Se connecter

Informatique

Sujet : Problème avec gsync
1
lacnox
Niveau 9
29 juin 2022 à 19:26:26

Bonjour. je viens d'avoir un écran samsung G7 28" 4K et j'ai des soucis avec le GSYNC.. malgré tout, j'ai des déchirures à l'écran.

J'ai une RTX 3080.

quasiment sur tous les jeux j'ai ce soucis

J'ai même réinstallé les jeux, reformaté l'ordi.. ça ne change rien..

Je suis sur windows 11 mais avant j'avais windows 10 avec un ancien GPU avec un autre écran et j'avais le même soucis.. merci de votre aide

Blaackjack
Niveau 6
29 juin 2022 à 20:02:36

T'aurais pas oublier d'activer la vsync par hasard ? :hap:

Attention aux fausses idées, la vsync a toujours fait partie du fonctionnement de la gsync juste que a cause de certaines pleureuses nvidia a donner le choix de l'activer ou non en plus de la gsync.

Il y a littéralement aucun input lag supplémentaire à activer la vsync avec la gsync, toute mes sources proviennent du très bon site blurbuster je te conseille de lire leur guide en entier il faudrait fixé tes fps un peu avant le rafraîchissement max de ton panel (3fps pour être précis).

https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/

lacnox
Niveau 9
29 juin 2022 à 21:02:58

Bonjour et merci pour votre réponse

Effectivement je l’ai désactivé. Car j’ai lu partout qu’il fallait le faire ^^

Mais alors du coup quel intérêt d’avoir le gsync?

Car si on active la vsync par exemple dans un jeu comme gta et bien si on est par exemple dans une zone à 40 fps hop il est possible que le jeu chute à 30 pour stabiliser

Alors que sans la vsync le jeu resterai à 40

Blaackjack
Niveau 6
30 juin 2022 à 07:13:42

Parce que la vsync n'agit plus comme une vsync une fois la gsync engagé, avant tu n'avais pas le choix avant 2015 c'était active d'office.

Je peux t'assurer que tu sentiras ni ralentissement ni perte fps en activant la vsync quand la gsync est engagé.

lacnox
Niveau 9
30 juin 2022 à 13:23:58

Le 30 juin 2022 à 07:13:42 :
Parce que la vsync n'agit plus comme une vsync une fois la gsync engagé, avant tu n'avais pas le choix avant 2015 c'était active d'office.

Je peux t'assurer que tu sentiras ni ralentissement ni perte fps en activant la vsync quand la gsync est engagé.

j'ai lu quelques part qu'il fallait désactiver la vync dans tous les jeux ainsi que la limite de fps si possible et activer la vsync uniquement dans le panneau nvidia + gsync

ça marche niquel et les jeux se bloquent à 144 fps

Matt44200
Niveau 50
30 juin 2022 à 20:52:31

J'utilise le plus souvent gsync sans vsync in game, j'ai aucun soucis de tearing. Je ne vois pas non plus l'interet du gsync si il faut activer le vsync pour que ca fonctionne !

Le plus important étant de rester dans la plage de fonctionnement de l'écran, en général entre 48 hz et 144. Au dela de 144fps, le gsync ne fonctionne plus, pareil en dessous de 48 fps.

Blaackjack
Niveau 6
30 juin 2022 à 22:43:24

C'est avec ce genre de poste que cette fausse idée de la vsync avec la gsync est inutile perdurera ici alors que la vsync N'A PAS le même fonctionnement quand est est couplé au gsync prennez la peine de lire le guide que j'ai mis au lieux de sortir des connerie et des expériences perso...

Le guide sur blurbuster a pas été fait pas 2/3 vieux random , c'est des mec qui ont fait tout les test pour enfin debunk cette histoire de vsync couplé à la gsync.

Même sur youtube vous avez le youtuber battlenonsence qui a fait tout un tas de mesure avec les outils nécessaires pour prouver que la gysnc+vsync ne changeait strictement rien a l'input lag quand la gsync était actif sans vsync.

Matt44200
Niveau 50
30 juin 2022 à 23:52:34

wohhw on a faire a un petit nerveux on dirait... bon j'te crois. Pas de soucis. Tout va bien t'inquiète. :snif: :sarcastic:

Blaackjack
Niveau 6
01 juillet 2022 à 09:43:07

Ok boogie.

J'ai tellement la haine que je suis en train de baver là :ok:

Starax
Niveau 18
02 juillet 2022 à 10:54:46

La question essentielle demeure : c'est réparé ou pas lacnox ?😛

1
Sujet : Problème avec gsync
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page