Se connecter

Informatique

Sujet : HELP jai un problème avec le port mini display port ? sa longévité durabilités ?
1
toto511511
Niveau 5
16 octobre 2021 à 17:22:41

bonjour les amis j espère qu'on ne me jugera pas trop sévèrement sur mon écriture et mets problèmes avec les faute d orthographes et oui oui chez moi c est tout un art :-d
sinon voila j ai une question ... de nature anxieux ..
voila j ai un ordinateur portable gamer acer predator 315-53
configurations :
- i7 10750h
-rtx 3070 8 go
-16 go de ram en 2933 ghz
- ssd de 512 go
- écrans full hd 144 hz
avec écrans externe :
-Samsung odyssée g9 néo 5 K 5120X1440 en 240 HZ
connecte en mini display port via adapteur vers display port
voila pour la configuration ...
maintenant voila le problème j avais des problèmes avec un NON SIGNALE RECURENT a chaque démarrage de mon ordinateur portable QUE J UTILISE EN TOUR CENTRALE pour me connecte sur mon Samsung donc écrans externe via display port chose et sujet que beaucoup de personne on le même problème
j ai la solution pour vous
j avais installer tout les derniers pilote, réinstallation de Windows 10 ou 11,une optimisations na pas fonctionner et du coup jai réalisé que le problème c est qu'il faut garde UNQIUEMENT LES PILOTE DU CONSTRUCTEUR OPTIMISER PAR LE CONSTRUCTEUR une norme OEM me semble t il donc pour tout ce qu'il on en leur possession un ordinateur portable gamer et bien garder uniquement les pilote d origine constructeur VOILA
maintenant j en vient a ma question j ai crus dans tout c est soucie que c était le câble qui était HS ou mal emboiter ou qu'il avais un défaut..
donc j ai forcer plusieurs fois dessus pour bien l emboiter chose inutile puisque il était déjà parfaitement emboiter ;..
mets y avais les bort de l'ordinateur et les bort de la prise donc c est vraiment de 2 ou 3 mm en plus que j ai forcer puisque on va dire que sa sécurisée un peux la connectique si on peux voir sa comme sa ...
donc la prise reprenais sa position initiale dans la connectique donc elle reculer de 2 ou 3 mm voila je voulez s avoir si sa pouvais avoir endommagé la connectique ? merci j ai fait sa plusieurs fois ....
je les trifouillée un peux dans tout les sens ....
je les surélever légèrement dans la connectique oui je me suis dit peut-être que c était un faux contacte ...
et je les également brancher et débrancher plusieurs fois du mini display port
enfin voila je voulez savoir si y avais des conséquences ??? ou si y avais éventuellement des risque ?? ou autre merci beaucoup
merci de pas trop me juger sur ma façon d écrire
une bonne continuation a vous et bon courage
merci a toute les personne qui répondront a ce post

YUNODIE
Niveau 47
16 octobre 2021 à 21:02:37

En gros tu veux savoir quoi

toto511511
Niveau 5
17 octobre 2021 à 06:00:26

Bonjour à toi merci pour ta réponse et bien c’est simple …
Je ne c’est pas si en trifouillant le port mini display port
Que j’ai forcé sur la connectivité du mini display port en croyant que le câble n’était pas assez enfoncer dans la connectique
Et j’ai débrancher à plusieurs fois le câble du mini display port
La question c’est avec tout ce que j’ai fait au port mini display port y’a pas de risque de détérioration ?? C’est plutôt solides ???
J’ai peur que j’ai fait des mauvaise chose sur cette connectique …
A moins que beaucoup beaucoup de personne sont dans la même situation que moi et qu’il on tout simplement eu jamais eu de soucie …
Et que je me fait beaucoup trop de soucie pour rien …
Mets je préfère poser les questions
Merci beaucoup
Dans l’attente d’une réponse
Un grand merci 🙏

toto511511
Niveau 5
17 octobre 2021 à 06:05:07

Pour faire simple j’ai tout simplement peur d avoir endommager la connectique ou d’avoir bouger une soudure ….
Ça ne casse pas comme sa rassurer moi ? ….
Les avis ce diverge …
certain dise que c’est très fragile et d’autre dise que y’a pas de risque ….
Donc je préfère posée la question vis à vis de ce que j’ai fait …
Merci 🙏

toto511511
Niveau 5
17 octobre 2021 à 08:05:52

Le 16 octobre 2021 à 21:02:37 :
En gros tu veux savoir quoi

j ai répondu a ta question

toto511511
Niveau 5
17 octobre 2021 à 10:51:50

Personne peu répondre ? :-(

toto511511
Niveau 5
18 octobre 2021 à 08:20:44

Y’a pas vraiment beaucoup de personne ici …
Si quelle q un et de passage
Merci de bien vouloir m’aider ….

1
Sujet : HELP jai un problème avec le port mini display port ? sa longévité durabilités ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page