Se connecter

Informatique

Sujet : Besoin d’aide icon bureau et OneDrive
1
Tsunie
Niveau 5
05 mars 2021 à 22:11:56

Salut les gens,

Après une mauvaise manip’ avec mon OneDrive pro, qui avait entrepris de DL mes fichiers persos, j’ai deux fichiers sources qui restent sur mon bureau : « Documents » et « Image »

Si j’efface les fichiers, bah j’efface mes données. Si je veux remettre ses fichiers dans l’explorateur de fichier, le PC m’informe qu’il s’agit d’un dossier source et me bloque le déplacement...

Je ne veux pas de ses icons sur mon bureau, comment faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2021 à 22:53:20

Salut,

Il faut paramétrer OneDrive (désactiver ce que tu ne veux pas lier au cloud de Microsoft) et gérer l'emplacement des fichiers pour les réintégrés à l'emplacement exacte (utilisateur/documents ou bureau, musique, image,etc...)

Tsunie
Niveau 5
05 mars 2021 à 23:05:41

Merci de ta réponse.

J’ai fait plus simple, j’ai désinstallé OneDrive. Je ne suis pas assez bon dans la compréhension du système, et j’ai pas envi que mes collègues aient accès à toute ma vie a cause d’une fausse manip ‘...Si je n’y avais pas regardé de plus près, tout était accessible : fiche de paye, avis d’impôt, toutes mes photos...J’y accèderai par le site web !

Mais il me reste ces deux icons récalcitrantes sur mon bureau, que je ne peux ni effacer, ni déplacer. Comment réintégrer à l’emplacement exacte ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2021 à 23:20:31

Fais attention pour les données d'un ordinateur, pour peu qu'on s'y connaisse en informatique, il est relativement simple de les récupérés via clé USB sans même avoir besoin de mot de passe ou quoi que ce soit même sans système opérationnel.

Toujours chiffré les données professionnelles ou données "trop" personnelles sur support externe et interne avec logiciel gratuit et libre ou propriétaire inclus (bitlocker pour les versions pro de Windows)
https://www.malekal.com/quels-logiciels-pour-chiffrer-ses-donnees-sur-windows/

Je sais malheureusement pas de quelle genre d’icônes tu fais références.
Il faut généralement s'approprier les droit nécessaires pour certaines actions, des fois le simple fait d'utiliser la commande administrateur fonctionne pour d'autres en revanche il faut toucher aux permissions dans les propriétés des dossiers et sous dossiers.

1
Sujet : Besoin d’aide icon bureau et OneDrive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page