Se connecter

Informatique

Sujet : Problème allumage nouveau pc
1
LoDiinG
Niveau 7
05 février 2023 à 11:50:50

Bonjour, voilà depuis quelques temps je songeais à sauter le pas et à passer sur une config pc, j’ai donc demandé à mon frère de me faire une config en fonction de mes moyens et de mes besoins.
Étant en déplacement actuellement, et ne m’y connaissant pas du tout en montage pc je lui ai demandé de me le faire, étant donné qu’il s’y connaît plus que moi et qu’il n’en ai pas à son premier montage.
Seulement voilà, il y’a un soucis pour le moment, il n’avait jamais monté de water cooling et pour le moment il a seulement monté tous les composants afin de s’assurer que tout fonctionne pour ensuite rendre le tout plus propre.
Le problème c’est que quand il tente de démarrer le pc Le rbg de la carte mère s’allume ainsi que l’alim et son ventilateur mais les autres pièces et les autre ventilateurs de composants ne s’allument pas. Pensez vous que c’est dû à un mauvais branchement ?
J’ai bien l’intention de me pencher correctement la manière de monter son pc correctement mais étant donné mon indisponibilité, je vous serez très reconnaissant si quelqu’un pourrez m’aiguiller à ce sujet. Merci beaucoup !

carte graphique : MSI Radeon RX 6750 XT MECH 2X OC
Processeur : AMD Ryzen 7 5700X (3.4 GHz)
WC: MSI MAG CORELIQUID 280R - 280 mm
Alim : be quiet! Pure Power 11 FM - 650W
carte mère : ASRock B550M PG Riptide
Si jamais il y’a besoin d’autre information, dites le moi !

1
Sujet : Problème allumage nouveau pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page