Se connecter

Informatique

Sujet : logiciel de sauvegarde
1
astrozombie
Niveau 1
23 septembre 2020 à 16:23:41

salut a tous, j'aimerais que quelqu'un me conseille pour trouver un logiciel permettant de faire une sauvegarde ou un transfert d'un PC vers un disque externe. seulement j'aimerai uniquement faire une sauvegarde des fichiers "document", musique, photo, video etc, mais vu que c'est un bazar monstrueux dans mon pc jai pas envie de chercher manuellement ce type de fichier.
existe-t-il un logiciel qui va analyser mes disques durs, trier les fichier par types et pouvoir transferer un 1 clic les fichiers qui m'interesse sans devoir faire de tri?
a tous merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:59:19

Il n'existe pas de logiciel de sauvegarde qui se configure tout seul.
Donc il faut que tes fichiers soit au moins rangé dans un premier dossier.

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 00:08:06

C'est possible avec le logiciel syncBackFree, en français et gratuit.
Tu peux choisir le fichier source, le fichiers destination et filtrer les fichiers par noms ou extension.
Je l'utilise pour synchroniser mon disque interne avec mon NAS mais c'est le même principe pour un disque externe :ok:

sats_fr
Niveau 17
25 septembre 2020 à 11:26:12

Le 25 septembre 2020 à 00:08:06 deediay a écrit :
C'est possible avec le logiciel syncBackFree, en français et gratuit.
Tu peux choisir le fichier source, le fichiers destination et filtrer les fichiers par noms ou extension.
Je l'utilise pour synchroniser mon disque interne avec mon NAS mais c'est le même principe pour un disque externe :ok:

Excellent logiciel. Heureusement qu'il est traduit parce qu'il est très complet et de fait assez touffu. Seul le SAV est en anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:29:36

Attention Syncback n'est pas un logiciel de sauvegarde mais de synchronisation (comme son nom l'indique).
Peut-être que cela suffira à l'OP.

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 15:37:05

Ce n'est pas de la vrai sauvegarde comme le ferait un logiciel de backup, mais il fait ce que demande l'auteur, à savoir transférer des fichiers d'un disque à un autre en y appliquant des filtres.

Le logiciel fait aussi bien de la sauvegarde manuel que de la synchronisation automatique. Tout se configure instinctivement et en Français (je n'ais pas d'actions chez eux :ok: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:45:17

Sync back c'est dangereux pour de la sauvegarde.

Lielandri
Niveau 28
25 septembre 2020 à 18:53:41

Aoemi backup , ta pas mieux pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 19:42:09

j'utilise le client veeam gratuit pour pose de travail, très complet et sauvegarde configurable comme à l'insertion d'un disque dur prévis par exemple avec backup incrémental.
J'ai installé ça chez mon père c'est parfait il ne s'occupe plus de rien

sats_fr
Niveau 17
26 septembre 2020 à 11:33:14

Le 25 septembre 2020 à 15:45:17 misterpeni a écrit :
Sync back c'est dangereux pour de la sauvegarde.

On peux savoir pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 12:31:17

la version free est trop légère, pas de backup incrémental par exemple nombreuses options utiles verrouillées....
Je n'ai pas confiance en la version free

1
Sujet : logiciel de sauvegarde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page