Se connecter

Informatique

Sujet : Carte graphique.. j'ai des questions !
1
mangeurdecitron
Niveau 1
05 décembre 2020 à 10:45:53

Bonjour,
J'ai crée ce topic car j'ai plusieurs interrogations sur ma carte graphique, et je souhaite en changer si nécessaire..
Dans un premier temps, pourquoi est-ce qu'il existe 15 model de Nvidia GeForce GTX 1650 et est-ce que chaque modèle possède une différence de performance? Ou est-ce qu'il ne s'agit que d'aspect physiques de port de connexion et de ventilation ? J'ai une GTX 1650 impossible d'en savoir plus à part que j'ai uniquement un port vga et un hdmi, aussi une ventilation unique sur ma carte graphique. Sans réponse à cette question, il est compliqué de faire des comparaison pour m'aiguiller vers un meilleur produit car,
Dans un second temps j'aimerais changer de carte graphique, est-ce que mon ordinateur (Asus core i5-6400 CPU 2.70Ghz) le supportera ? Vers qu'elle carte me diriger sans entraîner plus de complications que de bénéfices ? Je regarde sur le bon coin fréquemment et une carte est en ce moment disponible une AORUS RADEON RX570 4GB qui m'a l'air plus performante que la mienne, en tout cas sur les comparaison de performances que j'ai pus voir. Mais encore faut-il que toute les gtx1650 ont la même performances, la mienne m'a l'air petite et ridicule comparé à celle qui font l'objet de ces comparaison teste..
J'ai toutes ces questions et un petit budget avoir mon ordinateur en panne ou une baisse de performance serait donc une grande déception.. j'espère que quelqu'un peut me guider..
Très bon week-end à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:06:46

Salut,
pour faire simple, plus elles coutent chers, plus elles sont performantes, apres bien sûr, en fonction du site d'achat, le prix varie.
Par contre le très haut de gamme (RTX 3090) à souvent moins d'intérêt au niveau du prix.
Et plus elles sont performantes, plus elles consomment et chauffent, prennent de la place.

Chaque années des nouvelles séries arrivent avec des prix et des performances qui va en soit.
Par exemple la RTX 3080 est un peu plus performante que la RTX 2080Ti et coute un peu moins cher.
C'est le temps et les nouveaux procéder de miniaturisation(gravure) des puces qui font ça.

La RX 570 est moins performante que la GTX 1650, c'est la RX 5700 qui est meilleur.

1
Sujet : Carte graphique.. j'ai des questions !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page