Se connecter

Informatique

Sujet : Qu’est-ce qui vous fait encore rester sur pc par rapport a une Xbox Séries X ?
1
fiftyguigs
Niveau 23
24 septembre 2020 à 13:04:29

Salut tout le monde !
Je suis pas là pour faire gueguerre entre quels sont les meilleurs machine mais je parle uniquement niveau rapport/qualité prix.
Quel sont vos justificatif de rester sur pc alors que Xbox propose une machine très compétitif à prix réduit grâce sûrement aux millions de composant acheté par millions ce qui fait baisser énormément les prix.
Choper une machine à 500€ avec tout ce que la Xbox propose est vraiment impossible, sans parler de l’optimisation etc..
Un amis a essayer de faire l’équivalent et ça monte très haut dans les prix surtout si on veux sur ray tracing, 4K 60 FPS, 12 teraflops etc..

Les jeux sont certes plus chère, il y a pas de doute la dessus mais changer des composants tout les 2 ans chiffre vite aussi donc je me posais la question, quels sont vos réel attention de rester sur pc ? Je parle pas de tout ce qu’il y a derrière ( word, Naviguer sur le net etc) mais vraiment dans le gaming pur

AgeOfEmpiresIV
Niveau 5
24 septembre 2020 à 13:32:52

le mieux reste d'avoir un pc et une ou des consoles

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 13:55:58

Jeu de gestion, ils sont injouable sur console et je joue presque qu'à ça

Witchcraft73
Niveau 10
24 septembre 2020 à 15:34:39

Juste la souris : je peux pas imaginer jouer à un fps (mais pas que) tellement le feeling peut être hyper good voir intuitif, une fois la bonne souris trouvée : tu ne réfléchis plus comment l'utiliser, tu ne la sens limite plus tout est instinctif et des fois jouissif. Puis les mods, des jeux indé uniques ou meilleurs sur PC (genre je m'éclate sur 7 Days To Die, loin d'être parfait mais sacrément ouf et poussé dans son genre), le côté multi-fonction bien pratique (140 onglets, logiciels -record , streaming...-Youtube en fond...-discord, 2-3 jeux lancés en même temps :rire:, les compétitions sur Unreal Tournament à l'époque :snif: pouvoir opti à mort et avoir une latence de bâtard et d'autres mais clairement, sans réflechir rien que l'argument de la souris me suffit, c'est impossible sans pour moi et pas des souris bas level que l'on pourrait avoir sur console).

Puis des gros jeux gratos qui fait qu'avec Steam et Epic Games store, t'as limite plus besoin de payer tes jeux (et à 2e en cd clés sinon).
Petit plus , avec un module firefox "mobile switcher", je peux utiliser des appli mobile only à la base (genre insta.) , j'en chie trop pour chat sur mon tel.

YUNODIE
Niveau 47
24 septembre 2020 à 15:53:00

bah ecoute, est ce que je pourrais télécharger du torrent, aller sur youtube, gerer mes séries et films, être assis à mon bureau, aller sur discord, utiliser steam, origin, uplay sur la console?

Faut voir un peu plus loin que le simple fait de jouer sur pc, c'est un outil de "travail" en gros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:16:57

Je prends la serie S en complément de mon PC avec game pass ultimate, ma prochaine config sera pour fin 2023, ce qui me fera une meilleur transition entre chaque génération et ce sans sacrifice pour les vitrines technologiques de milieu de Gen.

Lupicin
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:57:00

Un pc est plus polyvalent et cette génération va être rapidement dépassée. En plus sony se met a sortir ses jeux sur pc, la xbox n a plus tellement d arguments

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:03:06

Avantage et inconvénient pc

Pc avantage : jeux moins chère , meilleur cloud , jeux de stratégie , plus évolutif hardware , plus puissant , jeux xbox exclus + jeux ps4 exclus , jeux plus beau , clavier + souris + manette + volant + joystik , jeux multi gratuit (pas d'abo) sauf certain mmorpg

Pc inconvénient : Pas de possibiliter de revendre un jeux , lié a un compte sur un serveur , hardware plus chère

Jotodu56
Niveau 12
24 septembre 2020 à 22:09:48

Simple,je peux pas monter ma console avec les composants que je veux...

The-Melenchon
Niveau 11
25 septembre 2020 à 00:21:17

Le 24 septembre 2020 à 15:53:00 YUNODIE a écrit :
bah ecoute, est ce que je pourrais télécharger du torrent, aller sur youtube, gerer mes séries et films, être assis à mon bureau, aller sur discord, utiliser steam, origin, uplay sur la console?

Faut voir un peu plus loin que le simple fait de jouer sur pc, c'est un outil de "travail" en gros.

Je plussoie Concentre

deediay
Niveau 13
25 septembre 2020 à 14:26:18

J'ai toujours préféré le clavier/souris pour jouer, sauf les jeux de baston ou les jeux de courses. Pour ça j'ai ma fidèle manette Xbox 360 filaire.
Et puis le 165Hz sur les FPS compétitifs c'est le top, dur de repasser sur du 60Hz après...

mononokehime
Niveau 10
26 septembre 2020 à 16:34:33

Principalement a cause de tout ce qu'on ne peut pas faire avec une console, plus de liberté dans le choix du matériel, plus de pérennité dans le temps, plus de retrocompatibiité également, de meilleur prix dans les jeux, très souvent des jeux gratuit, pas d'abonnement en ligne etc. Et je ne fais pas que jouer avec ça ne représente meme pas 20% de mon utiisation donc l'achat d'une console était pas judicieux dans mon cas.

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
26 septembre 2020 à 18:21:34

Je suis sur pc depuis plus de 20 ans j'ai pris sur cette génération les 2 consoles PS4 et Xbox
Sur pc les jeux sont plus beau plus fluides et mise a part le fait d'avoir plusieur launcher et de ne pas avoir tout amis concentré dans un seul programme et encore avec discord je trouve cela plus pratique dans le fond
Et l'argument du prix n'est qu'une illusion mon dernier pc m'a fait 4 ans et pas 2, mais avec le online payant les ventes de clef, les jeux gratuit sur l'epic games store, les soldes steam, à la fin tu est presque sur le prix d'un pc.
Je ne vois que des avantages pour le pc, sans parler que je trouve la communauté PC plus mature que sur console

Troll-
Niveau 9
26 septembre 2020 à 20:46:08

Un amis a essayer de faire l’équivalent et ça monte très haut dans les prix surtout si on veux sur ray tracing, 4K 60 FPS, 12 teraflops etc..

Parce que tu penses que tu vas avoir du 4K 60 FPS sur console ? :)
Ça va faire comme tout les générations précédentes, c'est de l'upscaling, pas du vrai 4K.
Quand les constructeurs vous parles de 4K, ça veut en fait dire "jusqu’à 4K". La console peut sortir du 4K sur sa sortie vidéo, mais ça ne veut pas dire que tout les jeux pourront en profiter sans faire de gros sacrifices ailleurs. Même chose pour les 60 FPS.

Pour rappel: beaucoup de jeux 360/PS3 n'étaient même pas en 720p (halol 3, call of) alors qu'on nous avait vendue le même discours à l'époque, beaucoup de jeux XBOX one/PS4 n'étaient pas en 1080p. Regardons quelques gros FPS console de la current gen par exemple: Killzone sur PS4 c'était du 1080p à 30 FPS, BF4 sur one c'était du 720p... en 2013 :rire: Putain 720p c'est ce que j'avais sur PC au début des années 2000 avec un PC carrefour à 800 euros. :rire:

il y a pas de doute la dessus mais changer des composants tout les 2 ans

C'est un mythe. Non tu n'as pas besoin de tout changer tout les 2 ans.

Les jeux sont certes plus chère,

Ça pour être plus cher. :rire: Bien les jeux PS5 à 80 euros ? :rire:
Et les jeux switch qui ne baissent quasiment pas de prix même 3 ans après leur sortie. :rire:
Avec les promos steam tu attends 6 mois / 1 ans tu choppes la plupart des jeux vers 20 euros, même de gros AAA. :rire:

sans parler de l’optimisation etc..

Cet argument obsolète qui revient à chaque fois. :)
Les jeux consoles ne sont pas plus optimisés que sur PC c'est de la connerie. Les devs qui vont pondre des morceaux de code très bas niveau sur un moteur fait maison pour exploiter à fond telle ou telle spécificité hardware de la consoles ça n'existe plus, on n'est plus dans les années 90. Aujourd'hui La soit disant "optimisation console", ça consiste souvent à ajuster / baiser le niveau de détail ou mettre de la réso dynamique.

Catindubled
Niveau 10
26 septembre 2020 à 21:44:55

Comment répondre à ce topic sérieusement ? je ddb c'est du troll

Tu peux pas comparer une machine à jeux avec un pc

1
Sujet : Qu’est-ce qui vous fait encore rester sur pc par rapport a une Xbox Séries X ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page