Se connecter

Informatique

Sujet : Ryzen 7 5800X refroidissement
1
Thomasss0
Niveau 4
24 septembre 2021 à 12:02:18

Bonjour, voilà je voudrais acheter un processeur Ryzen 7 5800X mais ayant pris connaissance de "problème" de chauffe j'aurais voulu savoir si vous aviez un ventirad a me conseiller ( bonne perf niveau qualité prix) ^^

Info complémentaire :

Ma carte mère :
Gigabyte B550 AORUS PRO V2

Mon boîtier :
Corsair SPEC-DELTA, Carbide (taille moyenne)

Merci d'avance !!!

Thomasss0
Niveau 4
25 septembre 2021 à 11:31:44

:up:

Matt44200
Niveau 50
25 septembre 2021 à 13:40:12

Je crois que même avec le meilleur refroidissement, ce cpu, de par sa conception est sujet aux pics de températures trop bref et intense pour être amorti par le radiateur quel qu'il soit.
La cause la finesse de gravure qui fait que les points de chaleur sont plus concentrés et donc plus difficile a dissiper le tout regroupés dans un seul ccd... pas au centre de la puce.

Prend un dark rock pro 4 ou equivalent, ton boitier a un bon air flow apparemment. En soit même si il fait des montés a 80-85°C, ce n'est en rien dangereux pour un cpu. Le seul dérangement c'est les montées en régimes des ventilos et les éventuelles nuisances sonores engendrées. Mais avec du gros rad noctua ou bequiet, tu devrais etre tranquille franchement.

Thomasss0
Niveau 4
25 septembre 2021 à 20:31:15

D'accord merci déjà pour le rock pro 4 niveau taille je pense pas que ça rentre avec les boitiers, je pensais partir sur le bé Quiet rock 4 tout simplement

Bratisla84
Niveau 8
27 septembre 2021 à 10:43:41

J'ai un Dark Rock Pro 4, mais c'est un peu overpriced. Go Gelid Phantom, superbe ventirad pour 40€ sur Amazon, il fait à peine moins bien que le Dark Rock pro 4 mais pour moitié prix.

1
Sujet : Ryzen 7 5800X refroidissement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page