Se connecter

Informatique

Sujet : J’ai besoin de votre aide en urgence svp
1
Martins01
Niveau 13
04 décembre 2021 à 02:13:07

Bonjour à tous. Je suis en deuxième année de Bachelor Développeur Web et je dois trouver une alternance avant le 20 décembre sinon je ne peux plus continuer dans cette école. Je me retrouve sans rien. Je ne sais plus quoi faire car le délai est court et donc c’est chaud pour trouver une alternance.. je postule et tout j’ai des entretiens mais a chaque fois ils me disent ca m’intéresse ton profil ca s’est bien passé mais prenne quelqu’un qui ont plus d’expérience que moi ou bien ils me répondent même pas aux candidatures. Je ne sais pas du tout quoi faire.. j’aurais plus d’école à partir du 20 décembre et je serais sans rien. J’ai vraiment peur de mon avenir j’aurais besoin de votre aide svp sur ce que je peux faire ca m’aiderait je stresse beaucoip en ce moment ..

Starax
Niveau 18
04 décembre 2021 à 06:40:51

Sauf coup de bol énorme ta bouteille à la mer est lancée ici dans un océan d'acide sulfurique qui n'a jamais existé sur Vénus.
Crée-toi un compte sur https://fr.linkedin.com/
Attention, ne fais pas n'importe comment et n'importe quoi de ce profil, puisque le but est qu'il soit public et visible puis tu spammes (façon de parler) les entreprises de ton secteur. Utilise ta véritable identité pas un nom de Jedi. Détaille bien ton profil, tes compétences et tes objectifs. Ne raconte pas du baratin qui sera démasqué au premier entretien téléphonique. Bref, fais bien les choses et correctement.

HTH

cybevil
Niveau 17
04 décembre 2021 à 09:34:42

Malheureusement à part te conseiller de postuler plus, de manière qualitative on pourra pas te donner beaucoup d’autres conseil.

Les principales raisons pour lesquelles tu ne trouves pas sont peut-être :

Que ta formation n’est pas réellement reconnue (les écoles privées c’est souvent une mauvaise idée)

Un manque de capacité à te vendre lors des entretiens (je sais que de mon côté ça compense certains points)

Un manque de chance

Un manque de projet personnel qualitatif qui attirerait le recruteur

1
Sujet : J’ai besoin de votre aide en urgence svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page