Se connecter

Informatique

Sujet : Je veux devenir un joueur Pc mais j'ai une Tv
1
Anaconda16
Niveau 9
03 décembre 2020 à 18:12:21

Salut à tous. J'ai décidé de me prendre un Pc gamer pas trop cher (Une tour sans écran)

1 : Comment connecter ma tv 4k Lg 55 pouces à mon futur Pc gamer pour jouer à la manette (xbox) sans lag a l'écran ?

2 : quel Budger Pc pour tourner les jeux récents en ultra ?

3 : Pas trop dur les Fps en multi quand on joue a la manette contre des claviers souris ?

4 : je veux un pc sain. Que pour le gaming. Quel sont vos conseils des trucs à éviter contre les virus ?

5 : Puis-je transférer mes saves Xbox One x sur mon Pc ?

Merci :ok:

cybevil
Niveau 17
03 décembre 2020 à 18:25:35

1. Hdmi ou en optique (en soit faut surtout regarder le nombre de hz de ta tv pour savoir si ça passe pour du compétitif), sinon c'est toujours jouable sur tv surtout avec une manette .

2. Pour les jeux récents en ultra vers les 1000€ peut-être moins pour du full hd, pour de la 4k un peu plus.

3. Tu sera désavantagé, après j'ai jamais essayé donc à voir.

4. Pas d'anti-virus, juste avoir windows defender et faire attention à ce que tu installes et exécute, ça suffi. Évite les sites louches.

5. Aucune idée.

DarkPlayer123
Niveau 10
03 décembre 2020 à 18:36:28

Pas trop cher et 4k ne vont pas très bien ensemble. Si tu veux faire de la 4k60fps en ultra sur tout les jeux, le mieux serait de viser une Rtx 3080 ou Rx 6800 xt. En second plan, il y a la Rtx 3070 mais je trouve qu'elle n'est pas très très adapté pour ça en plus il faudra souvent faire des concessions. Concernant le prix, ça va dépendre. Actuellement, la grande majorité des Rtx 30xx coûtent giga cher, on est à environ 800 voir 900 pour les customs de la 3080. La FE est à 712 mais voilà. La même pour la 3070, 512 euros pour la FE et les customs sont entre 600 et 700.

1: la TV est plutôt simple à brancher. Tu prends ton cable HDMI et tu le fous dans ton PC. La manette ça va dépendre, soit tu peux utiliser le câble ou soit tu utilises du Bluetooth.(Si ta manette en est capable et aussi ton PC.)

3: Ça dépend du jeu, mais je dirais de manière général oui.

4: ici c'est surtout une question de faire gaffe. Tu évites d'aller sur un site louche et lancer un bon gros téléchargement quand tu as un doute sur le site :hap:

5: Aucune idée pour le coup

Anaconda16
Niveau 9
03 décembre 2020 à 18:48:58

Merci pour vos réponses j'y vois déjà plus clair.

Mais comment expliquer que j'ai du lag a la manette sur ma tv branchée en Hdmi sur le Pc portable de ma copine.

cybevil
Niveau 17
03 décembre 2020 à 19:27:30

Quand tu dis du lag, c'est ton jeu qui lag ou alors tu as une latence sur la réceptions des touches de ta manette ?

alois3
Niveau 10
03 décembre 2020 à 23:02:07

Le 03 décembre 2020 à 18:48:58 Anaconda16 a écrit :
Merci pour vos réponses j'y vois déjà plus clair.

Mais comment expliquer que j'ai du lag a la manette sur ma tv branchée en Hdmi sur le Pc portable de ma copine.

il faudrait déjà connaitre la config du portable :)
et puis bon , si c’est pour jouer que à la manette reste sur t'as console, cela va te revenir moins cher

Deathombre
Niveau 10
04 décembre 2020 à 01:07:03

Jouer au PC sur un écran télé 4K en ultra pas trop cher avec une manette et le tout pour des FPS ?
J'ai vu des trolls commencé moins fort que ça ici :hap:

En vrai si t'es sérieux je te conseille d'oublier cette idée. Déjà l'ultra sur les jeux récents et "pas trop cher" c'est pas spécialement compatible (a voir ce que tu appelles "peu cher" ceci dit).
Clairement à la manette tu vas te faire retourner sur tout ce qui demandera d'aligner les têtes.
Un écran télé c'est pas top sur PC surtout pour des jeux nerveux. Y'a plus de latence et la dalle est trop grande tu as trop d'infos, trop de détails parasites qui réduiront ta concentration. Bref. Y'a pas grand chose qui va dans ton histoire, sorry je préfère te le dire

Unknow19
Niveau 32
04 décembre 2020 à 08:13:41

Tout dépend pour les fps au pad. Genre halo/destiny 2 ta tellement d'aim assiste que au final tu t'en sort très bien au pad si tu gère un peu

Masomathiou74
Niveau 33
04 décembre 2020 à 14:21:10

Le 04 décembre 2020 à 08:13:41 unknow19 a écrit :
Tout dépend pour les fps au pad. Genre halo/destiny 2 ta tellement d'aim assiste que au final tu t'en sort très bien au pad si tu gère un peu

Les Battlefield, Titanfall et CoD passent aussi (si t'es bon sur console tu seras moyen sur PC)

Par contre CS Go et PUBG faut oublier :hap:

1
Sujet : Je veux devenir un joueur Pc mais j'ai une Tv
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page