Se connecter

Informatique

Sujet : [noob] Faut-il paramétrer un SSD pour "l'activer"?
1
Luoji
Niveau 34
19 septembre 2020 à 22:31:16

Salut tout le monde !

Je viens d'acheter un SSD NVMe que j'ai branché sans problème sur ma carte mère.

Une fois le PC allumé, je suis allé dans le gestionnaire des disques, j'ai créé un volume de mémoire et ... Voilà tout, mon SSD était opérationnel.

Sauf que voilà, je me dis que si ça se trouve j'ai loupé un coche ? Peut-être qu'il faut faire autre chose ? Aller dans le bios ou quoi ?

Parce que j'ai testé sur deux jeux, j'ai pas eu l'impression de gagner beaucoup de temps dans les chargements :-(

Voici mon SSD : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 1TB

Y'a t-il un truc en plus à faire ?

:merci: :ok:

YUNODIE
Niveau 46
19 septembre 2020 à 23:12:35

bah tu peux formater si tu veux, mais si tu peux voir dedans c'est que c'est bon non?

y'a quasiment aucun gain notable avec un nvme comparé à un ssd en sata.

Luoji
Niveau 34
20 septembre 2020 à 07:43:18

Le 19 septembre 2020 à 23:12:35 YUNODIE a écrit :
bah tu peux formater si tu veux, mais si tu peux voir dedans c'est que c'est bon non?

y'a quasiment aucun gain notable avec un nvme comparé à un ssd en sata.

D'accord merci pour ta réponse :ok:

J'avais peur qu'il faille enclencher un truc au niveau du bios ou quoi, tant mieux :ok:

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 00:25:44

Pour gagner en durée de vie, si Windows est sur le ssd, je te conseille ce tuto pour optimiser Windows -> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Tu gagnera pas en rapidité mais tu limitera le nombre d'écritures sur le ssd qui n'est pas infini.

sats_fr
Niveau 16
25 septembre 2020 à 11:35:04

Le 25 septembre 2020 à 00:25:44 deediay a écrit :
Pour gagner en durée de vie, si Windows est sur le ssd, je te conseille ce tuto pour optimiser Windows -> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Tu gagnera pas en rapidité mais tu limitera le nombre d'écritures sur le ssd qui n'est pas infini.

Ce site était peut-être pertinent sous W7, mais pas sous W10. De plus, il conseille de dévalider les points de restaurations, ce qui est stupide. En cas de plantage d'une mise-à-jour, c'est le seul moyen de s'en sortit à part la réinstallation complète.

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 14:21:29

Je fais mes points de restaurations manuellement, mais si il veut il peut le laisser en auto. Pour le reste, le windows search, les fichiers temp sur un DD, décocher l'indexation de C: , désactiver le superfetch et désactiver le fichier d'échange c'est utile.

1
Sujet : [noob] Faut-il paramétrer un SSD pour "l'activer"?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page