Se connecter

Informatique

Sujet : Logiciel de cours
1
melaxom
Niveau 4
30 juin 2022 à 08:20:29

Salut,
Je travaille dans une structure dispensant des cours. Nous utilisons Moodle pour faire nos test et mettre à disposition des supports de cours ou de TP. Seulement la plupart des formateurs trouvent Moodle peu ergonomique.
Auriez-vous des idées de logiciels plus accessible (open sources de préférence) qui pourraient remplacer notre serveur Moodle?
Merci pour votre temps

0x42
Niveau 3
30 juin 2022 à 10:58:31

Il y a quelques temps, j'étais confronté au même souci. Moodle est génial car c'est libre et open source, mais question ergonomie et prise en main, c'est une vraie usine à gaz.

Je n'avais pas trouvé d'équivalent libre, open source et que l'on peut héberger soit même. Du coup, un collègue développeur a mis en place un Wordpress et l'a adapté pour des cours en ligne, m'en demande pas plus, je ne sais pas. Essaye de voir de ce côté et éventuellement avec une extension dédiée et la possibilité de verrouiller l'accès, le collègue dév l'avait fait en le connectant au LDAP.

Starax
Niveau 18
02 juillet 2022 à 10:57:38

Le 30 juin 2022 à 08:20:29 :
Salut,
Je travaille dans une structure dispensant des cours. Nous utilisons Moodle pour faire nos test et mettre à disposition des supports de cours ou de TP. Seulement la plupart des formateurs trouvent Moodle peu ergonomique.
Auriez-vous des idées de logiciels plus accessible (open sources de préférence) qui pourraient remplacer notre serveur Moodle?
Merci pour votre temps

Aucune idée mais si j'avais ce problème je chercherais. Par exemple :
https://rocket.chat/blog/open-source-software-in-education

HTH

1
Sujet : Logiciel de cours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page