Se connecter

Informatique

Sujet : Conseils - mon msi fait des lignes verticales
1
SexeDeHibou
Niveau 22
22 septembre 2021 à 21:54:27

Salut,

Je viens de faire diagnostiquer mon pc par un réparateur qui me fait un devis à 350e ttc pour l'anomalie suivante
Il me dit que la dalle doit être changée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632339496-received-146442454358876.jpeg

Ce n'est pas que je doute de son diagnostic, malgré tout je souhaiterais l'avis de quelques passionnés car un copain m'a dit que ça pourrait être simplement la nappe qui serait hs et ça coûte rien....

Ce pc est un msi de 2017, j avais vendu un rein il m'avait coûté 1600 ou 1700 et c'était une reelle déception car il yavait un défaut de crash en jeu sur cette série et msi s'en battait les couilles puis comme j'ai un côté pigeon je l'avais pas renvoyé.

Je n'ai plus en tete le nom de la serie
Gx72 dominator pro ou un truc du genre
Ssd 250go avec 1to sur le dd, cg nvidia 1070 8go ram
Bref osef, j ai besoin de conseils

1. A votre avis, dois-je faire confiance à ce diagnostic (il a du faire un test croisé avec une autre dalle donc j'ai tendance à y croire) ?
2. Malgré le coût d'achat et au vu de la déception que j'en ai, de l'âge du pc, dois-je réinvestir dans un autre ordinateur plutôt que de payer des réparations ? (La batterie est morte, la moitié du clavier hs)

est ce que je le revendrais derrière a un prix interessant, si je fais les réparations, pas sur ...

Merci pour votre précieuse aide et vos précieux conseils, tous vos avis aussi critiques et objectifs seront pris en considération

Bonne soirée

toutenCANON
Niveau 10
23 septembre 2021 à 05:06:44

Ca ressemble plus a des artefacts du a un problème de carte graphique.
Si tu dis que la batterie et le clavier sont HS, ça vaut clairement pas d'investir dans une réparation :non:

_Reg24_
Niveau 41
23 septembre 2021 à 08:52:00

Pour être sur que c’est l’écran du PC et pas la CG qui est en cause, branche le sur un écran externe, tu sera vite fixé.

SexeDeHibou
Niveau 22
26 septembre 2021 à 00:52:46

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'aimerais avoir d'autres avis concernant le résultat de son diagnostic final s'il vous plaît les copains.

Finalement, le pro m'appelle avant-hier pour me dire qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de dalle et veut me facturer 350 euros, main d'oeuvre comprise. Je lui demande si cela ne viendrait pas seulement de la nappe, il me répond "non, c'est quoi le symptome déjà" "je lui réexplique mes lignes etc" "il me dit je dois revoir, pour moi c'est la carte graphgique"
Il me rappelle pour me confirmer que le dysfonctionnement a pour origine une CG défectueuse, sans me donner les détails sur les constats de ses manipulations, son diagnostic... bref peux d'éléments, j'ai même pas eu l'impression qu'il ait réalisé de réels tests croisés, puisque c'est un logiciel qui aurait attesté de ce dysfonctionnement et je n'en ai pas vu le jour.

Pouvez-vous me confirmer qu'une nappe desserrée peut produire cela. Quand j'exerce une pression sur mon écran, en bas à gauche, les lignes disparaissent (et je lui ai dis au bonhomme)
Deuxième élément me faisant douter, si j'envoie l'image de mon écran à ma TV LCD en HDMI, les lignes verticales ne sont pas portées, alors que cela devrait être le cas si c'était un dysfonctionnement de carte graphique, non ?

J'avoue n'avoir aucune connaissance sur le sujet et j'ai un peu honte de douter de ce pro, et d'habitude j'ai confiance. Mais comme ce n'est pas une question d'argent pour moi, j'ai quand même une certaine intuition que le mec avait une putain de flemme de justifier un changement de nappe pour 100 balles et a préféré me faire perdre deux semaines en me laissant bien dans ma merde. :snif:

Puis-je avoir d'autres avis, même si vous pointez du doigt ma mauvaise foi. :rire:

Merci beaucoup et bonne soirée à vous :ange:

SexeDeHibou
Niveau 22
26 septembre 2021 à 00:54:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632610436-20210926-005338.jpg

Starax
Niveau 18
26 septembre 2021 à 19:14:08

Pourquoi tu n'ouvres pas toi-même le portable pour vérifier la fameuse nappe ?

Matt44200
Niveau 50
26 septembre 2021 à 20:00:04

Comme dit sur l'autre poste, sur ton model les nappes de l'écran qui passe dans les charnières c'est souvent source de soucis... mais ca peut aussi etre la dalle. Déclipse la partie supérieur de l'écran pour verifier l'état de la nappe et si elle n'est pas coincée.

Avec batterie hs et moitier du clavier egalement, je ne claquerai jamais 300€ dans une réparation. La dalle doit couter en centaine d'euros.

Perso je m'achete un clavier + pad sans fil, je vire l'écran et me sert du pc relié à la tv comme pc de salon... ca peut faire le taf pour des petits jeux peu gourmands, ou en multimédia, films...

Prolapsed
Niveau 6
27 septembre 2021 à 01:00:06

https://m.youtube.com/watch?v=VMbdhu7EeSA
https://innov8tiv.com/fix-horizontal-vertical-lines-laptop-screen-display-easy-way/amp/
Ptete meme pas besoin de remplacer la dalle
Au pire tu peux le faire toi meme pour bcp moins que 350€ ils margent de fou ces chacals

1
Sujet : Conseils - mon msi fait des lignes verticales
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page