Se connecter

Informatique

Sujet : [Recherche] Alt-tab tool
1
Castellion
Niveau 38
17 mai 2022 à 15:09:12

:salut:

Je viens à vous après avoir écumé Google sans réponse. Je cherche un outil qui me premette de customiser le comportement d'alt-tab. Plus précisemment, j'aimerais avoir le même comportement que sur mon gnome ou macos, c'est à dire :
- alt-tab switch entre différents programmes (et pas entre les fenêtres d'un même programme)
- je peux définir un raccourci pour switcher entre les différentes fenêtres d'un même programme

eg. avec 2 fenêtres Chrome et 2 fenêtres de mon éditeur de code ouvertes :
- éditeur (fenêtre 1) -> alt-tab -> chrome (fenêtre 1) -> alt-tab -> éditeur (fenêtre 1) -> alt-tab -> chrome (fenêtre 1) -> etc
- éditeur (fenêtre 1) -> super-tab -> éditeur (fenêtre 2) -> super-tab -> éditeur (fenêtre 1) -> etc

Est-ce que vous auriez une idée d'un tool qui fait ça svp ? :ange:

Castellion
Niveau 38
22 mai 2022 à 23:05:31

:up:

CricketEnchaine
Niveau 24
23 mai 2022 à 10:02:25

Je ne comprends pas ta question de base sous Windows le alt+tab change bien de programme, comme sous gnome ou macos.
Pour switcher d'onglet au seins d'un programme il faut faire ctrl+tab.
Es tu sur de ne pas avoir déjà modifié le paramétrage du alt-tab sur ton Windows ?

Castellion
Niveau 38
23 mai 2022 à 18:54:16

Le 23 mai 2022 à 10:02:25 :
Je ne comprends pas ta question de base sous Windows le alt+tab change bien de programme, comme sous gnome ou macos.
Pour switcher d'onglet au seins d'un programme il faut faire ctrl+tab.
Es tu sur de ne pas avoir déjà modifié le paramétrage du alt-tab sur ton Windows ?

Je ne parle pas d'onglets, mais bien de fenêtres.
Non, si tu as plusieurs fenêtres du même programme, alt-tab va cycler parmi toutes ces fenêtres. Ce que je veux, c'est que chaque programme soit représenté une seule fois dans la liste de mon alt-tab, peu importe combien de fenêtres de ce programme sont ouvertes.

Castellion
Niveau 38
30 mai 2022 à 09:49:39

:up:

Castellion
Niveau 38
12 juin 2022 à 21:42:11

:up:

Castellion
Niveau 38
16 juin 2022 à 09:32:42

:up:

Castellion
Niveau 38
17 juin 2022 à 09:48:10

J'ai trouvé un script autohotkey qui fait la partie "super-tab" :bave: :
#Tab:: ; WinGetClass, CurrentActive, A WinGet, Instances, Count, ahk_class %CurrentActive% If Instances > 1 WinSet, Bottom,, A WinActivate, ahk_class %CurrentActive% return

Par contre j'ai tenté de faire un script pour la partie "alt-tab", et j'ai pas réussi :( Si quelqu'un maitrise l'API AHK, je suis preneur d'un peu d'aide :ange:

1
Sujet : [Recherche] Alt-tab tool
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page