Se connecter

Informatique

Sujet : [Help] Mon ordi rame
1
meowup
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:36:20

Salut, alors j'ai un ordi portable hp Pavillion, et depuis hier soir il rame à mort, j'cesr quand même un bon ordi j'ai encore plus d'une centaine de giga d'espace disponible, j'ai aussi vérifier si ça venait pas des mise à jour, j'ai passé une bonne partie de la nuit à mettre à jour. (il y avait 4 maj en attente)
J'ai fait toute les maj, redémarre l'ordi plusieurs fois mais rien à y faire, j'ai regardé si il y avait pas d'appli gourmande qui tourne en arrière plan via le gestionnaire des taches, mais rien de particulier... Je précise que j'ai 8 giga de ram, et j'ai pas de disque dur externe.
Ça me l'avait fait une fois, mais j'avais effectué les mis à jour window et tout était revenu à la normale, mais là depuis hier c'est horrible, tout mes jeux rames comme si j'avais un ordi en mousse alors que tout marchait parfaitement bien encore hier midi.
Voilà je sais plus quoi faire ça rame encore à l'heure où je post, j'eteint l'ordi ça me gave.

sats_fr
Niveau 17
06 mars 2021 à 11:42:43

Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

meowup
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:43:57

Merci énormément pour ta réponse si rapide, j'ai éteint et rallumer l'ordi manuellement et ça ne rame plus :ok:
Si le problème persiste j'essaierais ta méthode !
Non j'ai que McAfee qui est installer de base.

Matt44200
Niveau 50
06 mars 2021 à 11:44:46

Ca rame... c'est vague... ce sont les perfs en jeu le soucis ou bien ton pc est lent même en usage bureautique, pour ouvrir une appli, naviguer sur le net... ?
tu as un topic a lire pour nous en dire davantage et nous aider a cible le soucis si celà concerne les perf en jeux
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

si ton pc est tout le temps lents, testes tes disques avec crystal disk info.

Matt44200
Niveau 50
06 mars 2021 à 11:46:49

Le 06 mars 2021 à 11:43:57 meowup a écrit :
Merci énormément pour ta réponse si rapide, j'ai éteint et rallumer l'ordi manuellement et ça ne rame plus :ok:
Si le problème persiste j'essaierais ta méthode !
Non j'ai que McAfee qui est installer de base.

Ton pc est récent et donc probablement équipé d'un ssd, je te conseille de désactiver l'option démarrage rapide dans les options d'alimentation de windows. C'est une option qui cause souvent des soucis. Pour un gains de temps au démarrage dérisoire quand on a un ssd.

meowup
Niveau 10
24 mars 2021 à 13:29:08

:up: ça recommence, enfaîte de manière générale c'est fluide, mais il y a des jours où il rame sans raisons, et pourtant j'ai de l'espace et j'en prends soin

meowup
Niveau 10
24 mars 2021 à 19:42:14

Bon j'ai fait une restauration et.... L'ordi râmais encore + je l'ai éteint manuellement et rallumer et ça charge avec le logo window + chargement puis ça affiche rien, ce reste comme ça.. Je vais faire jouer la garantie.
Merci pour votre aide

Matt44200
Niveau 50
24 mars 2021 à 20:42:29

Avant de faire marcher la garantie, test ton pc sur un live pour voir si il est fonctionnel
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

si tout est ok tu devrais pouvoir accéder et donc sauvegarder tes données par l’intermédiaire de se windows 10 live. Verifier l'état de ton disque dur, et si ca aussi c'est ok, alors il te suffira de reinstaller windows.

C'est un peu dommage de renvoyer en garantie si c'est juste un soucis logiciel/windows.

meowup
Niveau 10
25 mars 2021 à 00:15:35

Et bien enfaîte je peux même plus accéder à l'écran de connection de mon ordinateur, je peux plus allez dessus l'ordi s'allume, j'ai la boucle qui dit que ça charge, et puis ça se fige puis au lieu d'arriver sur l'écran ou je dois rentrer mon mot de passe à la place il y a rien, juste l'écran qui "s'éclaircit", donc aucun accès au bureau ni même à window, étrange car window se charge puis écran noir claire, enfin ça se charge, l'étape juste avant que ça me demande de rentrer mon code confidentiel

Matt44200
Niveau 50
25 mars 2021 à 00:17:23

et tu n'aurais pas acces a un autre pc, voisin, ami, travail, pour creer les clée usb que j'évoque plus haut ?

meowup
Niveau 10
25 mars 2021 à 00:18:38

Non aucun pour le coup..
Puis j'y connais rien pour être honnête, je cherchais juste de l'aide, mais je suppose que j'ai eu un pc de "mauvaise qualité ", ça me gave de devoir aller voir Darty pour ça, mais j'ai pas le choix.
Puis pour la clé usb peut être mais de une j'ai pas de clé usb, de 2 je saurais pas vérifier l'état de mon pc de cette manière là, puis combien même je suis pas sur de pouvoir ramener mon ordi à cette endroit pour faire ça.

Matt44200
Niveau 50
25 mars 2021 à 00:23:34

dans ce as ca va etre compliqué...

quelques pistes ici peut etre.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00839113

Matt44200
Niveau 50
25 mars 2021 à 00:27:02

Le 25 mars 2021 à 00:18:38 meowup a écrit :
Non aucun pour le coup..
Puis j'y connais rien pour être honnête, je cherchais juste de l'aide, mais je suppose que j'ai eu un pc de "mauvaise qualité ", ça me gave de devoir aller voir Darty pour ça, mais j'ai pas le choix.
Puis pour la clé usb peut être mais de une j'ai pas de clé usb, de 2 je saurais pas vérifier l'état de mon pc de cette manière là, puis combien même je suis pas sur de pouvoir ramener mon ordi à cette endroit pour faire ça.

au point ou tu en es, tu n'as pas grand chose a perdre... pour la clée usb, il n'y a rien de bien compliqué. Tu peux difficilement empirer la situation donc ca vaut peut etre le coup de te donner la peine d'essayer. Plutôt que de renvoyer ton pc... et donc de ne plus en avoir pendant plusieurs semaines, le temps des réparations eventuelles.

meowup
Niveau 10
25 mars 2021 à 00:47:01

J'ai lancé la réinitialisation à l'état d'usine.

1
Sujet : [Help] Mon ordi rame
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page