Se connecter

Informatique

Sujet : Windows ou ordinateur corrompu (je suppose)
1
Nairoby41
22 septembre 2021 à 11:31:09

Bonjour,
J'ai un assez gros problème je pense, j'ai fait des stages en réparation mais là franchement ça me dépasse !

J'ai voulu faire un grand nettoyage, j'ai réinstaller Windows et formater mes disques durs. Malheureusement maintenant il reste bloqué sur le logo fabriquant ou fait comme s'il ne trouvait pas le disque dur et quand j'arrive à aller sur la cession, Windows fini par planter ou alors l'écran reste figé.. J'ai réinstaller plusieurs fois Windows rien à faire, changer de disque dur, de câble sata, changer les câbles sata de places, mettre une barette sur deux.. Mon pc fixe a moins de 3 ans et il a était fait de toute pièce.

En espérant que vous puissiez m'aider car ça va faire une semaine que je suis dessus alors que je suis développeur donc j'en ai vraiment besoin..

sats_fr
22 septembre 2021 à 14:12:55

Bjr, tu as fait une grosse partie des hypothèse de pannes. Mais es-tu sûr du disque qui a remplacé celui jugé problématique? Un passage CristalDiskInfo est impératif.
Quand tu arrives à entrer dans ta session, exporte les journaux de l'observateur d'évènements pour l'analyser sur un PC stable.

matt44200
22 septembre 2021 à 14:14:53

il plante aussi sur un live cd/usb comme malekal ici ?
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

ou un live linux...

Pas d'info sur ta configuration (cm/cpu...) ??

quand tu navigues dans le bios, tu finis par planter aussi ? Si oui, ca peut etre un soucis carte mère, si c'est au logo donc au chargement du système, ca viendrait soit du système soit du disque dur. Quand tu as reinstaller ton système tu as refais une clée d'installation pour l'occasion ou tu en as pris une vieille ?

1
Sujet : Windows ou ordinateur corrompu (je suppose)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page