Se connecter

Informatique

Sujet : [HELP] Avoir une meilleurs fibre en WIFI qu'en ETHERNET, est-ce normal?
1
Xelioz
Niveau 18
06 mai 2021 à 22:28:50

salut, alors le technicien est passé aujourd'hui pour l'installation mais du coup quand je suis sur ethernet j'ai ça: https://www.speedtest.net/result/11379700712

alors qu'en wifi je me tape un 400 en download, je comprends pas c'est un problème d'apl peut être? je m'y connait rien, à l'aide merci

damsover
Niveau 5
07 mai 2021 à 00:18:47

Vérifie le type de cable ethernet que tu utilises, tu devrais avoir une indication sur le modèle imprimé sur le cable, certains ont un débit faible.

sats_fr
Niveau 17
07 mai 2021 à 14:15:38

Effectivement, vérifie le câble (il doit y avoir les 4 paires de câblées). Sinon, cela peut venir du drivers de la carte Ethernet.

Pseudo supprimé
Niveau 42
09 mai 2021 à 13:16:18

J'ai appris récemment que certains câbles éthernet avaient un sens... Personnellement j'ai jamais vu ça chez moi mais c'est de que m'a expliqué le gars qui s'occupe du réseau au travail. T'as peu de chance que ce soit ça, mais juste au cas où...

sats_fr
Niveau 17
09 mai 2021 à 14:01:43

Le 09 mai 2021 à 13:16:18 :
J'ai appris récemment que certains câbles éthernet avaient un sens... Personnellement j'ai jamais vu ça chez moi mais c'est de que m'a expliqué le gars qui s'occupe du réseau au travail. T'as peu de chance que ce soit ça, mais juste au cas où...

Les deux prises RJ45 sont les mêmes de chaque coté. De plus, je n'ai jamais vu l'électricité aller dans un sens mais pas dans l'autre...

FunnyGator55
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:29:45

Ce n'est pas un sens. C'est juste que certains câbles ethernet sont câblés en croisés. Si le port n'est pas compatible avec ce genre de câblage, cela ne fonctionnera pas.

1
Sujet : [HELP] Avoir une meilleurs fibre en WIFI qu'en ETHERNET, est-ce normal?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page