Se connecter

Informatique

Sujet : La bande son de ceux qui rippent les films
1
ffoisxav
20 septembre 2021 à 21:30:07

Bonjour. Ca fait plus de 5 ans que cette question de démange..
Sachant que le streaming (1fichier, Uptotox) contrairement aux Peer to peer n'est pas interdit, en téléchargeant un film sur www2.tirexo.work , comment se débrouillent les auteurs de ces rips (BigZT, Akebono, Nido, etc.) pour rendre la bande sonore aussi faible, voir souvent inaudible.
Combien de fois en montant le son de la télé à 60/100 pour réussir à entre les paroles puis en oubliant de baisser le volume avant de retourner sur une chaine hertzienne on s'est fait exploser les oreilles.......
Alors maintenant pour chaque film téléchargé je dois:
- transformer le .mkv en mp3 avec Formatfactory
- ouvrir le mp3 avec audacity où j'applique le filtre Compression réglé au max d'augmentation du son
- retransformer le Wav donné par Audacity en mp3 avec Formatfactory
- Et enfin, remplacer le mp3 du film mkv par le mp3 que je viens d'obtenir

Donc j'envisage de porter plainte :fou:
Je plaisante, mais à chaque fois ça m'énerve franchement, et donc est ce que quelqu'un sait pourquoi 2 films sur 3 sont postés avec une bande-son inaudible ?
:question:

Monadent2
20 septembre 2021 à 22:43:21

Jamais eu ce problème, t'es sûrement pas très futé et tu tombes sur des sources éco+

Sinon go linux hein, en une commande ffmpeg tu remplaces toute ta machinerie de conversion de l'enfer :(

Ladite commande pour information

ffmpeg -i input.mkv -filter:a "volume=4.0" output.mkv
cybevil
20 septembre 2021 à 23:50:14

J'ai déjà remarqué des soucis d'audibilité quand le fichier est prevu pour une source 5.1, si ton installation sonore n'est pas top alors les bruit d'ambiance prennent le pas sur les paroles.

Mais le problème ne vient pas de chez eux mais plutôt de toi qui choisi un fichier mal optimisé pour ta configuration je dirais

air-crack
21 septembre 2021 à 00:25:06

Le 20 septembre 2021 à 22:43:21 :
Jamais eu ce problème, t'es sûrement pas très futé et tu tombes sur des sources éco+

Sinon go linux hein, en une commande ffmpeg tu remplaces toute ta machinerie de conversion de l'enfer :(

Ladite commande pour information

ffmpeg -i input.mkv -filter:a "volume=4.0" output.mkv

Cette même commande fonctionne sur Windows hein :hap: pas besoin de go linux

Le 20 septembre 2021 à 23:50:14 :
J'ai déjà remarqué des soucis d'audibilité quand le fichier est prevu pour une source 5.1, si ton installation sonore n'est pas top alors les bruit d'ambiance prennent le pas sur les paroles.

Mais le problème ne vient pas de chez eux mais plutôt de toi qui choisi un fichier mal optimisé pour ta configuration je dirais

Je confirme, ce genre de problème c'est souvent parce que l'audio est en 5.1 mais pas le matériel d'écoute !

ffoisxav
21 septembre 2021 à 07:52:07

mais sous windows, dans quoi je tapes cette ligne de commande ?

Starax
21 septembre 2021 à 08:49:25

Ça vaut pour un même film sur la TNT, toutes les productions, petites ou grosses. Regarde le film en VO et bascule-le en français. Le doublage français écrase tous les bruitages et tous les sons qui ne sont pas des dialogues. Une catastrophe. 😭

ffoisxav
22 septembre 2021 à 19:29:57

Tout est là:
https://www.youtube.com/watch?v=gIZzxPgilCA&list=LL&index=2
en fait ça revient à ne pas utiliser un logiciel avec son interface graphique intégré simplifiant le job pour l'utilisateur

YUNODIE
22 septembre 2021 à 21:52:07

Parce que dans le films c'est du 5.1 (en majorité, sinon tu prends un fichier en stéréo, pis y'a les atmos en 7.1 aussi) et que ta télé c'est certainement une 2.0 donc normale que t'entende rien niveau voix que les musiques et effets sonores ça pète 10 fois plus fort.

lewebdevmus
23 septembre 2021 à 12:18:50

le streaming est totalement interdit c'est meme avec le streaming que les quelque peine on été donné contrairement au peer to peer ou il n'y a eu que des lettres hadopi

ffoisxav
24 septembre 2021 à 18:24:55

STREAMING
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/streaming-legal-/-illegal.html
"En France, le visionnage de contenus en streaming illégal n’a jusqu’à ce jour jamais été sanctionné par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI). Mais, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) qui naîtra de la fusion future entre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et de la HADOPI en 2021, devrait en principe s’attarder davantage sur le sujet."

PEER TO PEER
https://www.huffingtonpost.fr/2012/07/09/internautes-surestiment-hadopi_n_1658672.html
"Hadopi, qu'est-ce que c'est ?
Pour rappel, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet a été mise en place avec la loi Création et Internet, censée lutter contre le téléchargement illégal.
Hadopi ne concerne que le téléchargement de peer-to-peer (émule, torrent, etc) et ne peut pas traquer les téléchargements sur des sites de stockage comme MegaUpload, ni le streaming."

lewebdevmus
27 septembre 2021 à 09:19:37

tu peux balancer les liens que tu veux après j'ai déjà vu une peine appliqué, certes je crois que y'en a eu pas beaucoup et c'etais il y a 4 5 ans

1
Sujet : La bande son de ceux qui rippent les films
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page