Se connecter

Informatique

Sujet : Ajouter deux écrans étendus en plus de mon écran d'ordinateur
1
Bossou
Niveau 1
03 mars 2021 à 14:45:32

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition de deux écrans que je souhaiterais relier à mon ordinateur afin de pouvoir afficher simultanément trois applications. Les deux écrans disposent d'une entrée en VGA cependant je n'ai pas de sortie VGA sur mon ordinateur, seulement une HDMI ou une USB C.

Dans un premier temps, j'ai donc acheté un convertisseur HDMI vers VGA. Et ensuite un splitter simple VGA vers double VGA. Ainsi j'ai pu connecter tous mes écrans ainsi :
ORDI -> HDMI -> VGA -> VGA 1 -> Ecran 2
......................................-> VGA 2 -> Ecran 3
Seulement j'ai toujours un problème : l'écran 2 et 3 affichent la même chose étant donné qu'ils proviennent de la même sortie de mon ordinateur.

C'est ainsi que je demande votre aide. Je vois actuellement deux solutions :
- Trouver un quelconque pilote ou logiciel qui me permettrait d'envoyer un signal double sur mon port HDMI afin de générer deux écrans à travers une seule sortie. Est-ce que vous pensez que cette solution est réalisable ? Si oui, pouvez vous m'orienter vers cette solution ?
- Acheter un convertisseur USB C vers VGA afin de générer un signal d'écran depuis mon port USB C (je ne suis pas sûr que l'USB C gère les sorties vidéos) et un deuxième signal d'écran depuis mon port HDMI.

Merci par avance pour vos réponses.
Théo.

cybevil
Niveau 17
04 mars 2021 à 09:40:58

Pour l'usb-c tu dois vérifier si c'est un thundurbold, effectivement l'usb-c simple ne gère pas le flux vidéo

gunrell
Niveau 18
04 mars 2021 à 10:07:47

Le 04 mars 2021 à 09:40:58 cybevil a écrit :
Pour l'usb-c tu dois vérifier si c'est un thundurbold, effectivement l'usb-c simple ne gère pas le flux vidéo

L'usb C peut gérer le flux video via l'alternate mode.

source : https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie

Il faut seulement vérifier que le port usb-c du pc est compatible avec ce mode. Exemple avec mon thinkpad :

USB 3.1 Type-C Gen 1 (with the function of Power Delivery and DisplayPort), 
Bossou
Niveau 1
06 mars 2021 à 17:44:45

Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier cela ?

Merci par avance.

Baka30
Niveau 65
07 mars 2021 à 10:13:09

Il te faut un dock usb c.

Dans ce style là https://www.dell.com/fr-fr/shop/adaptateur-dell-usb-c-vers-hdmi-dp-avec-passerelle-d-alimentation/apd/470-aegy/accessoires-pour-ordinateurs?SID=CjwKCAiAkJKCBhAyEiwAKQBCkllqJSiqCCXj6dBXX1nilF-zwntiiyJ8EbAy0G2jeDeHOGFCObi7OxoClY8QAvD_BwE

Starax
Niveau 18
07 mars 2021 à 11:09:03

L'écran 1 est connecté comment ? :ouch:

Le processeur ne dispose pas d'un processeur graphique intégré ?
Ni la carte mère ?

Baka30
Niveau 65
07 mars 2021 à 12:46:14

L'écran 1 est celui du portable je pense.

Bossou
Niveau 1
07 mars 2021 à 23:46:59

Merci Baka30 ! Je vais regarder ca ! Mais après je cherche à avoir une sortie VGA donc il me faudrait plutôt un adaptateur avec une sortie VGA. Mais avant de l'acheter je voulais être sûr que mon port USB-C gère bien la sortie vidéo.

Starax, oui effectivement l'écran 1 est celui de mon ordinateur et je souhaiterais ajouter deux écrans supplémentaires ! Je sais pas du tout j'ai un intel i5-8250U CPU 1.60GHZ 1800 MHz, 4 coeurs, 8 processeurs logiques

1
Sujet : Ajouter deux écrans étendus en plus de mon écran d'ordinateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page