Se connecter

Informatique

Sujet : [AMD] Evénement ID 158 : Windows 10
1
[Hen_Do]
Niveau 19
17 octobre 2021 à 13:03:05

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon PC, et je souhaitais écrire à propos parce que ça m'a bien fait galérer. Comme je n'ai pas trouvé de forum français qui en parle, je vais poster ça ici, en espérant que ça puisse servir à d'autre.

Lorsque que j'avais mon PC allumé, j'entendais régulièrement 2, de mes disques durs s'éteindre par alternance puis redémarrer. Un bruit ressemblant une sort de : "Ziiiit". Le truc chiant qui peut soit endommager votre stockage, ou vous faire perdre des données.

Quand je consultais le journal d'événement, j'avais à chaque fois l'erreur 158. Un truc en rapport avec des collisions de signature entre HDD. Après des heures recherches, à tester les solutions proposer ici et là, j'ai enfin trouvé la solution.

Si vous avez une Carte mère AMD, et que vous avez installé AMD STOREMI, il y a normalement dans votre gestionnaire de périphérique, dans contrôleurs de stockages, un truc du genre :"amd virtualized ahci controller for storemi".

Désinstallé ! Et assurez vous de le supprimer ! Parce que même lorsque vous désinstaller STOREMI, ce pilote reste installé sur votre PC.

Donc oubliez les solutions passant par l'invite de commande, ou du powershell... J'ai perdu 2 jours à suivre les conseils du support microsoft.

Ma configuration :
OS : WINDOWS 10 1904
CPU : AMD Ryzen 5 3600X
MB : X470 AORUS WIFI 5
RAM : 4X4GB HYPERX PREDATOR
GPU : RTX 2080 SUPER
STOCKAGE :
KINGSTON A400 120 GB
CRUCIAL P1 NVME 512GB
CRUCIAL P1 NVME 1TO
SEAGATE BARRACUDA 2TO x2

1
Sujet : [AMD] Evénement ID 158 : Windows 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page