Se connecter

Informatique

Sujet : C'est fiable le diagnostic de mémoire windows?
1
superpoulet1324
Niveau 55
11 février 2023 à 02:46:26

Car depuis quelque temps, j'ai des reboots du pc aléatoire, des fois, ça arrive tous les mois, parfois, deux semaines, ça redémarre vraiment même sur le bureau ou quand je suis pas devant le pc donc la charge de travail ne joue pas.
Hier, je fais un diagnostic mémoire et il détecte des erreurs, j'enlève donc une barrette, je fais de nouveau le test et la, ça passe sans erreurs. Je remets la barrette que je crois donc défectueuse et je relancer le diagnostic et la, aucune erreur , je n'y comprends plus rien...
le simple fait de retirer et de remettre la barrette à t'il déjà régler un soucis de mémoire, une question de poussière ou le soucis vient d'ailleurs?

Isotoxin
Niveau 15
11 février 2023 à 08:50:12

La RAM c'est souvent capricieux.
Quand tu charges un profil XMP c'est pas toujours stable donc baisse légèrement la fréquence et/ou relâche un peu les timings et ça devrait passer.
L'outil de diag m'a déjà rendu service mais le meilleur ça reste Memtest sous DOS.

superpoulet1324
Niveau 55
11 février 2023 à 11:41:20

Bon bah merci, maintenant que j'y pense , il est vrai que j'ai recharger aussi le profil dans le bios mais c'est le même qu'avant , merci à toi, on va voir si je me prends encore ce foutu blue screen, ce qui je n'en doute pas arrivera ...

superpoulet1324
Niveau 55
18 mars 2023 à 15:31:28

Comme prévu, de retour, je lance un diagnostic de mémoire, windows détecte des erreurs, le lendemain, je relance de nouveau le diagnostic, plus d'erreurs, c'est bizarre cette histoire, dans le doute, je commande un kit de rechange?

Starax
Niveau 18
19 mars 2023 à 07:48:11

Essaye avec MemTest :
https://www.memtest86.com/download.htm

HTH

superpoulet1324
Niveau 55
24 mars 2023 à 13:01:46

Le 19 mars 2023 à 07:48:11 :
Essaye avec MemTest :
https://www.memtest86.com/download.htm

HTH

J'avais des erreurs avec memtest, j'ai donc changer les deux barrettes vu qu'ils se vendent par deux et que j'avais pas envie de me fatiguer à comprendre laquelle avait un soucis, du coup maintenant, si jamais le pc me refait un crash du même type, quel pourrait être le soucis?
Vu que je suis pas un pro de l'informatique, un diagnostic dans une boutique ldlc est fiable?

Starax
Niveau 18
25 mars 2023 à 07:08:16

Attendons de voir si le problème survient de nouveau ou pas. Et dans ce cas tu nous décriras les conditions exactes dans lesquelles ça se produit à nouveau.

1
Sujet : C'est fiable le diagnostic de mémoire windows?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page