Se connecter

Informatique

Sujet : Problème surchauffe RTX 3070
1
BruceLeeGonzy84
Niveau 5
12 octobre 2021 à 19:08:25

Bonjour à tous ! J'ai acheté un nouvel ordi il y a quelques jours: un MSI Katana GF66 équipé d'une carte RTX 3070 Laptop et d'un processeur i7 10 ou 11eme génération je crois. Avec un pote, on a fait proprement l'installation de windows et fait tout les maj nécessaires. Il m'a installé le logiciel Afterburner et nous avons remarqué deux choses. La première étant que nous n'avons à contrôler les ventilos, l'option est grisée et impossible même sur GeForce d'avoir un retour sur eux non plus. Il reste à 0 alors qu'ils marchent vraiment quoi, je les entends haha. La deuxième étant que la carte graphique semble fonctionner à quasi 100% (6000 Mhz) de ses capacités et ce même quand RIEN n'est ouvert (ni jeu ni page, rien). Toutes les 2 secondes ça redescends puis remonte à 100% et ça fait continuellement. On a réinitialisé une première fois cela n'a rien fait, là nous sommes sur al deuxième. Donc on attends. Avez vous une idée du problème ? Faut-il que je renvoie le pc ?
Merci d'avance !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2021 à 19:22:05

Bonjour,

Peut être que Afterburner ne prend pas en charge la ventilation car termo réguler par le BIOS directement, la sonde du programme n'est peut être pas fiable également il faudrait voir ce que ça donne avec HWmonitor.
il faut voir les potentiel reglages à effectuer sous la gestion d'alimentation de Windows et du panneau nvidia.

Moi je tenterais à ta place de faire une mise à jour du BIOS si disponible.

BruceLeeGonzy84
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:22:47

Je vois, c'est une possibilité, je fais la maj du BIOS (si dispo) demain soir. Pour les réglages de gestion d'alim ou nvidia on avait tout testé donc ça vient sûrement pas de là.
Je te tiendrais informé s'il y a un changement. En tout cas merci d'avance à toi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2021 à 18:05:52

De rien,
Dans tout les cas, si ton portable à un gros problème de firmware BIOS qui gère mal la ventilation et fréquences et que la mise à niveau du bios ne change rien, n'hésite surtout pas à le renvoyer au SAV et te faire rembourser pour vice caché, ce n'est pas à toi de subir le désagrément du pc si il a un réel soucis dès le départ.

iosys
Niveau 13
14 octobre 2021 à 11:19:10

nouveau PC -> probleme au départ -> pas chipoter renvoyer directement

BruceLeeGonzy84
Niveau 5
18 octobre 2021 à 19:56:22

Petit update, aucune maj dispo sur le bios... D'autant plus que j'ai le click bios dee base et même pas le 5. Les ventilos ne sont donc pas contrôlables (j'ai même essayé msi dragon center mais ça ne prends pas en charge les rtx 30). Donc je vais partir sur un SAV comme vous me l'avez conseillé !

1
Sujet : Problème surchauffe RTX 3070
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page