Se connecter

Informatique

Sujet : logiciel d 'automatisation de clique + mouvement
1
Thad-Castle-BMS
Niveau 8
07 février 2023 à 15:12:29

Bonjour je cherche un logiciel qui me permettrais en 1 click de lancer une sorte de macro qui ferais le click en question suivi d un deuxième click mais a un autre endroit précis,
exemple : "il y a une liste d'onglet et en cliquant sur le premier ça clique sur le deuxieme qui est a sa droite une demi seconde apres et ainsi de suite"

tchomil
Niveau 17
07 février 2023 à 16:40:11

Salut, oui avec AutoIT
Tu peux scripter des actions de souris

Thad-Castle-BMS
Niveau 8
07 février 2023 à 16:57:33

ok merci je vais regarder ça

Thad-Castle-BMS
Niveau 8
07 février 2023 à 17:06:05

juste j'ai l'impression qu'il faut donner des cordonnés pour les cliques comme la plus part des logiciels que j'ai trouvé mais ce que j'aimerais c'est que le script ou la macro se lance par rapport a l'endroit ou je clique et la macro se decale toujours de l'endroit ou j'ai cliqué et non d'une cordonnée donné, et celui ci peu changé tout le temps

Air-Crack
Niveau 25
07 février 2023 à 20:37:28

Je connais pas AutoIT, mais apparemment tu peux récupérer la position de la souris, et tu dois pouvoir avec ça faire un décalage facilement sur l'axe X pour cliquer sur la case d'après
https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions/MouseGetPos.htm

Thad-Castle-BMS
Niveau 8
10 février 2023 à 02:28:19

quelqu'un qui utilise déjà autoIT peu m'aider peu être ? j'en suis là mais je sais pas pourquoi j'ai un message d'erreur lorsque je lance ce script, le voici :

  1. NoTrayIcon

HotKeySet("b", "DoubleClick")

While 1
Sleep(100)
WEnd

Func DoubleClick()
$x, $y = MouseGetPos()
MouseClick("left", $x, $y)
Sleep(100)
MouseClick("left", $x + 20, $y + 50)
EndFunc

yx7777
Niveau 29
10 février 2023 à 15:35:47

Tu utilises mal MouseGetPos(), cette fonction retourne non pas deux variables (x et y) mais un "array" (ici c'est juste un tableau à une dimension) contenant tes variables x et y.
Ici X correspond à la cellule 0 de ton tableau et Y à la cellule 1
Si tu as un doute n'hésite pas consulter la doc elle est bien faite et français en plus.
https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions/MouseGetPos.htm

Thad-Castle-BMS
Niveau 8
13 février 2023 à 15:19:35

super merci j'ai reussi a faire ce que je voulais

Ekito
Niveau 26
15 février 2023 à 17:15:45

Le 07 février 2023 à 15:12:29 :
Bonjour je cherche un logiciel qui me permettrais en 1 click de lancer une sorte de macro qui ferais le click en question suivi d un deuxième click mais a un autre endroit précis,
exemple : "il y a une liste d'onglet et en cliquant sur le premier ça clique sur le deuxieme qui est a sa droite une demi seconde apres et ainsi de suite"

Tache planifié Windows... autohotkey, t'as besoin de rien

Ekito
Niveau 26
15 février 2023 à 17:17:05

Le 07 février 2023 à 17:06:05 :
juste j'ai l'impression qu'il faut donner des cordonnés pour les cliques comme la plus part des logiciels que j'ai trouvé mais ce que j'aimerais c'est que le script ou la macro se lance par rapport a l'endroit ou je clique et la macro se decale toujours de l'endroit ou j'ai cliqué et non d'une cordonnée donné, et celui ci peu changé tout le temps

Il faut que tu travails avec un Pixel Trigger alors.
Ca ira chercher un pixel qui ne change pas, quelqu'un soit sa position.
Pas exemple une case dans un jeu qui change d'endroits à l'écran.
Les dev font souvent des MAJ de L'HUD pour éviter les simples clicker (si c'est le cas, il faudra bosser avec un pixel) Amuse toi bien

1
Sujet : logiciel d 'automatisation de clique + mouvement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page