Se connecter

Informatique

Sujet : Je me fais pirater tous mes comptes
1
jiksi
Niveau 10
24 septembre 2020 à 00:06:42

Hey, j'ai besoin d'aide, j'commence à stresser un peu.

Ca fait plusieurs semaines (mois ?) que je reçois régulièrement des mails de différentes applications (Rockstar, Ubisoft, là y'a 15min Spotify, etc.) m'indiquant une nouvelle connexion depuis X pays (souvent les États-Unis). Du coup je change mon mot de passe à chaque fois.

J'ai déjà changé le mot de passe de ma boîte mail, fait un scan de mon PC avec Malwarebytes (même si j'me fais en général pas avoir par les mails suspects, les sites suspects, j'télécharge rien sur des sites que je connais pas, etc...).

Mais rien n'y fait, visiblement. J'ai pas l'impression que ça passe par mon mail... parce qu'en toute logique, même si la personne a mon mail, elle devrait demander une réinitialisation de mot de passe à recevoir sur le mail pour pouvoir accéder au compte qu'il veut pirater, non ? Je reçois des notifs de tous mes mails sur mon tel, et j'ai jamais rien vu de suspect...

J'commence à me dire que la sécurité de mes comptes bancaires va peut-être finir par être compromise, je psychote peut-être mais bon, voir tous mes comptes se faire pirater un à un (avec plusieurs jours/semaines d'écart), bon...

Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur !

ptibiscuit32
Niveau 13
24 septembre 2020 à 00:34:45

De rien:
https://www.reddit.com/r/france/comments/52wl57/aide_tous_mes_comptes_se_font_pirater_existetil/

YUNODIE
Niveau 45
24 septembre 2020 à 01:02:47

"J'ai déjà changé le mot de passe de ma boîte mail"

Y'a des tentative de connexion sur tes comptes uplay, rockstat etc et toi tu changes le mdp de ton adresse mail? :rire:

C'est les mdp de tes comptes sur les sites qu'il faut changer ou renforcer.

jiksi
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:08:09

Le 24 septembre 2020 à 01:02:47 YUNODIE a écrit :
"J'ai déjà changé le mot de passe de ma boîte mail"

Y'a des tentative de connexion sur tes comptes uplay, rockstat etc et toi tu changes le mdp de ton adresse mail? :rire:

C'est les mdp de tes comptes sur les sites qu'il faut changer ou renforcer.

bah...

Le 24 septembre 2020 à 00:06:42 jiksi a écrit :

Du coup je change mon mot de passe à chaque fois.

(mais j'avoue que c'était pas clair, c'est pas le mdp du mail que je change à chaque fois mais bien du compte piraté à chaque fois).

jiksi
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:08:50

Le 24 septembre 2020 à 00:34:45 ptibiscuit32 a écrit :
De rien:
https://www.reddit.com/r/france/comments/52wl57/aide_tous_mes_comptes_se_font_pirater_existetil/

Je vais lire ça, merci :ok:

toutenCANON
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:49:58

Joins tes comptes de jeux au téléphone et surtout change tout tes mots de passes pour des très long genre 20 caractères avec des chiffres, virgules etc. Le piratage des mots de passes se fait à l'aide d'un software et plus le mot de passe est long et compliqué et plus ça mettras de temps, et les pirates perdent patience bien avant !

ptibiscuit32
Niveau 13
24 septembre 2020 à 10:30:17

Le 24 septembre 2020 à 01:49:58 toutencanon a écrit :
Joins tes comptes de jeux au téléphone et surtout change tout tes mots de passes pour des très long genre 20 caractères avec des chiffres, virgules etc. Le piratage des mots de passes se fait à l'aide d'un software et plus le mot de passe est long et compliqué et plus ça mettras de temps, et les pirates perdent patience bien avant !

+1 et après avoir formater Windows (puisque je ne sais pas ce qui s'y trouve) utilise un gestionnaire de mdp (par exemple KeepassXC ou Bitwarden) et génère tes mots de passe via le gestionnaire de mdp.

exemples de mdp générés via KeepassXC:
ShkyTIGJKUWnNd8xcLId
4WsCZoQigorGhcNs1rgT
o09@"#[;"J"BX94a2j2z
XO_9dCbv2X\t*-p+V3av

:)

mononokehime
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:14:42

est ce qu'il s'agit bien d'un cas ou il y a juste une tentative de connexion ou une vrai connexion de la personne qui essaye de pirater ? c'est pas tout a fait pareil.
Il est possible que ton mail apparaisse dans une liste de mail + mdp qui a fuité sur internet et les pirates essayent juste de ce connecter a ton compte mais sans forcement y réussir. Ce qui est chiant vu que tu reçois tout de meme des alertes de tentative de connexion, donc a part carrément changé de mail pour tout tes comptes c'est pas prêt de ce terminer tant que la liste circule et que des gens essaye de se connecter.

jiksi
Niveau 10
24 septembre 2020 à 15:08:33

Le 24 septembre 2020 à 11:14:42 mononokehime a écrit :
est ce qu'il s'agit bien d'un cas ou il y a juste une tentative de connexion ou une vrai connexion de la personne qui essaye de pirater ? c'est pas tout a fait pareil.
Il est possible que ton mail apparaisse dans une liste de mail + mdp qui a fuité sur internet et les pirates essayent juste de ce connecter a ton compte mais sans forcement y réussir. Ce qui est chiant vu que tu reçois tout de meme des alertes de tentative de connexion, donc a part carrément changé de mail pour tout tes comptes c'est pas prêt de ce terminer tant que la liste circule et que des gens essaye de se connecter.

Non non j'ai bien eu (de Spotify) :

Nous avons constaté une nouvelle connexion à votre compte. En voici les détails :

Emplacement/Ville/Pays : États-Unis

Heure : 23 sept. 2020 à 23:43:50 CEST

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:17:25

Réinstallation de windows immédiate et changement de tous les mots de passe dans la foulée

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 00:37:40

https://haveibeenpwned.com/

Entre ton adresse mail, tu sauras si il a fuité quelque part.

Le formatage de windows c'est un peu radical, tu peux passer sur un forum de sécurité pour demander une désinfection.

chuuny
Niveau 9
25 septembre 2020 à 14:59:28

Utilises tu un VPN ?
ça pourrait l'expliquer si c'est le cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:48:06

Le 25 septembre 2020 à 00:37:40 deediay a écrit :
https://haveibeenpwned.com/

Entre ton adresse mail, tu sauras si il a fuité quelque part.

Le formatage de windows c'est un peu radical, tu peux passer sur un forum de sécurité pour demander une désinfection.

Règle de base sur un système compromis on réinstalle tout.
Tenter une désinfection ne sert à rien tu ne sera jamais sur d'éliminer le problème a 100%

jiksi
Niveau 10
30 septembre 2020 à 01:16:17

Oh no — pwned!
Pwned on 1 breached site and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)

:peur:

KodutFR
Niveau 7
30 septembre 2020 à 18:07:22

Evite le changement de mot de passe depuis une machine potentiellement infecté : avec un keylogger les pirates récupéreront ton nouveau mot de passe

Seule solution met tout a la poubelle et rachète un PC

(nan j'déconne)
(j'le dis au cas ou xD)

SerenaButler
Niveau 10
02 octobre 2020 à 02:43:42

Tu devrais utiliser un mot de passe unique pour chaque site. Renseignes toi sur keepass ou Bitwarden.

hilalex07
Niveau 16
02 octobre 2020 à 11:08:52

Moi un petit malin m'avais piraté un compte insta il y a une semaine je ne sais comment d'ailleurs, il a remplacé l'adresse mail etc, j'ai pu immédiatement récup via l'email de sécurité j'ai tout supprimé ce qu'il a changé, j'ai modifié les mdp de mon compte + celui de mon compte mail et depuis plus rien, mais c'est un rigolo qui spamme des trucs sur des comptes insta qu'il pirate, j'ai même son adresse mail (surement poubelle) que le mail de sécurité ma donné, j'aurais très bien pu le spammer pour me venger :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 09:15:51

Ptite question tu est chez qui pour ton compte email ? msn,yahoo ect.... ou sfr,orange ect......

1
Sujet : Je me fais pirater tous mes comptes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page