Se connecter

Informatique

Sujet : Recupérer clé USB renommée en "RECOVERY" / Vide mais pleine
1
Mzachi
Niveau 3
04 décembre 2020 à 15:18:32

Bonjours Joyeuse fête :fete:

"Probablement" après avoir mal retiré ma clé USB , de nombreux problème ont été provoqué , je cite :

-Le nom de la clé usb s'est transformé en "RECOVERY"
-La Clé usb affiche 2go libre sur 17,7go (donc les fichier doivent être toujours la quelque part :hap: )
-La clé contient 1 seul dossier nommé "Recovery" , quand on l'ouvre ce dernier affiche "ce dossier est vide"

Voila , le soucis c'est que cette clé n'est pas a moi donc je ne sais pas exactement l’état dans lequel elle était avant qu'elle parte en cacahuète :hap:

Donc ce que je voudrais faire c'est restaurer la clé exactement comme elle était juste avant qu'elle vrille.

j’espère que c'est possible !

Mille merci :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:18:42

Le plus simple c'est dz formater la clé et repartir via une de tes sauvegardes

Mzachi
Niveau 3
04 décembre 2020 à 16:27:26

Je n'ai aucune sauvegarde malheureusement , mon seul espoir c'est que la clé affiche a peu prés 15go de donnée présente dessus donc les fichier sont toujours là.

Le truc c'est d'arriver a "réparer" les fichier endommagé par ce que je ne sais même pas ce qu'elle contenait avant la panne , Mais c'est très important pour moi de la garder tel quel :hap:

FanDeCORSAIR
Niveau 9
04 décembre 2020 à 18:17:59

tu peux essayer d'aller dans le gestionnaire de disque pour voir l'état de la clé

Mzachi
Niveau 3
04 décembre 2020 à 18:41:53

à premiere vue la clé est "saine" , j'ai meme executer la commande chkdsk /f , ça ne constate aucun probleme .

Pourtant la clé est pleine , avec 0 fichier dedans :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:44:51

Restructure là avec Rufus avec la sélection "non démarrable", ça supprimera ses partitions et la formatera tout simplement avec une unique partition.

Sinon tu peux tenter manuellement avec la gestion des disques sous Windows.
Et si ça marche pas, regarde des tuto avec un liveCD linux.

Mzachi
Niveau 3
04 décembre 2020 à 22:58:06

Je m'y met tout de suite en espérant que ça ne supprimera aucun fichier de la clé par ce que tu a parler de "formatage" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 08:25:35

Je m'y met tout de suite en espérant que ça ne supprimera aucun fichier de la clé par ce que tu a parler de "formatage" :hap:

Le formatage supprime tous les fichiers présents dans la partition.
Si tu formates une partition qui fait tout le disque cela supprime tous les fichiers présents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:19:14

Si tu veux essayer de récupérer les données c'est d'avantage compliquer car il faut restructurer la clé USB manuellement avec des logiciel de partitionnement comme Minitools partition wizard et regarder si tu peux pas également assigner une lettre aux partitions invisibles avec des commandes diskpart avec donc la possibilité de retrouver tes données mais franchement c'est pas sûr du tout, j'ai l'impression que ta clé a été partitionné toute seule par un programme pour que le nom (recovery) et les volumes aient été changé comme tu le décrit.

Mzachi
Niveau 3
06 décembre 2020 à 00:16:33

Je pensais que ce problème était courant et qu'il suffisait de quelque cliques sur un logiciel gratuit pour tout régler , dommage ces données ne verront jamais le jour :hap:

Merci

exupfzrI
Niveau 8
06 décembre 2020 à 02:02:04

tu as essayer avec Recuva ou EasyRecovery

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2020 à 10:05:59

Je pensais que ce problème était courant

Le problème est courant sous Windows, et il suffit de quelques clique quand on a fait une sauvegarde pour retrouver les données.

1
Sujet : Recupérer clé USB renommée en "RECOVERY" / Vide mais pleine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page