Se connecter

Informatique

Sujet : Question très conne
1
ElChibrax
Niveau 8
21 janvier 2022 à 17:01:29

Pourquoi un jeu non-installé sur mon PC ne fait que par exemple 200Mo puis lors de l'installation me dit qu'il va faire 700Mo ? Pourtant tout ce qui permet son installation est contenu dans le fichier de base non? Ca marche comme si le fichier de base était une sorte de fichier .RAR qui est extrait lors de l'installation?

Donc les jeux pré-installés (Je ne comprends pas comment c'est possible) prennent plus de places que les jeux pas installés du tout. Du coup mieux vaut que je stock mes jeux sous la forme non-installée non? Les non-installés seront-ils autant compatibles avec les pc dans le futur que ceux pré-installés? (Oui j'imagine que cette question n'a aucun sens mais je demande quand-même vu que j'ai souvent des problèmes avec les vieux jeux justement dans cette phase d'installation.)

Je précise que j'ai la version disque des jeux dont je parle :hap:

Starax
Niveau 18
22 janvier 2022 à 15:31:29

Question très conne

Non.

Pourquoi un jeu non-installé sur mon PC ne fait que par exemple 200Mo puis lors de l'installation me dit qu'il va faire 700Mo ? Pourtant tout ce qui permet son installation est contenu dans le fichier de base non? Ca marche comme si le fichier de base était une sorte de fichier .RAR qui est extrait lors de l'installation?

Tu donnes toi-même la réponse avec l'exemple d'une compression RAR. Dans la paquet de l'installateur les fichiers sont compressés. Une fois extraits et décompressés les fichiers occupent (beaucoup) plus de place pour pouvoir être lus directement par la machine.

Donc les jeux pré-installés (Je ne comprends pas comment c'est possible) prennent plus de places que les jeux pas installés du tout.

Un jeu pas installé du tout sur ta machine/ton support ne prend aucune place puisqu'il n'y est pas.

Les non-installés seront-ils autant compatibles avec les pc dans le futur que ceux pré-installés?

Un jeu non installé sur ta machine, qui est par exemple sur un cd-rom (je ne sais pas si tu as connu cette époque) peut rester stocker des années sur son support. Il est compatible avec un système d'exploitation à un instant T. Ensuite au fur et à mesure des mises à jour de l'OS et des composants de l'OS les lendemains déchantent.
Tu peux avoir une jeu sur disquette pour Windows 98 et tu comprends bien que sauf émulateur ça ne fonctionnera pas directement avec ta machine actuelle, pas uniquement car tu n'as pas de lecteur de disquettes mais parce que ton OS actuel ne sera pas capable de comprendre les instructions du jeu. Tu peux essayer le mode de compatibilité ascendant mais cela à ses limites :

https://www.noelshack.com/2022-03-6-1642861629-capture-d-ecran-2022-01-22-152610.jpg

Cela vaut pour les jeux pré-installés, à terme ils ne fonctionneront plus mais ta machine/ton OS sera/seront sans doute obsolète/s bien avant. Ou une nouvelle version complète de ton jeu te forcera à changer de machine/d'OS

HTH

1
Sujet : Question très conne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page