aimerais jouer à des jeux un peu plus costauds (du genre Ark, gta, ect...) mais c'est pas le plus important. Donc voilà je vous montre deux photos:

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594557754-img-20200622-145703.jpg

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594557769-img-20200711-151050.jpg

Je sais pas si on peut voir correctement la config du 2e pc car j'ai pas pensé prendre en photo la feuille qui précise la config genre la carte graphique et tout (d'après mes souvenirs c'était une Nvidia GeForce) puis c'est un gamer et c'est celui sur lequel je veux me pencher mais j'ai peur de me faire arnaquer.

Merci d'avance pour vos conseils :)

TheJunkerz
Niveau 4
12 juillet 2020 à 15:25:18

Salut ! Je voudrais savoir si tu voulais nécessairement prendre un portable et pas une tour pc =)

adboul
Niveau 5
12 juillet 2020 à 16:19:29

Le choix est difficile celà dépend si y veux y faire d'autres truc sur le pc (montage développement etc...) Si tu compte faire que du gaming je te conseille de prendre le 2eme mais tu ne pourras pas lancer bcp d'application derrière ton jeu.

Si tu veux faire du montage développement et du multitâche, cours etc... je te conseille le premier

Après ce que je trouve bizarre c'est qu'on pas d'information de la Gpu sur le 1 et sur le 2 si on zoom assez bien on peux voir que c'est une gtx 1660 par contre on voit pas très bien le processeur, pour moi le choix est difficile.

En tout ce qui est sûr c'est que même après 2-4ans tu vas toujours pouvoir jouer au jeu mais je pense que les gros jeux tu vas devoir alterner entre low-middle.

Sinon Je compte m'acheter ce Pc là https://www.rueducommerce.fr/produit/millenium-mm1-mini-fiddlesticks-101962326/offre-210999681 mais après avoir vue le tien je commence a hésiter un peu je m'en fiche un peu que sa soit un ordi portable ou fixe

YUNODIE
Niveau 45
12 juillet 2020 à 17:23:05

Achètes déjà pas en magasin et ne demande pas de conseil aux "vendeurs".

Tama49
Niveau 29
12 juillet 2020 à 19:11:32

Le 12 juillet 2020 à 16:19:29 adboul a écrit :

Après ce que je trouve bizarre c'est qu'on pas d'information de la Gpu sur le 1 et sur le 2 si on zoom assez bien on peux voir que c'est une gtx 1660 par contre on voit pas très bien le processeur, pour moi le choix est difficile.

Le premier c'est juste un APU avec vega 10, le second c'est une gtx 1650.

Aucun des deux proposés .

Le premier ne vaut rien et le second est trop cher pour ce que c'est

si tu veux un portable, rends toi sur dealabs https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables

tu devrais trouver l'équivalent du second pour 700€

Nocturne22
Niveau 1
13 juillet 2020 à 11:53:55

TheJunkerz: J'aimerais bien un pc portable car je suis quelqu'un qui se déplace beaucoup et j'ai pas un budget de fou.

Abdoul: Si je me souviens bien c'était AMD ou Intel mais je sais pas lequel précisément.

Yunodie: Justement je leur fait pas confiance (mon ancien je l'avais eu à Auchan c'était un vendeur qui me l'a conseillé et franchement je l'ai bien regretté par la suite) mais mes parents veulent absolument l'acheter à la fnac car ils souhaitent payer en plusieures fois vu qu'on a pas trop les moyens.

Tama49: Peut-on payer en plusieures fois sur ton site ? Car notre budget est 800 maxi (on veut bien mettre 50 euros de plus) et on souhaite payer en plusieures fois car pas les moyens.

Si je peut pas jouer aux autres jeux c'est pas si grave (la plupart je les ai sur console), le principal est que je puisse jouer aux Sims 4 avec de bons paramètres et avec des mods (car sans mods le jeu est fade à mon goût). Et je joue également aux anciens donc ça il n'y a pas de problème. Et je ne fait pas de montages vidéos, juste je l'utiliserais pour bosser sur des traitements de texte pour les cours et pour aller sur internet :rire:

Tama49
Niveau 29
13 juillet 2020 à 12:03:47

Dealabs ne fait que comparer les différentes promos (le degré hot montre si le deal est intéressant ou pas) et renvoie vers différents sites fr/all. La plupart de ceux-ci accepte le payement en X fois

Le même pc que le second pour 650€ sur cdiscount
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-pavilion-gaming-15-ec0004nf-8go-1to-hdd-128-go-ssd-amd-ryzen-5-3550h-windows-10-1915385

Nocturne22
Niveau 1
15 juillet 2020 à 00:02:51

J'ai montré à mes parents le bon plan et ils trouvent ça intéressant mais ils auraient bien aimé payer en plusieures fois sans frais. Le vendeur a la fnac nous a dit qu'ils allaient lancer une opération "paiement en plusieures fois sans frais" cette semaine. Du coup mes parents veulent se tourner vers la fnac car ils préfèrent payer en plusieures fois sans avoir de frais.

Normalement demain si c'est possible on va aller le chercher.

Tama49
Niveau 29
15 juillet 2020 à 23:26:30

Il y a 15€ de frais pour le payement en 4x.

C'est vrai que c'est jamais que 175€ moins cher que la fnac pour le même pc...

c'est pas logique comme raisonnement mais bon,

1
Sujet : Conseils pour un pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page