Se connecter

Informatique

Sujet : Problème écran qui scintille
1
Thibaure
Niveau 2
29 juin 2022 à 15:50:38

Bonjour, cela fait 4 ans que j ai le même PC et écran sans jamais avoir eu de soucis.

Récemment mon écran s est mis à scintiller. Il le fait pendant 2 secondes puis s arrête 2 secondes avant de recommencer en boucle.

Malgré pas mal de recherches : changement de fréquence, test hdmi (actuellement displayport), mise à jour des pilotes puis revenir à l ancienne version etc
Rien ne marche.

J ai testé mon ordinateur sur un autre écran et il ne scintille pas.

J imagine donc que mon soucis vient de l écran, est il HS ? Peut il être réparé ?

Merci d avance pour les réponses ! :-d

Starax
Niveau 18
02 juillet 2022 à 11:04:22

J ai testé mon ordinateur sur un autre écran et il ne scintille pas.

Et l'écran sur un autre ordinateur, il scintille toujours ou pas ? 🔎

HTH

Thibaure
Niveau 2
04 juillet 2022 à 20:49:08

Oui j ai testé l écran sur 3 ordinateurs différents et il scintille sur tous.. :-(

Starax
Niveau 18
05 juillet 2022 à 08:55:18

Le 04 juillet 2022 à 20:49:08 :
Oui j ai testé l écran sur 3 ordinateurs différents et il scintille sur tous.. :-(

Alors ton écran a un problème matériel. Fais jouer la garantie le cas échéant ou démonte-le pour trouver le faux contact si tu es bien certain à 200% que ce n’est pas lié à la connectique utilisée.

HTH

Thibaure
Niveau 2
06 juillet 2022 à 06:29:49

Merci beaucoup pour la réponse, oui j ai testé avec plusieurs câbles hdmi et displayport..
N ayant pas les compétences pour démonter un écran je vais me tourner vers un professionnel en espérant que les tarifs ne sont pas trop élevés 😅

Pfugral
Niveau 7
20 juillet 2022 à 11:42:10

Hello! Je remonte ce topic afin d'éviter d'en créer un nouveau, car j'ai un problème particuliers avec mon écran.
Lorsque je vais sur un icone du bureau, des parties de l'écran scintilles, de forme carré. Emplacements totalement aléatoires.
Je ne peu pas tester mon écran ailleurs car pas de seconde pc. Win10, et tout est à jour, une idée?
Merci d'avance!

1
Sujet : Problème écran qui scintille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page