Se connecter

Informatique

Sujet : Mon ryzen 5 2600x a des gros problèmes de performances
1
CouSsin_
Niveau 3
22 août 2021 à 03:47:07

Bonjour, mon processeur (le ryzen 5 2600x) a des gros problème de performance. Par exemple son score timespy est de 3000 alors qu'il devrait être à 6000, pareil sur les jeux j'ai des fps très bas.
Si quelqu'un aurait des solutions je suis preneur.

NuitDeMerde
Niveau 14
22 août 2021 à 09:16:47

De mémoire, Timespy n'est vraiment pas un benchmark où le CPU est important, il doit compter à 15% dans le score final.

Peux-tu nous dire ce que tu as comme GPU ? Et nous donner quelques exemples de ce que tu as comme "fps très bas" ? Quelles sont tes températures en load ?

CouSsin_
Niveau 3
22 août 2021 à 09:40:16

Le 22 août 2021 à 09:16:47 :
De mémoire, Timespy n'est vraiment pas un benchmark où le CPU est important, il doit compter à 15% dans le score final.

Peux-tu nous dire ce que tu as comme GPU ? Et nous donner quelques exemples de ce que tu as comme "fps très bas" ? Quelles sont tes températures en load?

Le test timespy que j'ai réaliser ne testait que le processeur et non pas gpu et cpu. En score gpu j'ai eu 8500 et par exemple sur csgo en medium je suis à 80fps ce qui est très très bas pour un jeu comme csgo. Et je tourne autour des 70° en stress test pour le cpu.

NuitDeMerde
Niveau 14
22 août 2021 à 11:05:20

Quels sont tes settings dans ton bios et/ou Ryzen Master (ou autre selon ton OS) ?

Matt44200
Niveau 50
22 août 2021 à 11:12:01

Ce serait pas mal pour commencer si on pouvait avoir accès au lien du resultat de ton test time spy. Ca nous indique l'état de tes composant (fréquence température entre autre). Tu peux aussi faire de même avec userbenchmark, plus on aura de référence mieux ce sera.

Matt44200
Niveau 50
22 août 2021 à 11:34:34

après recherche ton test
https://www.3dmark.com/spy/22325338

tes barrettes ram tournent a priori a bonne fréquence mais sont elles bien branchées en dual chanel ? c'est a dire, en général, de gauche a droite, elles doivent etre en slot 2 et 4 (1 et 3 libres) ?

Ton cpu n'a pas atteint sa fréquence turbo pendant le test, soit tu l'as désactivé, soit tu avais un soucis de température.
regarde avec hwinfo

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

Quand tu lances ce genre de bench, il faut bien entendu fermer tout activité en cours sur ton pc (jeu, application diverse...), était ce bien le cas ?

Tentes userbenchmark... il nous en dira peut etre davantage.

Skipwoof
Niveau 22
22 août 2021 à 13:27:13

Penses à supprimer le software StoreMI de ton PC, si jamais il est installé. Ce software officiel d'AMD a l'habitude de faire drastiquement baisser les performances des CPU Ryzen de cette gén.

CouSsin_
Niveau 3
22 août 2021 à 19:58:30

Le 22 août 2021 à 11:05:20 :
Quels sont tes settings dans ton bios et/ou Ryzen Master (ou autre selon ton OS) ?

J'ai tout gardé à la normale sauf la fréquence de la ram pour le bios et j'ai rien touché sur ryzen master.

CouSsin_
Niveau 3
22 août 2021 à 19:59:10

Le 22 août 2021 à 13:27:13 :
Penses à supprimer le software StoreMI de ton PC, si jamais il est installé. Ce software officiel d'AMD a l'habitude de faire drastiquement baisser les performances des CPU Ryzen de cette gén.

Il est déjà désinstallé

CouSsin_
Niveau 3
22 août 2021 à 20:45:58

Le 22 août 2021 à 11:34:34 :
après recherche ton test
https://www.3dmark.com/spy/22325338

tes barrettes ram tournent a priori a bonne fréquence mais sont elles bien branchées en dual chanel ? c'est a dire, en général, de gauche a droite, elles doivent etre en slot 2 et 4 (1 et 3 libres) ?

Ton cpu n'a pas atteint sa fréquence turbo pendant le test, soit tu l'as désactivé, soit tu avais un soucis de température.
regarde avec hwinfo

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

Quand tu lances ce genre de bench, il faut bien entendu fermer tout activité en cours sur ton pc (jeu, application diverse...), était ce bien le cas ?

Tentes userbenchmark... il nous en dira peut etre davantage.

Voilà mes résultat de user bencmark: https://www.userbenchmark.com/UserRun/45652426
et mes résultat hwinfo : file:///C:/Program%20Files/HWiNFO64/DESKTOP-EL7D0CR.HTM
tout les benchmarks ont été réalisé sans jeux en arrière plan

Matt44200
Niveau 50
22 août 2021 à 21:05:34

les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

CouSsin_
Niveau 3
23 août 2021 à 00:19:22

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

ce qui utilise le plus plus mon cpu sont mes jeux et ducoup le benchmark . Et mon disque n'est pas reconnu quand je lance crystal disk

Matt44200
Niveau 50
23 août 2021 à 11:23:51

Le 23 août 2021 à 00:19:22 :

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

ce qui utilise le plus plus mon cpu sont mes jeux et ducoup le benchmark . Et mon disque n'est pas reconnu quand je lance crystal disk

Non, si tu regardes la fenetre en haut a droite dans ton resultat userbench, il indique background cpu 50%-80% sur tes tests, ca correspond a autre chose que le test. Dans l'ideal ca doit etre proche de 0%

Pour tes disques dur as tu essayé le logiciel de samsung pour connaitre l'état de santé de ton ssd ?

En général crystal disk qui ne reconnait pas un disque, soit c'est qu'il est hs soit tu es en raid ? As tu installé des pilotes dernièrement ?

CouSsin_
Niveau 3
24 août 2021 à 08:07:29

Le 23 août 2021 à 11:23:51 :

Le 23 août 2021 à 00:19:22 :

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

Le 22 août 2021 à 21:05:34 :
les resultats hwinfo ne sont pas passés. Ton userbenchmark indique que ton cpu etait pas mal sollicité pendant le test. Regarde ton gestionnaire de tache onglet processus lequel en tete de liste utilise le plus ton processeur.

Test tes disques avec samsung magician et crystal disk infos. Notamment ton nvme, check ses températures de fonctionnement également.

ce qui utilise le plus plus mon cpu sont mes jeux et ducoup le benchmark . Et mon disque n'est pas reconnu quand je lance crystal disk

Non, si tu regardes la fenetre en haut a droite dans ton resultat userbench, il indique background cpu 50%-80% sur tes tests, ca correspond a autre chose que le test. Dans l'ideal ca doit etre proche de 0%

Pour tes disques dur as tu essayé le logiciel de samsung pour connaitre l'état de santé de ton ssd ?

En général crystal disk qui ne reconnait pas un disque, soit c'est qu'il est hs soit tu es en raid ? As tu installé des pilotes dernièrement ?

et bien quand je lance userbenchmark mon cpu est à genre 70-80 % d'utlisation que par userbenchmark et oui mes pilotes ssd sont à jours.

Matt44200
Niveau 50
24 août 2021 à 10:24:10

Difficile a dire a distance comme ca. J'aimerais toujours voir les retours hwinfo la page info et sensors. Tu peux aussi nous screen l'onglet processus de ton gestionnaire de tache au repos et l'onglet démarrage egalement. Ca peut aider.

Si tu n'as pas envies de perdre des heures a investiguer, parfois les plus efficace et rapide c'est de réinstaller proprement windows.

1
Sujet : Mon ryzen 5 2600x a des gros problèmes de performances
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page