Se connecter

Informatique

Sujet : Elément apparu dans "Emplacements réseau"
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juin 2022 à 10:54:34

Salut,

Je suis sur PC avec Windows 11.
Suite à une manipulation, un nouvel élément est apparu dans l'explorateur du PC ("Ce PC"). Il se trouve dans la catégorie "emplacements réseau" et se nomme "*******box server", les étoiles étant le nom de mon fournisseur d'accès internet. Il y a dedans entre autres mes enregistrements de box TV.
Cet élément est apparu après que j'ai activé la découverte réseau, que j'ai redésactivée depuis.
Que signifie la présence de cet élément? La situation d'avant me convenait, puis-je refaire disparaître cet élément?

Merci :-)

Starax
Niveau 18
02 juillet 2022 à 10:50:04

puis-je refaire disparaître cet élément?

Oui, Ici la procédure :
https://www.digitalcitizen.life/how-delete-mapped-drives-windows-7/

HTH

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 juillet 2022 à 16:36:29

Starax merci beaucoup.
Il n'y a aucun risque à le supprimer? Qu'est-ce finalement? Je ne suis pas expert en anglais si c'est expliqué dans ton lien...

Merci :-)

Starax
Niveau 18
04 juillet 2022 à 17:44:44

Supprimer un volume d'un réseau ne signifie pas que tu touches aux données du volume. C'est comme une chaîne de télé que tu supprimes de ton téléviseur, la chaîne existe toujours, elle a ses données mais tu ne la vois plus. Aucun risque donc pour ton disque/volume qui n'est pas altéré ni modifié. Idem pour une imprimante par exemple, supprimer une imprimante d'un réseau ne fait pas que l'imprimante n'existe plus et qu'elle ne fonctionne plus.

Voici en français de Google la page ci-dessus :

https://www-digitalcitizen-life.translate.goog/how-delete-mapped-drives-windows-7/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

HTH

Radarakt
Niveau 29
04 juillet 2022 à 21:59:40

La méthode donnée par "Starax" n'est liée qu'à un unique PC sur ton réseau...

N'importe quelle PC se connectant sur ton réseau local pourra accéder et voir cet "emplacement réseau" et y accéder en lecture...

Si tu ne veux pas que le dossier apparaisse sur la réseau local à la vue de tout les différents PC, tu dois désactiver le partage directement dans le modem/box.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 juillet 2022 à 20:25:11

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Radarakt le fait de l'avoir fait apparaître a t-il par la même occasion modifié les paramètres de ma box? Où est-ce uniquement une icône, une sorte de raccourci? Je suppose que oui mais je demande quand-même. Je ne suis pas super calé donc si tu as la réponse ça pourrait m'éviter de prendre du temps à vérifier.

Merci :-)

Radarakt2
Niveau 8
12 juillet 2022 à 09:31:22

Non le fait d'avoir activé la "découverte réseau" sur ton Windows n'a rien modifié sur ta box.

Ta box a toujours eu un emplacement réseau accessible et ton Windows ne t'affichait pas cet emplacement car la "découverte réseau" n'était jusque là pas activé sur ton OS.

Donc ta manipulation est seulement liée à ton PC.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juillet 2022 à 12:50:28

radarakt2 ok merci pour ces explications claires.

:-)

1
Sujet : Elément apparu dans "Emplacements réseau"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page