Se connecter

Informatique

Sujet : Un bot Discord pour supprimer les messages à interval régulier ?
1
13tdb
Niveau 56
02 février 2023 à 09:18:44

Bonjour, je recherche un bot Discord qui me supprimerais les messages à intervalle régulier (toute les 72h ou tout les 50 messages par exemple).

J'avais fondé mes espoir sur Autodelete ( https://github.com/riking/AutoDelete ) mais je ne parviens pas à le faire fonctionner et ( sous réserve de mon mauvais anglais ) j'ai l'impression que le projet n'est plus maintenant ( Cf. github )

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ( ou saurait faire fonctionner autodelete ? ) ?

13tdb
Niveau 56
03 février 2023 à 13:33:42

J'ai l'impression que ce bot ne fonctionne plus parce qu'il n'est plus maintenu, hébergé.
Est-ce qu'il est possible d'héberger un bot tel que AutoDelete directement depuis son propre ordinateur ?
(le bot est récupérable sur Github).

Radiax
Niveau 19
05 février 2023 à 06:01:30

Il s'agit du code source d'un bot que l'auteur met à disposition gratuitement. La seule restriction est de respecter les conditions notées par l'auteur ainsi que le certificat.

Comme on parle simplement du code source, il n'est pas question d'hébergement, ça c'est à toi de gérer.
Pour ça il faut que tu créé en premier une clé API Discord pour que tu puisses autoriser le bot à être sur le serveur et communiquer. Ensuite pour le faire fonctionner c'est comme tu veux. Soit tu passes par un service d'hébergement compatible Go, soit tu le fait sur ton PC (mais le bot fonctionne que quand ton code tourne). Pour ça tu passes soit pas une distribution Linux (installée ou par VM), soit Windows WSL qui est très bien).
Tu peux également auto héberger sur un micro ordinateur tel qu'un Raspberry Pi avec une distribution Linux Bash installée dessus.

13tdb
Niveau 56
05 février 2023 à 07:43:10

[06:01:30] <Radiax>
Il s'agit du code source d'un bot que l'auteur met à disposition gratuitement. La seule restriction est de respecter les conditions notées par l'auteur ainsi que le certificat.

Comme on parle simplement du code source, il n'est pas question d'hébergement, ça c'est à toi de gérer.
Pour ça il faut que tu créé en premier une clé API Discord pour que tu puisses autoriser le bot à être sur le serveur et communiquer. Ensuite pour le faire fonctionner c'est comme tu veux. Soit tu passes par un service d'hébergement compatible Go, soit tu le fait sur ton PC (mais le bot fonctionne que quand ton code tourne). Pour ça tu passes soit pas une distribution Linux (installée ou par VM), soit Windows WSL qui est très bien).
Tu peux également auto héberger sur un micro ordinateur tel qu'un Raspberry Pi avec une distribution Linux Bash installée dessus.

Et je ne peux pas le faire héberger comme les sites internet par des serveurs type OVH ou que sais je...?

13tdb
Niveau 56
05 février 2023 à 09:03:45

Ah OK...
Il semble qu'il existe des serveurs pour héberger ses bots.
https://geekflare.com/fr/discord-bot-hosting/

Business is business...

Radiax
Niveau 19
05 février 2023 à 18:35:43

Si tu veux que ça tourne en permanence tes obligé de le faire héberger sur un serveur, ça ne fonctionne pas par magie.
Pour mon bot je n'ai pas encore essayé Sparked Host mais il m'avait l'air d'être meilleur que les autres. J'en ai essaye plusieurs français et j'ai jamais été vraiment satisfait...

Vérifie juste en choisissant que le service est compatible avec le langage utilisé.

Ghost_Cument
Niveau 37
05 février 2023 à 19:35:49

Bah...
Il y a quand même des bot qui sont hébergé en permanence et proposés en libre utilisation pour tous les monde :-/
Par exemple, je fais tourner yagpdb. J'utilise simplement la page de configuration du bot que j'ai trouvé depuis google :-/

Radiax
Niveau 19
06 février 2023 à 16:53:57

Le 05 février 2023 à 19:35:49 :
Bah...
Il y a quand même des bot qui sont hébergé en permanence et proposés en libre utilisation pour tous les monde :-/
Par exemple, je fais tourner yagpdb. J'utilise simplement la page de configuration du bot que j'ai trouvé depuis google :-/

Oui bien sûr, il existe plein de bots que l'on peut inviter sur son serveur en 2-3 click. J'ai cherché sur Google et j'ai en effet trouve un bit ayant le même nom https://top.gg/fr/bot/314230903872421889

Ceci étant dit, la demande de l'auteur portait sur le code source d'un bot. Donc si le bot n'est pas hébergé il faut le faire car sinon c'est inutilisable sur Discorde.

13tdb
Niveau 56
08 février 2023 à 09:30:23

Le 06 février 2023 à 16:53:57 :

Le 05 février 2023 à 19:35:49 :
Bah...
Il y a quand même des bot qui sont hébergé en permanence et proposés en libre utilisation pour tous les monde :-/
Par exemple, je fais tourner yagpdb. J'utilise simplement la page de configuration du bot que j'ai trouvé depuis google :-/

Oui bien sûr, il existe plein de bots que l'on peut inviter sur son serveur en 2-3 click. J'ai cherché sur Google et j'ai en effet trouve un bit ayant le même nom https://top.gg/fr/bot/314230903872421889

Ceci étant dit, la demande de l'auteur portait sur le code source d'un bot. Donc si le bot n'est pas hébergé il faut le faire car sinon c'est inutilisable sur Discorde.

Ce bot ne fonctionne plus. Il n'est plus maintenu.

Radiax
Niveau 19
08 février 2023 à 19:26:51

Dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que d'héberger ton propre bot.
Soit tu utilises celui que t'as suggère soit tu créé le tiens. Il existe pleins de librairies existantes permettant de développer rapidement quelque chose, notamment en NodeJS.

Mais dans tout les cas tu devras héberger le bot, soit sur une machine personnelle qui tourne en permanence, soit avec un hébergeur.

1
Sujet : Un bot Discord pour supprimer les messages à interval régulier ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page