Se connecter

Informatique

Sujet : Problème de déconnexion internet
1
bibidi05
Niveau 4
23 juin 2022 à 12:30:36

Bonjour à tous !

Voila depuis hier, ma connexion se déconnecte sans prévenir et le problème ne vient pas de mon FAI puisque sur un autre ordinateur, tout fonctionne normalement.

Quand ça se produit dans la barre des tâches, ça marque « pas d'accès à internet » et pour résoudre ce problème, je suis obligé soit de débrancher/rebrancher le câble ethernet sur le PC ou bien, de demander à résoudre les problèmes. Quand j'opte pour la seconde option, Windows me parle d'un problème de passerelle par défaut qui a été corrigé.

Le truc, c'est que même lorsque Windows résout le problème, celui-ci revient sans prévenir !
Bon heureusement, ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, c'est assez aléatoire mais il y a généralement plusieurs heures d'écarts entre chaque déconnexion (j'en ai eu 3 depuis hier soir).

Je suis sous Windows 10, un PC monté chez un informaticien en début de mois.
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer ça ... Merci !

Isotoxin
Niveau 15
24 juin 2022 à 03:52:55

J'ai le même problème sur mon PC principale depuis un certain temps alors que tous mes autres appareils relié au net sont stables. Perso je vois qu'un formatage pour régler le problème. Ca peut venir d'un conflit de logiciel ou d'un malware.

Vuk71000
Niveau 29
24 juin 2022 à 07:11:10

Bonjour.
J’ai quelques problèmes mineurs actuellement chez moi.
Par contre, nous avons beaucoup de problème du point de vue professionnel avec des déconnexions.
Un mail détaillé que je ne peux fournir nous a fait état de divers attaques nécessitant des mis à jours très régulières.
Je vous fournis une vidéo avec astuce pouvant vous aider.

https://m.youtube.com/watch?v=iDinfTt1GEI

Pensez à regarder le journal des événements

miss_misery
Niveau 5
24 juin 2022 à 12:00:55

1 - vérifie si la carte réseau est à jour

2 - possibilité de tester un autre câble eth ?

3 - reset le TCP/IP sur le PC :
il faut démarrer l'invite de commande ou un terminal (en administrateur) et taper (faire Entrée entre chaque ligne évidement) :
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

reboot le PC

4 - Essaye en fixant une adresse IP sur ta carte eth

5 - passage d'un antivirus (roguekiller par exemple)

bibidi05
Niveau 4
29 juin 2022 à 16:39:59

Merci à tous pour vos réponses !
@ miss_misery :
1 - Comment être sur que la carte réseau est à jour ? Car quand je vais sur le gestionnaire de périphériques et que je cherche une MAJ, il me dit que tout est OK.
2 - Pour le moment non mais je peut éventuellement en racheter un pour tester.
3 - Je vais tester cette solution, ça coûte rien.
4 - Comment on fait pour fixer une adresse IP ?
5 - Je suppose que Windows Défender ne suffit pas ? Est-ce que Bitdefender peut faire l'affaire ?

alois3
Niveau 10
29 juin 2022 à 18:45:01

Le 29 juin 2022 à 16:39:59 :
Merci à tous pour vos réponses !
@ miss_misery :
1 - Comment être sur que la carte réseau est à jour ? Car quand je vais sur le gestionnaire de périphériques et que je cherche une MAJ, il me dit que tout est OK.
2 - Pour le moment non mais je peut éventuellement en racheter un pour tester.
3 - Je vais tester cette solution, ça coûte rien.
4 - Comment on fait pour fixer une adresse IP ?
5 - Je suppose que Windows Défender ne suffit pas ? Est-ce que Bitdefender peut faire l'affaire ?

roguekiller ne fait pas vraiment la même chose qu"'un antivirus, il détecte des fichiers que les antivirus ne détecte pas

Sérieux tu n'utilises pas google ? il y a plein de tuto pour faire configurer une IP fixe

bibidi05
Niveau 4
29 juin 2022 à 21:52:03

Sérieux tu n'utilises pas google ? il y a plein de tuto pour faire configurer une IP fixe

Je ne vous manque pas de respect, faites de même. J'ai posé une question calmement et dans le respect, j'attend la même chose en retour.

Concernant Roguekiller, j'avoue ne pas connaître. Cependant, je veut bien essayer si c'est fiable.

alois3
Niveau 10
29 juin 2022 à 22:00:07

Ha , mes je n'ai pas agressé, je dit juste que par moment utiliser Google cela n'ai pas un luxe 😉, pour un logiciel ou une question comme la vôtre normale de posé, mais après, des questions comme la seconde configuration d'ip etc il y a pas mal de topic sur le forum ou sur Google.

bibidi05
Niveau 4
30 juin 2022 à 07:32:30

Vous n'avez pas agressé certes mais la remarque « Sérieux tu n'utilises pas Google », c'est un peu limite quand même. Alors oui, il y a des tutos qui expliquent comment faire, tout comme il y a d'autres façons de dire de faire une recherche. Sur le coup, j'admet avoir posé la question sans réfléchir et j'en suis désolé si ça vous a exaspéré.

alois3
Niveau 10
30 juin 2022 à 12:58:01

Il ne faut être désolé, on est sur un forum 😉

1
Sujet : Problème de déconnexion internet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page