Se connecter

Informatique

Sujet : Vous pensez quoi de Windows 11 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2021 à 11:48:27

Je viens d'installer la pré release et je trouve que ya du bon et du moins bon.

Je trouve l'interface assez bizarre et qu'il y a moins d'options dans les menus.

Vous en pensez quoi mes kheys ?

RomanoConti4987
Niveau 8
22 septembre 2021 à 12:49:34

Rien, je ne tourne pas dessus

sats_fr
Niveau 17
22 septembre 2021 à 14:06:19

Rien qui ne justifie l'exclusion de millions de PC, autre que pousser au gaspillage !
Je l'essaye depuis juin sur deux VM, honnêtement, m$ aurait très bien pu inclure ces modifications dans les update de W10 !

Matt44200
Niveau 50
22 septembre 2021 à 14:09:31

Pas de changement majeur, juste de l'interface/esthétisme et probablement un plus gros travail en profondeur, invisible pour nous, dans le code.

Je pense qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur, mais je ne me jetterai pas dessus dès sa sortie pour autant. Ce sera très certainement w10 en mieux ! Le changement dans l'interface, on s'y fera sinon on serai encore avec w98

Starax
Niveau 18
22 septembre 2021 à 15:47:48

Le 22 septembre 2021 à 14:06:19 :
Rien qui ne justifie l'exclusion de millions de PC, autre que pousser au gaspillage !

Pas selon Microsoft, qui s'explique très bien là-dessus.

Je l'essaye depuis juin sur deux VM, honnêtement, m$ aurait très bien pu inclure ces modifications dans les update de W10 !

Alors tu n'as pas compris que Microsoft explique que de nombreux changements entre Windows 10 et Windows 11 sont invisibles pour l'utilisateur final et qu'ils concernent la sécurité de ses clients, particuliers et entreprises.

https://www.crn.com/news/applications-os/5-things-to-know-about-microsoft-s-windows-11-security-strategy

HTH

Starax
Niveau 18
22 septembre 2021 à 15:53:27

Le 22 septembre 2021 à 14:09:31 :
Pas de changement majeur, juste de l'interface/esthétisme et probablement un plus gros travail en profondeur, invisible pour nous, dans le code.

Je pense qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur, mais je ne me jetterai pas dessus dès sa sortie pour autant. Ce sera très certainement w10 en mieux ! Le changement dans l'interface, on s'y fera sinon on serai encore avec w98

Et on aura toujours des Tweaks/Tweakers pour rétablir/désactiver quelques fonctionnalités dissimulées :
https://www.malekal.com/windows-10-les-utilitaires-incontournables/

Starax
Niveau 18
22 septembre 2021 à 15:59:27

Le 22 septembre 2021 à 11:48:27 :
Je viens d'installer la pré release et je trouve que ya du bon et du moins bon.

Je trouve l'interface assez bizarre et qu'il y a moins d'options dans les menus.

Vous en pensez quoi mes kheys ?

J'en pense ce que j'en lis à droit et à gauche, dans toutes les langues, car je ne l'ai pas installé ni en vrai ni en VM.
Comme pour chaque nouveau système je me dis que je vais attendre un an au moins avant de sauter le pas, même si je sais très bien que ça va tellement me démanger que je vais attendre bien moins.😂

Pour les options des menus des gens travaillent déjà dessus pour les faire revenir, ne t'inquiète pas. :ok:

Starax
Niveau 18
22 septembre 2021 à 16:03:22

Le 22 septembre 2021 à 15:59:27 :

Pour les options des menus des gens travaillent déjà dessus pour les faire revenir, ne t'inquiète pas. :ok:

À propos de menus, j'utilise ceci depuis bien longtemps :
https://pathcopycopy.github.io/
et
https://github.com/clechasseur/pathcopycopy/releases/tag/v20.0

N'hésitez pas à le tester sur votre Windows 11. :ok:

axel091
Niveau 33
22 septembre 2021 à 19:14:28

Des rumeurs sur la date de lancement ?
Autant je suis très curieux de passer sur cet OS, autant une phase "beta" en test ne m'intéresse pas vraiment.

Esthétiquement en tout cas, ça me plait beaucoup. On sent tout de même un inspiration Apple.

sats_fr
Niveau 17
22 septembre 2021 à 19:53:06

Le 22 septembre 2021 à 19:14:28 :
Des rumeurs sur la date de lancement ?
Autant je suis très curieux de passer sur cet OS, autant une phase "beta" en test ne m'intéresse pas vraiment.

Esthétiquement en tout cas, ça me plait beaucoup. On sent tout de même un inspiration Apple.

Pas une rumeur, une dta fixe : le 5 octobre.
Mais comme à l'accoutumée, les premiers utilisateurs serviront à déboguer, même si la version est déclarée officielle !

_Reg24_
Niveau 42
23 septembre 2021 à 08:50:46

Je ne vais pas me presser et attendre 2-3 semaines, pour que les gros bug soient corrigé.

Et sur le PC pro, prudence…

En espérant que ça ne fasse pas le même forcing qu’avec le passage de W7 à W10 ou la MAJ s’est faite sans nous demander notre avis!

francothebanned
Niveau 27
24 septembre 2021 à 03:21:04

Le 22 septembre 2021 à 16:03:22 :

Le 22 septembre 2021 à 15:59:27 :

Pour les options des menus des gens travaillent déjà dessus pour les faire revenir, ne t'inquiète pas. :ok:

À propos de menus, j'utilise ceci depuis bien longtemps :
https://pathcopycopy.github.io/
et
https://github.com/clechasseur/pathcopycopy/releases/tag/v20.0

N'hésitez pas à le tester sur votre Windows 11. :ok:

C'est pour direct obtenir le chemin du fichier/dossier etc ? Ptin si les utilisateurs de l'Oréal avaient ça on se se ferait moins chier à leur donner les droits d'accès à leur partage réseau :rire:

- C'est quoi votre chemin ?
- Bah c'est D:\commerce
- Ok ça va être compliqué xd

Sinon concernant Windows 11, c'est l'optimisation générale et l'optimisation des applications androids afin de me passer un peu plus de mon téléphone, chiant de prendre le tel de le déverrouiller de le salir avec les traces de doigts à chaque fois pour répondre à un truc sur Instagram ou autre

Starax
Niveau 18
24 septembre 2021 à 08:53:45

Le 24 septembre 2021 à 03:21:04 :

C'est pour direct obtenir le chemin du fichier/dossier etc ?

Oui. Tellement utile que j'ai demandé à son développeur de le localiser en français, en m'adressant à lui en Anglais, malgré son nom. Le gag car c'est un canadien francophone 😂 qui a très rapidement développé la version française. Il ne voulait pas le traduire car il m'a dit craindre les demandes du monde entier. Ça n'a pas manqué, il croule sous les demandes de traduction en chinois ! 😅😅 Il a mis ça sur l"établi et c'est en cours, il a trop de demandes.

La version française :

https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632466110-capture-d-ecran-2021-09-24-084228.jpg
https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632466119-capture-d-ecran-2021-09-24-084726.jpg
https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632466152-capture-d-ecran-2021-09-24-084750.jpg
https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632466161-capture-d-ecran-2021-09-24-084809.jpg

Ptin si les utilisateurs de l'Oréal avaient ça on se se ferait moins chier à leur donner les droits d'accès à leur partage réseau :rire:

- C'est quoi votre chemin ?
- Bah c'est D:\commerce
- Ok ça va être compliqué xd

:ouch:

Sinon concernant Windows 11, c'est l'optimisation générale et l'optimisation des applications androids afin de me passer un peu plus de mon téléphone, chiant de prendre le tel de le déverrouiller de le salir avec les traces de doigts à chaque fois pour répondre à un truc sur Instagram ou autre

Ah oui c'est vrai ! Excellent ! :ok:
Ça évitera d'installer des émulateurs qui, semble-t-il, sont des vrais passoires et malwares.
Il y a cette solution Microsoft pour Windows 10, je n'ai pas essayé :
https://www.cnetfrance.fr/news/vous-pouvez-deja-lancer-des-applications-android-sur-windows-10-pas-besoin-d-attendre-windows-11-39925257.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 14:14:15

Bon bah après 5 jours de tests de windows 11 entreprise et des offices 2021 pro plus ltsc j'ai aucun soucis.

Le seul truc négatif c'est qu'il est plus fastidieux de changer une source sonore je trouve.

Sinon je regrette que beaucoup de PC soient exclus de Windows 11, c'est clairement un point que j'ai du mal à comprendre.

L'argument d'un windows plus sécurisé ok mais ils pourraient très biens proposer ça en facultatif, surtout pour les personnes qui vont simplement sur internet.

C'est complètement con et contre-productif pour Microsoft d'être sur 2 os à la fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 14:38:26

Bonjour à tous.

Moi je trouve qu'ils auraient pu avancé la date du support de Windows 10 de 3 ans supplémentaires (2028) si ils peuvent malheureusement pas rendre Windows 11 compatible avec les ZEN 1 d'AMD et Skylake, Kabylake d'Intel, sinon cela fait vraiment de l'obsolescence programmé autrement, puis bonjour la déchèterie, c'est pas écolo du tout.

AraneaH
Niveau 10
01 octobre 2021 à 12:07:10

Comme tous les informaticiens, je passe tout ordi W10 au 11 depuis qu'elle est dispo dans Insider.

Le seul problème vient des Netbooks, exclus, que je transforme en Chromebooks, plus rapides :ok:

Le 22 septembre 2021 à 14:06:19 :
Rien qui ne justifie l'exclusion de millions de PC, autre que pousser au gaspillage !
Je l'essaye depuis juin sur deux VM, honnêtement, m$ aurait très bien pu inclure ces modifications dans les update de W10 !

W11 est depuis le départ inclus dans les updates/màj W10, t'as pas tout suivi, il faut installer Windows 11 progressivement, dans Windows Insider, pour que les machines soient automatiquement reconnues par Microsoft :ok:

Ceux qui ne font pas les mises-à-jour voient leurs machines exclues de Windows 11 comme vous dites, déjà que tout appareil non mis-à-jour depuis 2016 ne peut plus se connecter..

sats_fr
Niveau 17
01 octobre 2021 à 14:27:42

Le 01 octobre 2021 à 12:07:10 :
Comme tous les informaticiens, je passe tout ordi W10 au 11 depuis qu'elle est dispo dans Insider.

Le seul problème vient des Netbooks, exclus, que je transforme en Chromebooks, plus rapides :ok:

Le 22 septembre 2021 à 14:06:19 :
Rien qui ne justifie l'exclusion de millions de PC, autre que pousser au gaspillage !
Je l'essaye depuis juin sur deux VM, honnêtement, m$ aurait très bien pu inclure ces modifications dans les update de W10 !

W11 est depuis le départ inclus dans les updates/màj W10, t'as pas tout suivi, il faut installer Windows 11 progressivement, dans Windows Insider, pour que les machines soient automatiquement reconnues par Microsoft :ok:

Ceux qui ne font pas les mises-à-jour voient leurs machines exclues de Windows 11 comme vous dites, déjà que tout appareil non mis-à-jour depuis 2016 ne peut plus se connecter..

Quel rapport avec ma remarque ?
Est-ce qu'à l'arrivée de l'ABS on a interdit aux véhicules ancien de circuler ?

Fairphone3
Niveau 48
01 octobre 2021 à 22:57:18

Perso je suis un peu déçu, visiblement je pourrai l'installer sur mon ordi portable mais je n'aurai pas les màj, je devrai installer les drivers manuellement, etc.
Et en 2025 fin du support W10, il aura 11 ans et devrait se porter toujours aussi bien

ça m'embête que Microsoft se coupe du vieux matériel à une époque où on essaie de lutter contre l’obsolescence.

Du coup ce pc portable finira sûrement sous Linux, au moins là j'aurai des màj

AraneaH
Niveau 10
02 octobre 2021 à 16:25:21

Linux faut vouloir tout coder toi-même, car peu de choses marchent par défaut.

Les systèmes grand public sont, du plus simple au plus technique, Mac OS, Chrome OS, Windows.

1
Sujet : Vous pensez quoi de Windows 11 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page