Se connecter

Informatique

Sujet : Possibilité de revenir à une version antérieur de son PC ?
1
BaZuuH
Niveau 3
02 février 2023 à 10:06:55

Bonjour à tous,
Je me demandais, est-il possible de revenir à une version antérieur de son pc ?
Pour être plus clair, nous sommes aujourd'hui le 2 février, existe-t-il un moyen de revenir à l'état dans lequel était mon pc, imaginons le 15 janvier par exemple, en supprimant tout ce qui a installé, créé, etc... depuis cette date.

Merci !

counterstroke2
Niveau 4
02 février 2023 à 10:22:28

salut oui suffit d'écrire dans ta barre de recherche windows : Créer un point de restauration
Dans l'onglet : Protection du système, en bas tu fais : Créer un point de restauration
Ensuite tu fais tout ce que tu veux sur ton PC

Si un jour tu veux revenir à ce point de restauration, il suffira dans le même onglet mais en haut : Restauration du système et choisir le point de restauration auquel tu veux revenir

Il est possible de créer plusieurs points de restauration, nomme les bien pour comprendre

tzrgus2
Niveau 12
02 février 2023 à 13:33:02

Oui c'est possible mais il faut avoir crée des point de restauration en amont, ou avoir automatiser la création de point de restauration.
Il me semble (sauf erreur de ma part) que par défaut windows ne créer pas de point de restauration.

Starax
Niveau 18
04 février 2023 à 18:35:28

C'est la première chose à faire avec son nouveau PC puis à entretenir régulièment, soit manuellement soit avec une tâche planifiée :
https://www.noelshack.com/2021-29-6-1627145530-restauration-du-systeme.jpg

Pour celles et ceux que ça intéresse, un raccourci à créer pour déclencher manuellement la création d'un point de sauvegarde. Cliquer droit et aller à Nouveau raccourci puis coller dans Emplacement le code suivant :

PowerShell -NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -Command "& {Start-Process PowerShell -ArgumentList '-NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -NoExit -Command "Checkpoint-Computer -Description "MyRestorePoint" -RestorePointType "MODIFY_SETTINGS"; " ' " -Verb RunAs}"

Le point de restauration crée s'appelle MyRestorePoint. Vous pouvez changer son nom. Évitez les espaces et les caractères spéciaux.

HTH

1
Sujet : Possibilité de revenir à une version antérieur de son PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page